géniale invention

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: géniale invention

#11

Message par pat 25 »

Le freinage d'urgence et exceptionnel en PL, mais c'est vrai que dans la descente d'un col faut assurer.
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
brunal 38
Quatre-Quatreux
Messages : 4982
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : FILLEFONTAINE
Statut : Hors ligne

re: géniale invention

#12

Message par brunal 38 »

pat 25 a écrit :Le freinage d'urgence et exceptionnel en PL, mais c'est vrai que dans la descente d'un col faut assurer.
Tu sais faut pas sous-estimer nos grand routiers , avec leurs p'tits bras musclés , sont un peu comme nos grand motards , sont forcement des supers pilotes et s'ils se plantent ils te diront toujours que c'est la faute à une bagnole :diable:


C'est bon poussez pas :dehors:
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: géniale invention

#13

Message par pat 25 »

Je ne sais pas si la comparaison est comparable.................................
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
brunal 38
Quatre-Quatreux
Messages : 4982
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : FILLEFONTAINE
Statut : Hors ligne

re: géniale invention

#14

Message par brunal 38 »

Au sud de Nancy je vois bien cette grande descente ou montée ! C'est une des trés rares en France oû la vitesse de la voie lente est respectée à savoir vitesse maxi 60 kmh ! Ailleurs si t'es à 70 ou 80 y'a toujours une abruti pour te faire signe que tu dois rouler dessus ! :tomate:
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: géniale invention

#15

Message par pat 25 »

pachy54 a écrit :sauf que j'ai mon arrière train très trop sensible et quand je vois les étrangers complètement tarés sur l'A31, je regrette de ne pas avoir un giro !

je te garantis que le gars aura 1 ou 2 jours de retard pour sa livraison !alors que tu sais qu'il a dans sa sacoche des enveloppes de billets toutes prêtes pour les amendes à payer s'il se fait poirer !

Un exemple que je vis 4 à 8 fois par an quand je descends en Sardaigne MILAN et ses autoroutes à 3 et 4 voies !

la vitesse PL est limitée à 70 de mémoire, 90 pour les VL, quasiment tout le monde respecte, les accidents ont chuté de manière vertigineuse et les bouchons ont sérieusement diminué !

Prends l'A31 très accidentogène, il ne se passe pas un jour sans qu'il arrive un carton une fois passé Metz dans le sens Sud Nord !

T'en est loin, 90 km/h, mais vu qu'ils sont bridés a 88 km/h....................... :no:

http://formation-transport-routier.fr/v ... cules.html
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: géniale invention

#16

Message par pachy54 »

tu rêves les yeux grands ouverts mon pôôvre ami ! Je ne te parle pas de la France mais des Ostrogoths et autres Huns !

tu crois que dans ces pays là, rien n'est bidouillé au niveau carto, tachy et le reste corruption, magouilles.....

J'ai un ami, ancien de Ducros, lequel m'a raconté comment font les NS avec les plaques polonaises de leur filiale ! 90 c'est le minimum tu veux dire !

120 gps derrière un 44 T ?

le 70, c'est sur Milan et ses tangentielles nord et sud



sur nos routes françaises, un tiers des PL européens est en surcharge de 10 à 20 % ! http://www.senat.fr/ue/pac/E8284.html
“Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.”
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: géniale invention

#17

Message par pat 25 »

Déjà je rectifie, je ne suis "ton pauvre amis" :devil: , maintenant il y a la loi et c'est comme le gars qui roule avec son VL a 140 au lieu de 90 tout ces gars la font ce qu'il veulent, mais des PL a 100, 110 voir 120 je n'en ai jamais vu des qui sont a un 90 un peu fort peut être mais c'est tout.
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: géniale invention

#18

Message par pachy54 »

ne te prends pas la râte, c'était une image mon Ami !

que craignent ces oiseaux ? rien à part payer 90 ou 200 ou 300 €, pas de point sur le permis, alors le reste, ils s'en contrefoutent totalement tout comme de la surcharge !

recherche sur OO
"Nancy : le camion roulait à 126km/h au lieu de 70 sur l'A31"



pour les excès, viens faire un tour sur l'A31, tu n'auras plus de batterie sur ton téléphone de Nancy au Lux ! c'est de la folie douce !!!!

les petits polonais, turcs 5.5 t avec grosse remorque bâchée, pas de disque, 2 chauffeurs dont un qui dort au dessus du conducteur dans la capucine, le véhicule roule 24/24 : surcharge de 40 à 50 % dixit les chut !
“Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.”
Répondre