Sardaigne aout 2016 Preparation et autres trucs

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Sardaigne aout 2016 Preparation et autres trucs

#191

Message par christian.styling »

là, dans "los monegros" en 2006 on avait trouvé un refuge contre le vent qui soufflait fort. l'endroit était dégueulasse. avec zematelot et jean-lau (de forum4X4) on a enfilé les gants, trouvé un fut de 200 litres et on l'a rempli avec les bouteilles et les cannettes qui trainaient. le soir des gens du village sont montés à l'ermitage et on voyait que ça les étonnait de trouver tout propre : ils nous ont bizarrement regardé et nous ont souhaité de passer une bonne nuit

Image le fut est en bas à droite
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Sardaigne aout 2016 Preparation et autres trucs

#192

Message par pachy54 »

à MatIV

Hélas, cela est du à la politique de Bruxelles mise en place dans les états...... et oui, les conteneurs sont privatifs : pollueurs = payeurs, l'idée sur le fond est bonne, sauf que le touriste est le bec dans l'eau !

Pour la Sardaigne, je me suis fait jeter par les mecs des poubelles, c'était pas le bon camion et le bon jour !

Pas de souci, j'ai accroché en hauteur mon sac sur le poteau de stationnement interdit et je suis parti !

Une autre fois à Orosei, j'avais 2 sacs, ma femme interpelle une fliquette de service pour savoir où les mettre, la plaisanterie a duré 10 minutes après 3 ou 4 coups de téléphone...... nous les a pris et les a déposés à la mairie !

sinon, dans les bourgades, accrochés au poteau porteur de la poubelle avec la ficelle jaune !

et après une floppée de décharges sauvages voit le jour !!!!!

allez voici les photos de Philmaître, de retour de Sardaigne


viewtopic.php?t=154595-Reportage-photo- ... -Gazell-JK
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Sardaigne aout 2016 Preparation et autres trucs

#193

Message par christian.styling »

entre l'écologie coercitive qui consiste à contraindre et à punir les mauvais comportements et l’écologie incitative qui pourrait consister à récompenser les bons comportements il va falloir faire un choix parce qu'on voit à nouveau apparaitre y compris en france des "déversements" de déchets de travaux dans les forêts.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Sardaigne aout 2016 Preparation et autres trucs

#194

Message par Baladeur »

Bon ben nous c'est dans un mois (environ)... :cool:

Ca en est où ? Comment t'organises ça mon Pachy, aux petits oignons, j'espère... Pas envie d'mettre la cabane su'l'chien nous ! (pour les ceusses qui n'ont entravé que pouic, ça signifie (aussi) "ne pas se mettre sur le toit"... Ou "ne pas faire les choses à l'envers" pour les puriste du langage argotique) :devil:

Bref... Et Franck, ça va ? :D

On était à Grasse la semaine dernière... J'dis ça histoire d'un clin d'oeil ;)

:hello:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
franck83
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : février 2016
Localisation : TOULON VAR
Statut : Hors ligne

re: Sardaigne aout 2016 Preparation et autres trucs

#195

Message par franck83 »

"....Bref... Et Franck, ça va ?

On était à Grasse la semaine dernière... J'dis ça histoire d'un clin d'oeil ...."

Tu aurais pu te dérouter, ce n'était pas très loin !
Oui, Martine et moi allons très bien.
Je commence à être impatient de vivre cette première expérience; ma moitié est plus cool car elle se fait une petite croisière juste avant qui prévoie une escale en Sardaigne.
Vu la place que prend le lit dans le Def je me demande comment caser le reste et surtout.........quel reste !
Ce sont des questions que je ne me poserai sans doute plus au bout de trois semaines de ballades.
En tout cas, nous sommes ravis de pouvoir vous rencontrer.
J'attends des nouvelles de Gilbert qui doit avoir les doigts de pieds en bouquets de violettes sur son bateau.......
Je t'envoi un MP pour mes coordonnées ;)
@+ Franck
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Sardaigne aout 2016 Preparation et autres trucs

#196

Message par Baladeur »

franck83 a écrit :"....Bref... Et Franck, ça va ?

