Sardaigne aout 2016 Preparation et autres trucs

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4940
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Sardaigne aout 2016 Preparation et autres trucs

#101

Message par funquad »

pachy54 a écrit :
André, peux-tu me donner le lien pour cette photo stp, je vais voir avec un bouquin sur l'histoire des trains en Sardaigne car dans les années 45/60, il y avait bien davantage de voies ferroviaires, entre les passagers, les minerais et autres transports.

si gabarit "treni" aucun pb avec un 4x4.

avec la (ou les) vidéo(s), j'arriverai bien à reconnaître quelques passages ou paysages !

La photo illustre un site de rando, mais ce que je cherche, c'est ce qu'on voit sur la vidéo ci-dessous. A priori, ils affichent une ligne ferroviaire désaffectée qui reliait Cagliari à Iglesias, mais je n'arrive pas à la voir sur la carte numérique que je possède. C'est une vidéo en italien d'un groupe de quadeurs transalpins très actif.

A plusieurs reprises, sur la vidéo, on voit des passages sur des tronçons de ligne ferroviaire, notamment à 9'00" et à 10'12" :


André
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Sardaigne aout 2016 Preparation et autres trucs

#102

Message par pachy54 »

bon la musique faut aimer !

ceci dit, n'hésite pas à demander ! :D

de mes recherches sur "ferrovia adibito", j'avais trouvé Sulcis dans le massif de l'Iglisiente
et Narcao est au milieu



39.11.21n 8.45.46e départ actuel

fin au dernier pont 39°11'29.95"N 8°44'5.41"E

desserte Narcao mine de Rosas 39° 9'56.22"N 8°40'47.04"E

voici 3 vidéos concernant cette ligne.

https://www.youtube.com/watch?v=niZkxQrfXlw

https://www.youtube.com/watch?v=T14Z7vzfsA8

https://www.youtube.com/watch?v=N8OOfBR1UnA





pour ton 4x4, tu reviendras une fois les nombreux éboulis/éboulements dégagés, les photos prises sont faites par un VTTiste sarde Artemisia !
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4940
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Sardaigne aout 2016 Preparation et autres trucs

#103

Message par funquad »

Merci Gilbert, j'ai trouvé.

Si je décide de retourner un jour en Sardaigne, il faudra que je me paie une vraie carte topo, celle que j'ai sur mon ordi, récupérée gratuitement sur le net, est vraiment trop pourrie ...
André
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Sardaigne aout 2016 Preparation et autres trucs

#104

Message par pachy54 »

même les très anciennes cartes d'état-major IGM (instituto géographico militare) ne reprennent pas cette ancienne voie ferrée, laquelle, à priori, n'est plus en exploitation depuis les années 50 / 60 !

Seul, GE permet de retrouver nombre de traces, mais cela demande de la patience, j'ai mis trois ans pour trouver une église sur photo, digne de OK Corral....
(san Pietro di Golgo - Baunei sur un magnifique plateau et une belle piste vers Cala Sizine....
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Sardaigne aout 2016 Preparation et autres trucs

#105

Message par pachy54 »

j'avais presque fini de trier tous mes WP et autres repères sur GE (et randos de 2012 à 2015....) quand mon micro a pris un sérieux coup de calgon et au final, plus rien, ni traces, ni itinéraires, ni WP et dire qu'il me restait 50 wp...... je ne sais même pas ce qu'il s'est passé !

Bon j'ai tout refait, ce qui m'a permis, dans la foulée, de survoler le parcours d'Eric, pas évident à l'envers..... (à toi de jouer § ton mail AOL) et merci à Seb pour la manip.

vive la retraite : 8 jours tout de même 10 h par jour, le bagne ! enfin celui-là, j'aime bien :D


Suite à mes déboires cités plus haut, lorsque vous tapez des WP, un conseil penser à mettre la ville la plus proche (ou autres) avec les 2 ou 3 premières lettres, cela vous facilitera la tâche pour vous repérer, surtout si vous les basculez sur votre GPS, vous gagnerez du temps après, tant à la sélection qu'à l'usage sur le GPS, sachant que les pictos propres à chaque logiciel, dans un sens GE > GPS ou l'inverse, disparaissent !

taper RO0001 (2 lettres 4 chiffres) voudra dire RODEZ0001 et de ce fait, tous les WP seront dans l'ordre, car GE classe par le premier chiffre !

