Sardaigne aout 2016 Preparation et autres trucs

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29173
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Sardaigne aout 2016 Preparation et autres trucs

#181

Message par pat 25 »

jack74 a écrit :Je l'avais fait a la croisée d'un chemin sur ces pistes en sortant d'une carrière de marbre abandonnée.
J'avais écrit mon pseudo ainsi que Philmaitre et Forum4x4.org sur une plaque posée au sol bien visible, mais depuis 2014 plus de nouvelles...
Faut demander a Philmaitre la photo il à pris la plaque en partant.
Image
Je vois très bien cette carrière de marbre, la piste la contourne au loin sur la gauche dans une piste assez défoncée certainement par le PL de marbre....................... :hein:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Sardaigne aout 2016 Preparation et autres trucs

#182

Message par Baladeur »

Juste un avis sur les "traces laissées" (pseudo, forum 4x4...), les "clins d'oeil" ;) aux suivants...

Perso je ne suis pas pour, car si c'est un site très fréquenté par des membres du forum et par d'autres usagers... Ca risque juste de... salir et d'attirer trop négativement les "regards"...

Je suis plutôt adepte de la "photo emblématique", genre autour du panneau du col, ou devant le monument ou le rocher célèbre...

J'essaye de pratiquer le no-traces, no-déchets... De limiter notre impact au maximum, impact qui, qu'on le veuille ou non, est toujours plus "nocif" qu'un marcheur à pied ou un cavalier...

C'est juste mon avis... :cool: et je n'ai de leçons à donner à personne... :)

:hello:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: Sardaigne aout 2016 Preparation et autres trucs

#183

Message par matIV »

Suis un peu de cet avis aussi. ;)
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Sardaigne aout 2016 Preparation et autres trucs

#184

Message par Baladeur »

Merci :alcool:

:hello:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10352
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Sardaigne aout 2016 Preparation et autres trucs

#185

Message par Merou louche »

Baladeur a écrit :Juste un avis sur les "traces laissées" (pseudo, forum 4x4...), les "clins d'oeil" ;) aux suivants...

Perso je ne suis pas pour, car si c'est un site très fréquenté par des membres du forum et par d'autres usagers... Ca risque juste de... salir et d'attirer trop négativement les "regards"...

Je suis plutôt adepte de la "photo emblématique", genre autour du panneau du col, ou devant le monument ou le rocher célèbre...

J'essaye de pratiquer le no-traces, no-déchets... De limiter notre impact au maximum, impact qui, qu'on le veuille ou non, est toujours plus "nocif" qu'un marcheur à pied ou un cavalier...

C'est juste mon avis... :cool: et je n'ai de leçons à donner à personne... :)

:hello:
C'est pas faux ! :) ;)
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Sardaigne aout 2016 Preparation et autres trucs

#186

Message par Baladeur »

Dans le "no-traces, no-déchets", j'excepte bien sûr les cendres d'un bon feu amical, et convivial de bivouac (avec les pierres autour).

A mon avis, ça, on peut... :diable:

Sans les peaux de sauc', les sacs de chips et les canettes vides autour, bien sûr ! :grr:

:hello:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29173
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Sardaigne aout 2016 Preparation et autres trucs

#187

Message par pat 25 »

C'est vrai que si tout le monde laisse son pseudo quelque par, ca va vite faire les "tagueurs fous" de F4x4, pour les déchets j'espère que pour tout le monde c'est évident que l'on ne doit rien laisser trainer derrière soit, mais je rêve un peu sur le coup.................... :(
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5924
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: Sardaigne aout 2016 Preparation et autres trucs

#188

Message par jack74 »

pat 25 a écrit :C'est vrai que si tout le monde laisse son pseudo quelque par, ca va vite faire les "tagueurs fous" de F4x4, pour les déchets j'espère que pour tout le monde c'est évident que l'on ne doit rien laisser trainer derrière soit, mais je rêve un peu sur le coup.................... :(
Oui il n'y a qu'à voir sur les portes en fer qui ferment le tunnel du Parpaillon !!!! en plus des tags avec les autocollants des clubs de 4x4 de toute l'Europe ça fait tache :roll:
Toyota vs Jeep

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4258
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Sardaigne aout 2016 Preparation et autres trucs

#189

Message par pachy54 »

aucune trace sous quelque forme que ce soit me convient parfaitement y compris les mégots et autres accessoires de ripaille !

Il m'est même arrivé du côté de Tempio, avant de déballer le matériel pour le bivouac, de nettoyer avec mes co-équipiers toute une zone après une fête, et ce, devant les mémés allant à l'église, avec leurs yeux étonnés "que des étrangers nettoient leur merde après une fête" ; depuis il y a des poubelles et plus rien ne traîne !

Vous y passerez tous par là 40.54.02 9.11.28 et . d'eau !

que les baracelli (plus intransigeants, il n'y a pas....) vous voient, je crois que ces derniers seront sans appel quant à la douloureuse, du style 300 € cash pour rigoler !

nous avons le même problème sur les canaux, tous ces ....... sont obligés d'inscrire le nom de leur bateau avec l'année.... d'autres avec des auto-collants sur les vitres (de préférence au milieu !) des maisons éclusières....

quels pollution et intérêt ?

Pour ma part, j'ai deux grattoirs avec lame de rasoir toujours affûtée à portée de main et je m'en donne à coeur joie pendant la bassinée !

les itinérants de VNF ont en ras la casquette et moi aussi !

le pire, ce sont les teutons ! :hein:

P.S.

si je descends par le col de Bogaï cette année, nettoyage assuré !
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: Sardaigne aout 2016 Preparation et autres trucs

#190

Message par matIV »

Pour notre part, on a toujours ramassé ce qu'il y avait autour de notre bivouac ou du lieu de pique-nique, même si cela ne venait pas de nous.

Par contre, pour ce qui est de la Sardaigne, un de nos plus gros problèmes a été ensuite de pouvoir déposer ces poubelles quelque part...
Je ne comprends pas trop la politique locale qui est de fermer les conteneurs à clef, ainsi que les sites de poubelles...
Peut-être hors-saison uniquement?...

Alors on a dû faire avec les petites poubelles de rues, qui elles semblent relevées régulièrement.
Mais sont toutes petites!


Idem pour les bacs de verre!
Anne-lise s'est retrouvée avec une trentaine de bouteilles et pots à ses pieds!
Il a fallu attendre de retrouver Olbia pour trouver du conteneur à verre...
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Répondre