panne de MON gros.

Modérateur : této

Avatar du membre
stebri01
Quatre-Quatreux
Messages : 5199
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : 01 dans la plaine
Statut : Hors ligne

re: panne de MON gros.

#11

Message par stebri01 »

et oui dure sans démonter le radiateur :(
peut être juste contrôler le jeu des culbuteur 0.4 de memoire
stephane patro y60 2.8l



"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
motomicke
Quatre-Quatreux
Messages : 40
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : Aube
Statut : Hors ligne

re: panne de MON gros.

#12

Message par motomicke »

slt

oui j'ai regarde apres avoir enleve le cache culbu. mais j'ai pas fait tourner le moteur il faisait trop froid et il pleuvait mais j'ai pu en controler 2 et ils n'etaient que de 0.3.

mais a partir de lundi je vais attaquer ca serieusement, un pote me prête son atelier avec pont et tout le bazar, je vais pouvoir bosser sérieusement meme si se ne sera qu'a partir de 15h30 les apres midi. En etant equipé et a l’abri ce sera plus facile.

je vous dirais ce qu'il en ai au fur et a mesure et n'hesitez surtout pas a me faire des suggestions, car on ne pense pas toujours a tout, et avec vos experiences a tous avec le front je pense que vous avez du tout avoir :D

donc a plus
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7313
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: panne de MON gros.

#13

Message par françois fou »

ne te fais pas trop de bile non plus, des fois c'est pas grand chose, tiens, çui-là par exemple, il avait aussi un vilain bruit... il a cherché un moment.... :cool: :cool:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
motomicke
Quatre-Quatreux
Messages : 40
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : Aube
Statut : Hors ligne

re: panne de MON gros.

#14

Message par motomicke »

françois fou a écrit :ne te fais pas trop de bile non plus, des fois c'est pas grand chose, tiens, çui-là par exemple, il avait aussi un vilain bruit... il a cherché un moment.... :cool: :cool:
:lol: si c'etait que ca ce serait top.

Mais bon des ce soir j'aurais une idee plus precise. Tiens justement un injecteur dans le sac ca claque aussi ou pas et je pense que ca doit faire tourner le moteur comme une patate non :hein:
Avatar du membre
stebri01
Quatre-Quatreux
Messages : 5199
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : 01 dans la plaine
Statut : Hors ligne

re: panne de MON gros.

#15

Message par stebri01 »

hello n'oubli pas que c'est un tdi donc ça claque deja d'origine
stephane patro y60 2.8l



"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
motomicke
Quatre-Quatreux
Messages : 40
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : Aube
Statut : Hors ligne

re: panne de MON gros.

#16

Message par motomicke »

alors aujourd'hui j'ai "presque demonte le carter d'huile, car evidemment ca passe pas avec tout le basar qui a la dessous, donc demain je vais tacher de descendre un peu le pont avant, y a un ecrou du silent bloc qui veut pas venir :roll: , donc je l'ai blinde de dégrippant et on verra demain, puis si ca vient pas bin je tomberais la boite, ce qu'il faut que je fasse de toute façon pour changer le joint spy moteur boite. Le gars qui a refait le moteur c'est pas pris la tete, car tout a la pate a joint y a pas un joint la dessous :ouin:. et demain j'espere avoir le verdict parce que pour l'instant au bruit et d'apres 2 potes mecanos, ce serait soit les coussinets (ce que je pensais), soit un axe de piston :~: . voila donc la suite au prochain numero :D

Et si quelqu'un a une astuce pous sortir le carter d'huile je suis preneur ;)

a plus
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7313
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: panne de MON gros.

#17

Message par françois fou »

hou :hein: :hein: sur le tien chais pô, mais sur les 2.2L essence, le carter ne s'enlève pas comme ça, faut sortir le moteur par le haut ou tomber le train avant et la direction assistée. Et le carter n'est pas "vide" comme sur une plate, y a le bazard antivibrations dedans. En plus, le tuyau d'aspiration de la pompe à huile empêche son démontage par déplacement latéral ou arrière une fois la visserie enlevée. :ouin: En annexe, le changement de pompe à huile impose de sortir le moulin.
motomicke
Quatre-Quatreux
Messages : 40
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : Aube
Statut : Hors ligne

re: panne de MON gros.

#18

Message par motomicke »

françois fou a écrit :hou :hein: :hein: sur le tien chais pô, mais sur les 2.2L essence, le carter ne s'enlève pas comme ça, faut sortir le moteur par le haut ou tomber le train avant et la direction assistée. Et le carter n'est pas "vide" comme sur une plate, y a le bazard antivibrations dedans. En plus, le tuyau d'aspiration de la pompe à huile empêche son démontage par déplacement latéral ou arrière une fois la visserie enlevée. :ouin: En annexe, le changement de pompe à huile impose de sortir le moulin.
salut

comme de fait impossible d'enlever le carter sans tomber le pont avant, mais bon comme dit précédemment je doit tomber la boite donc ca devrait aller apres, normalement demain elle est en bas, manque plus qu'un goujon que j'avais pas vu :( .

Et pour l'instant ca s’annonce mal vu la limaille que j'ai trouve dans le cache du carter :ouin:, j'espere avoir le verdict demain, pourvu que l'arbre soit pas raboté :cry:

la suite bientot ;)
motomicke
Quatre-Quatreux
Messages : 40
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : Aube
Statut : Hors ligne

re: panne de MON gros.

#19

Message par motomicke »

Salut bon bin voila donc coussinets de bielle du piston 4.... :roll: disparu et les autres tous avec la meme marque a l'axe des coussinets superieurs, z'ont du remonter ca au tournevis c'est pas possible !?

les pieces commandees je les ai mercredi, du coup coussinets joint spy vilebrequin coté boite et embrayage ( car avec la fuite il est plein d'huile)

voila demain je finis le nettoyage externe des pieces et la prepa du villo et mercredi si tout va bien remontage :clap: :D .
goloubou
Quatre-Quatreux
Messages : 280
Date d’inscription : juin 2014
Localisation : 06130
Statut : Hors ligne

re: panne de MON gros.

#20

Message par goloubou »

cool !
pense a faire des photo de avant après remplacement :D
Répondre