Bon, ceci dit, je vais attaquer les RB avec 4 ans de correction, additifs, modificatifs, suppression, variantes, etc.....
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15890
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Sardaigne aout 2016 Preparation et autres trucs

#106

Message par eric def 90 300 dti »

dans les relations par le net
Il y a des trucs de fou

Je vous présente Pachy 54
Ce gars nous charge le cerveau de son pays Sarde, jusqu'au moment ou tu craques et que tu réserves le bateau pour aller voir ce pays Sarde

De là tu bosses comme un fou sur GE tu changes de focale au niveau des lunettes.....tu transpires pour trouver une vraie liaison de ton parcours
et tu lui passes...le fichier toujours en travaux...tu lui passes ton fichier a ce Fou de la Sardaigne

Il ouvre son ordinateur et sur une page blanche il aligne les infos de ton parcours

Du wp a ce wp Zone privé
de celui là à celui ci Zone pénitentiaire
Camping Ici au bonheur des Moustiques

Etc un puit de connaissance et un grand cœur

Pachy 54 au non de notre groupe qui vont se faire des super apéros au bord de la mer

Pachy 54 Grand Merci

le Team Raid Cool 4x4 te dit Merci
Image
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
SebM
Quatre-Quatreux
Messages : 1501
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : 31 Pechbonnieu
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Sardaigne aout 2016 Preparation et autres trucs

#107

Message par SebM »

Beaucoup sont partis en Sardaigne grâce aux informations de Pachy 54.
Il devrait recevoir une prime du service touristique de l'île.

Séb M
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Sardaigne aout 2016 Preparation et autres trucs

#108

Message par pachy54 »

SebM a écrit :Beaucoup sont partis en Sardaigne grâce aux informations de Pachy 54.
Il devrait recevoir une prime du service touristique de l'île.

Séb M
et bien vous ne croyez pas si bien dire !

de mémoire, environ 150 / 160 équipages sont allés en Sardaigne et que même par mail, j'ai été contacté par un groupe de 20 motards du 83 et 59 +B, pour leur concocter un parcours aux petits ognons (sans i !!!!!) de 2500 km sur place, un seul point pour les routières s'est révélé infranchissable !

dans le cadre d'échanges par mails avec le "servizio turistico della Sardegna à Cagliari et en particulier, la direction des biens culturels, paysages et patrimoines, j'ai reçu la collection complète (délivrée aux Pros) des "sentieri della Memoria" ainsi que les cartes et autres guides de "L'Ente Foreste della Sardegna" sur toute l'île (notre ONF locale : seule similitude cognitive !!!!) ; j'ai de la lecture pour encore un bon moment !

Concernant la prime, je l'ai, à chaque fois, que l'un d'entre vous va y traîner ses têtines, c'est une belle satisfaction personnelle et ce qui prouve que mon prosélytisme a porté ses fruits.

Par contre, attention, certains sont "sardegnosés" gravement, à leur 4ème virée.... imaginez dans mon cas !

Bon c'est pas le tout de causer, il me faut attaquer les modifs des RB, sous le coude depuis 2013 pour les plus anciennes notes !

PS

au départ de Gênes > Porto-Torres, la GNV offre des prix sympas en ce moment - standard 425 € AR en traversée de nuit, avec une cabine EXT avec hublot et sanitaire privé : douche et WC, bb à < de 2.90 m !

Pour information,

en juin, sachez que j'y serai du 15/06 à 10 h00 et départ du périple au 30/06 minimum, encore 2 places si le coeur vous en dit et départ garanti sauf si là-haut ! :ange: :ange:
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Sardaigne aout 2016 Preparation et autres trucs

#109

Message par pachy54 »

à Eric, je te l'avais bien dit !

ceci dit, tu as le choix pour éradiquer la migraine solution n° 1 :paf: :paf:
et si tu persévères comment les préfères-tu ? solution n° 2
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Sardaigne aout 2016 Preparation et autres trucs

#110

Message par Baladeur »

:D Vouais ben ça va, hein !!!... :ouin:

Pachy, toi qui sembles faire "le soleil et le beau temps" sur l'île sarde... Travailles sur un RB pour des 4x4 un peu plus gros modèles, stp... Et je prends déjà une option...

:hello:
Répondre