Révision Générale

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
Térranosaure à Papa
Quatre-Quatreux
Messages : 61
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : 10 Kms de Noyon, Oise, Picardie
Contact :
Statut : Hors ligne

Révision Générale

#1

Message par Térranosaure à Papa »

Salut à tous,

J'ai trouvé un p'tit garage sympa et pas cher, donc hier mon Térranosaure à eu droit à une révision générale.

Vidange complète, moteur, boite, ponts. changement des filtres, huile, gas-oil .. etc. et bilan de santé.
Résultat: système de frein arrière complétement HS avec fuite cylindre de frein arrière droit. Voila pourquoi mon liquide descendait et que mon voyant ABS s'allume de temps en temps et que ca broute sans avoir de frein. Le mécano m'a dit "J'espère que le capteur ABS n'a pas morflé" je lui ai demandé si il est mort (Le capteur !! hein!! Je précise car j'ai remarqué que sur ce Forum il y en a qui ne comprennent pas tout :sors: ... :dehors: ) es qu'on pouvait le débrancher.
Donc j'attends les tarif et je lui fait faire les réparations.

Suite au prochain numéro ;)
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois.


Térrano II SE 2,7 l TDi 1998. Qashqai +2 1,9 l 2013. Tout de chez Nini ;-)
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Révision Générale

#2

Message par dede83 »

oui tu peux mais c est mieux d en remetre un meme d occas
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Révision Générale

#3

Message par vincent sch »

Salut

Commence par un bon nettoyage de la tête métallique du capteur

Puis vérifie la résistance du capteur. Elle doit se situer entre 1,44 et 1,76 kOhms pour l'arrière. Si pas dans cette plage, la il faudra le remplacer.
Pour trouver ce capteur, je ne vois que Nissan. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Térranosaure à Papa
Quatre-Quatreux
Messages : 61
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : 10 Kms de Noyon, Oise, Picardie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Révision Générale

#4

Message par Térranosaure à Papa »

Salut dédé83 et vincent sch,

Merci de vos réponses. OK j'ai bien noté qu'il vaux mieux avoir le capteur et les valeurs de résistance.
Merci à vous deux ;)
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois.


Térrano II SE 2,7 l TDi 1998. Qashqai +2 1,9 l 2013. Tout de chez Nini ;-)
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21935
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Révision Générale

#5

Message par didi »

je pense qu'il va te changer les 2 cylindres de roues.

S'il ne le fait pas, pas grave, tu le fera avant un mois :) quand y'en a un qui flanche, et qu'il est remplacé par un neuf (pas par une poule :no :) ben il s'en remet pas le 2ème.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Térranosaure à Papa
Quatre-Quatreux
Messages : 61
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : 10 Kms de Noyon, Oise, Picardie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Révision Générale

#6

Message par Térranosaure à Papa »

didi a écrit :je pense qu'il va te changer les 2 cylindres de roues.

S'il ne le fait pas, pas grave, tu le fera avant un mois :) quand y'en a un qui flanche, et qu'il est remplacé par un neuf (pas par une poule :no :) ben il s'en remet pas le 2ème.
Ce soir j'ai été voir le mécano et ho!! surprise (Agréable) 330 roro tout compris (Pièces et mains d'œuvre)
Oui didi il change les 2 cylindres de frein, tout par 2 ;)
Du coup je lui ai parlé de la pédale d'embrayage et il m'a dit "Je regarderais car c'est un des points faible des Térrano" le gars il connaît bien le Térrano car il en a eu 1. il m'a dit aussi qu'il avait vu que la dite pédale (j'accuse personne là hein !?) c'était déjà déboitée donc il va voir le support et il me fait la purge (pas à moi mais à Térranosaure)
Je précise on ne sait jamais .... ;)
Du coup je repart avec un Térranosaure bien retapé. Il m'a parlé aussi de l'avant qui s'affaisse (pas encore sur le mien) et que c'est tres facile d'y remédier, du coup je vais en parler à mon voisin car sur le sien c'est la cata.
Merci les potes ;)
PS: j'ai RDV lundi pour tout ca.
Re PS: J'vous avais dit que chez Nini pour changer le kit frein complet = 950 roro (Je me suis renseigné lundi quand j'ai amené Qashqailloutte à Maman (Qashqai à Maman) bonjour la différence !! j'vois po s'qui à de plus si ca n'est les pepettes dans la fouille !!
A plus les copains et merci de vos conseilles. ;)
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois.


Térrano II SE 2,7 l TDi 1998. Qashqai +2 1,9 l 2013. Tout de chez Nini ;-)
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21935
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Révision Générale

#7

Message par didi »

950€ c'est l'ensemble garniture+cylindre de roue. C'est vrai que c'est cher, j'avais pas voulu le faire, et ça m'a couté un peu moins, mais ça fait un moment...

je voulais pas mettre otchoz que du Nissan, et les cylindres de roue n'ont pas tenu trèèès longtemps...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21935
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Révision Générale

#8

Message par didi »

le support de la pédale d'embrayoir, fô le sortir, pis refaire les soudures, même avant que ça foire ;) c'est rien à faire!!

le nez qui tombe=>retendre les barres de torsion. C'est rien à faire!!!


sauf si t'as pas de chance :) là, y fô décranter les barres...fais le faire, si t'es pas trop bricoleur ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
rail cassé
Quatre-Quatreux
Messages : 1238
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Vallée de Chamonix
Statut : Hors ligne

re: Révision Générale

#9

Message par rail cassé »

didi a écrit :le support de la pédale d'embrayoir, fô le sortir, pis refaire les soudures, même avant que ça foire ;) c'est rien à faire!!

le nez qui tombe=>retendre les barres de torsion. C'est rien à faire!!!


sauf si t'as pas de chance :) là, y fô décranter les barres...fais le faire, si t'es pas trop bricoleur ;)
Fait cela le mois dernier + un petit renfort bien placé ( désolé je n'avais pas l'APN ) et depuis nikel, même plus les butée qui fait du bruit au point mort.
Avatar du membre
Térranosaure à Papa
Quatre-Quatreux
Messages : 61
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : 10 Kms de Noyon, Oise, Picardie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Révision Générale

#10

Message par Térranosaure à Papa »

Oui pour le support de pédale j'ai vu vos posts la dessus, le p'tit souci c'est que je n'ai pas de poste à souder et je ne sais pas souder (A part les soudures électroniques, ca oui) mais je verrais avec un pote si lui il a toujours son poste et lui ferais faire les soudures.
Pour l'avant moi ca va il est normal pour l'instant ;)

Merci ;) les Potos (Et pas "Les Photos") bon OK! :sors:
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois.


Térrano II SE 2,7 l TDi 1998. Qashqai +2 1,9 l 2013. Tout de chez Nini ;-)
Répondre