On était à Grasse la semaine dernière... J'dis ça histoire d'un clin d'oeil ...."

Tu aurais pu te dérouter, ce n'était pas très loin !
Oui, Martine et moi allons très bien.
Je commence à être impatient de vivre cette première expérience; ma moitié est plus cool car elle se fait une petite croisière juste avant qui prévoie une escale en Sardaigne.
Vu la place que prend le lit dans le Def je me demande comment caser le reste et surtout.........quel reste !
Ce sont des questions que je ne me poserai sans doute plus au bout de trois semaines de ballades.
En tout cas, nous sommes ravis de pouvoir vous rencontrer.
J'attends des nouvelles de Gilbert qui doit avoir les doigts de pieds en bouquets de violettes sur son bateau.......
Je t'envoi un MP pour mes coordonnées ;)
@+ Franck
MP reçu, et donc te casses pas à me répondre vu que j'ai la réponse dans ton topic...
Pour le matos, vois avec Pachy, il a fait un post quelque part où il donne une idée de ce qu'il faut...
Dans tous les cas, toujours prévoir une sangle de traction + 2 manilles, même si on en a tous, ça sert toujours...
Mais je pense que les RB ne seront pas violents (à part peut-être quelques zones pour vous deux) car mon "algecco" n'a pas le même comportement qu'un simple 4x4...
On y va surtout pour s'en mettre + plein les yeux que plein les pneus ! Je pense...

:hello:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Sardaigne aout 2016 Preparation et autres trucs

#197

Message par Baladeur »

franck83 a écrit :Tu aurais pu te dérouter, ce n'était pas très loin !
On a parfois l'habitude de se balader dans notre beau pays juste pour faire des haltes chez des potes (comme celui de Grasse, ou de Sisteron 2 jours avant)...

On fait ça au moins une fois par an (pas toujours les mêmes potes, on en a plusieurs, des vrais, pas des potes à la "FesseBouc", et en échange, les potes passent par chez nous à d'autres moments) donc pourquoi pas une prochaine fois...

:hello:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
franck83
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : février 2016
Localisation : TOULON VAR
Statut : Hors ligne

re: Sardaigne aout 2016 Preparation et autres trucs

#198

Message par franck83 »

C'est dit !

J'aurais le petit matos suffisant pour se tirer d'affaire.
Mais je ne suis pas très inquiet en réalité ;)
Je me suis déjà occupé de la mécanique ce qui n'est pas si mal ; reste que l'impondérable.......
J'ai lu tous les posts de Pachy. Ouf !
J'ai aussi regardé toutes les vidéos sur la Sardaigne postées par tous nos amis ; un boulot d'enfer :lol:
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Sardaigne aout 2016 Preparation et autres trucs

#199

Message par pachy54 »

aujourd'hui relâche et escale, et oui sur le rafiot, la vie est belle et on je prends le temps !


demain dimanche contrôle général de la vedette, lundi un peu de peinture et autres reprises !

pour la bronzette, je dirais un peu cuit surtout / l'eau......

à Monique, depuis le 01/04, la barbe pousse bien, sur le ponton, mon surnom est devenu le vieux loup de mer !

Pour Franck,

je vais t'adresser ma liste d'accessoires, tu feras le tri, prévoir galerie ou remorque, c'est comme tu le sens !

tu verras au 3ème voyage, tout ce que tu peux rajouter..... sur la capot, la RDS, le toit ! comme à la maison...... enfin presque !

à suivre
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
franck83
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : février 2016
Localisation : TOULON VAR
Statut : Hors ligne

re: Sardaigne aout 2016 Preparation et autres trucs

#200

Message par franck83 »

Youpi, il est en pleine forme le ......capitaine :lol:
Profites bien !
Répondre