Discovery 3 ou Pajero 3,2 DID

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
NissanNiAvec
Quatre-Quatreux
Messages : 511
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Luxembourg
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Discovery 3 ou Pajero 3,2 DID

#141

Message par NissanNiAvec »

Perso, je préfère de loin le Disco, mais jamais je ne l'achèterais, et encore moins à 150.000km. Je n'ai pas encore rencontré un propriétaire de Land Rover qui n'ait pas d'ennuis. Cela me paraît être une grosse loterie. Et à 15 plaques le ticket, très peu mour moi. Et encore, en neuf, on est vite à 60K...

Après on n'a peut-être pas les mêmes références. Par exemple, j'ai du mal avec la notion que certaines pièces comme des silent blocs soient des consommables...

Avec un budget de 15.000 et besoin de 7 places, c'est compliqué, évidemment.

Quelqu'un avait mentionné le Ssangyong Rodius. Il vient d'être redessiné. Cela me paraît une bonne idée.
Patrol -> Plate -> GLK -> Ranger Limited 3.2L Auto Limited DC -> Discovery Sport
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26817
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Discovery 3 ou Pajero 3,2 DID

#142

Message par Grain.de.Sable »

et pourtant :D :D

faut voir ce qu'on leur fait subir sans être trop emmerdés.

et je n'ai que de vieilles bouses :D


(mais je vois passer pas mal de land à l'atelier ; il y a des points à surveiller comme sur chaque véhicule de nos jours mais pas plus que ça).
Avatar du membre
NissanNiAvec
Quatre-Quatreux
Messages : 511
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Luxembourg
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Discovery 3 ou Pajero 3,2 DID

#143

Message par NissanNiAvec »

Grain.de.Sable a écrit :il y a des points à surveiller comme sur chaque véhicule de nos jours mais pas plus que ça).
Les fanas de DS disaient la même chose...

Je pense que les gens qui ont des voitures à emmerdes perdent la parfois la notion de ce qu'est une voiture fiable.
Patrol -> Plate -> GLK -> Ranger Limited 3.2L Auto Limited DC -> Discovery Sport
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26817
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Discovery 3 ou Pajero 3,2 DID

#144

Message par Grain.de.Sable »

NissanNiAvec a écrit :Les fanas de DS disaient la même chose...

Je pense que les gens qui ont des voitures à emmerdes perdent la parfois la notion de ce qu'est une voiture fiable.
Non

J'ai des bagnoles de 85 / 86 et je peux te dire qu'elles sont pas délicates.

Et j'ai assez bossé dans un atelier land pour en voir passer. Donc certaines qui en voyaient des vertes et des pas mûres en voyage.

Je ne dirai pas la même chose d'un p38. (Qui peut aussi être fiabilisé aussi d'ailleurs mais ce n'est pas obligatoirement aisé. )
ImageImage
Avatar du membre
NissanNiAvec
Quatre-Quatreux
Messages : 511
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Luxembourg
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Discovery 3 ou Pajero 3,2 DID

#145

Message par NissanNiAvec »

Grain.de.Sable a écrit :Non

J'ai des bagnoles de 85 / 86 et je peux te dire qu'elles sont pas délicates.

Et j'ai assez bossé dans un atelier land pour en voir passer. Donc certaines qui en voyaient des vertes et des pas mûres en voyage.

Je ne dirai pas la même chose d'un p38. (Qui peut aussi être fiabilisé aussi d'ailleurs mais ce n'est pas obligatoirement aisé. )
Je ne doute pas que c'est solide, mais ce n'est pas la même chose que fiable.

Fiable au quotidien, pour bosser, c'est ne pas avoir des petits tracas qui n'empêchent pas (toujours) de rouler mais qui demandent quand même une petite visite au garage. C'est ch... et insupportable quand on a goûté à des voitures qui n'occasionnent pas ce genre de chose.
Patrol -> Plate -> GLK -> Ranger Limited 3.2L Auto Limited DC -> Discovery Sport
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Discovery 3 ou Pajero 3,2 DID

#146

Message par jibus »

NissanNiAvec a écrit :Je ne doute pas que c'est solide, mais ce n'est pas la même chose que fiable.

Fiable au quotidien, pour bosser, c'est ne pas avoir des petits tracas qui n'empêchent pas (toujours) de rouler mais qui demandent quand même une petite visite au garage. C'est ch... et insupportable quand on a goûté à des voitures qui n'occasionnent pas ce genre de chose.
ca fait plus de 20 ans que je roule dans toute sorte de 4x4, et , j'ai eu beaucoup moins de souci avec mon D3 qu'avec mon Terrano ou Montero ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Discovery 3 ou Pajero 3,2 DID

#147

Message par platplat »

NissanNiAvec a écrit :Les fanas de DS disaient la même chose...

Je pense que les gens qui ont des voitures à emmerdes perdent la parfois la notion de ce qu'est une voiture fiable.
T'as deja eu un Land ?
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
NissanNiAvec
Quatre-Quatreux
Messages : 511
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Luxembourg
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Discovery 3 ou Pajero 3,2 DID

#148

Message par NissanNiAvec »

platplat a écrit :T'as deja eu un Land ?
Quel rapport ?

Désolé si je touche un nerf chez quelqu'un, ce n'est pas le but. Mais si les lands sont connus pour beaucoup de choses positives, la fiabilité n'en fait pas partie. Ni la compétence du réseau, en tout cas au Luxembourg et environs.

J'ai un ami proche qui a un Evoque et un Range Sport, tous les deux achetés neufs, tous les deux ont des emmerdes. Des petites choses, mais ça fait ch...

Un autre ami proche a un Defender. Il a du aller 5 fois (!) chez le concessionnaire pour que son chauffage fonctionne normalement !

Et je rappelle l'inter de Rem's :
MAIS, il a des pièces d'usures qui coûtent chères, et à 150/160.000 km c'est le kilométrage charnière auxquels les grosses mises à jour sont nécessaires : triangles av/arr et autres silentbloc, distri, les suspensions pneumatiques et leur compresseur, les EGR, et alternateur
Si vous trouvez cela normal, OK, comme vous voulez, mais tous les 4x4 n'ont pas ce genre de frais.
Patrol -> Plate -> GLK -> Ranger Limited 3.2L Auto Limited DC -> Discovery Sport
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26817
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Discovery 3 ou Pajero 3,2 DID

#149

Message par Grain.de.Sable »

ah bon ???

on n'intervient pas sur la distri, les organes de suspensions dans les autres marques ? même les lames et ressorts sont éternels ? il n'y a jamais de distribution à faire sur aucun autre véhicule 4x4 ?

il n'y aucun changement de pièces d'usure sur aucun autre 4x4 ?? aucun croisillon (tu avais oublié ça :D , aucune crémaillère; aucun injecteur, aucun volant bi-masse ?

les LR ne sont pas parfaits, d'ailleurs je n'aime pas parce qu'ils sont meilleurs mais parce qu'ils sont différents. En revanche, au delà de leurs réelles limites, il faut être borné pour imaginer que c'est leur exclusivité.
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Discovery 3 ou Pajero 3,2 DID

#150

Message par dede83 »

pas de distri a tripote sur la i30 ni le terrano

pas de bimasse sur le t2

:diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre