SUV-34: Le Retour !!!!! Rando La Camisarde ! SUV et 4x4 offroad light.

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5148
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

re: SUV-34: Le Retour !!!!! Rando La Camisarde ! SUV et 4x4 offroad light.

#4

Message par Jeep22 »

Mais qu'est ce que je fais en Bretagne ,,ptain ,ça fait des semaines qu'on reconnait des chemins 9/10 labourés ou servent de décharge.
Vous vous êtes bien éclatés, vidéo sympa..Merci :clap:
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
Avatar du membre
distran
Quatre-Quatreux
Messages : 2115
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Mhamid
Contact :
Statut : Hors ligne

re: SUV-34: Le Retour !!!!! Rando La Camisarde ! SUV et 4x4 offroad light.

#5

Message par distran »

Nico 34 a écrit :Que les hardeurs du crampons, donneurs de leçons changent de poste de suite ! Et aillent voir ailleurs si j'y suis !
Sympa comme entrée en matière :hein:
Perso, je roule seul, donc une ribanbelle de mecs pour me dire où mettre les roues, pas besoin...ou si je me gourre, c'est cash direct
Donc, pas du tout adepte de ce genre de sortie en groupe, mais si ça vous fait plaisir, c'est bien ;)
Sinon, sympa pour voir la capacité des Suv.

Anecdote : au Maroc, je dis au groupe que l'on va voir le nord de l'erg chebbi, et on prend que les SUV... bin, y'a un gars en ford Kuga qui savait même pas qu'il avait un Kuga 4x2 :devil: plantage assuré et 78 à la sangle :(
phil
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: SUV-34: Le Retour !!!!! Rando La Camisarde ! SUV et 4x4 offroad light.

#6

Message par Nico 34 »

Distran ? Désolé pour l'entrée en matière, mais cela permet à ceux qui n’apprécient que l'évolution des vrais 4x4, de ne pas être déçu en visionnant nos vidéos, ou de perdre leur temps, car lorsque je suis heureux ou fier de certains de nos passages en SUV, il faut relativiser et ne pas comparer avec les capacités des 4x4, ce dont certains (rares) ne sont pas capables.

Voili, voilou .......... Les grands espaces, se retrouver seul face à sois-même, ne pouvoir compter que sur soi, et sa machine........ Oui, oui, oui ! Mais comme tu l'as compris, surtout pas en off road SUV. :no: Et puis c'est vrai, que nous sommes devenus des amis, et aimons partager ces journées ou week-ends ....


Sinon, en visionnant tous les rushs vidéos, j'ai vu un Loic, "CIOLDUSTER", qui m'a régalé, (oui, je n'y étais pas), et alors qu'il avait le SUV le moins préparé, juste des Grabber AT et un sabot plus costaud, pas de réhausse, pas de blindage intégral, pas de reprogrammation, pas d'amortos de compétition, c'est le seul à être passé partout à l'aise !!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai vu un Loic, maîtrisant parfaitement son élan, ses trajectoires, ses croisements de ponts (ou de cardans), son manque de couple et sa motricité ... :clap: BREF! Du GRAND Loic !!!!!! Il n'a jamais été mis en difficulté, bravo mon ami !!!!!!!
Et donc un Duster qui est mieux passé à certains endroits, qu'un Jeep Cherokee, 2.1 TD stock avec glissement L, KO. Surtout sur les croisements de ponts ou cardans.

C'était également la première sortie pour le Tiguan, mais il avait prévu le coup ! Plaque de blindage moteur d'1m40 6 mm avec sabot, pneus neige à crampons profonds, et ré hausse de 3 cm avec des amortisseurs plus performants, reprogr, sangle, manille, etc .... Il n'a pas été déçu, et porte maintenant ses rayures comme le signe distinctif de tous nos SUV.


Mais oui! Une régalade EXTRA ! Un temps magnifique pour la saison. Et aucune casse, juste 2 pneus crevés et le cardan du L200 arraché. Donc rien de grave .....

Une rando d'une cinquantaine de kilomètres à peine, dans le secteur d'une vallée, mais pleine. Et comme à chaque Reco, nous avons ré entretenu certains chemins ( tronçonneuse, sécateurs, scie, etc...) pour éviter de flinger les carrosserie. Et ça je ne sais pas si c'est bien ou pas, car du coup, aprés nous, les chemins demeurent grands ouverts, appelant à la Rando, du moins le temps que ça repousse. Et je crains du coup à la fermeture des chemins empruntés. Nous ne savons donc pas trop ou placer les curseurs entre ouverture, ou en faire le moins possible.

A bientôt et merci pour vos commentaires !
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Avatar du membre
distran
Quatre-Quatreux
Messages : 2115
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Mhamid
Contact :
Statut : Hors ligne

re: SUV-34: Le Retour !!!!! Rando La Camisarde ! SUV et 4x4 offroad light.

#7

Message par distran »

Pas de soucis man :)
Juste que je me sens pas bien en groupe, hormis pour le bivouac :clap:
Mais c'est chouette de voir les Suv évoluer... de toute façon, en voyage, on fait pas pire !
Bravo !
phil
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: SUV-34: Le Retour !!!!! Rando La Camisarde ! SUV et 4x4 offroad light.

#8

Message par Nico 34 »

zounours63 a écrit :Coucou nico. Sympa ta balade. J'aime bien ce genre de sortie :)
vous vous êtes éclatés visiblement et c'est l'essentiel :cool:



:hello: Il va mieux ton Mitsu ?
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: SUV-34: Le Retour !!!!! Rando La Camisarde ! SUV et 4x4 offroad light.

#9

Message par Nico 34 »

Jeep22 a écrit :Mais qu'est ce que je fais en Bretagne ,,ptain ,ça fait des semaines qu'on reconnait des chemins 9/10 labourés ou servent de décharge.
Vous vous êtes bien éclatés, vidéo sympa..Merci :clap:


:diable: Les chemins labourés, chez nous, se trouvent essentiellement du côté du plateau du Larzac, sinon nous en avons quelques autres, mais assez rarement en plaine, ce sont surtout les fossés, que les agriculteurs comblent pour gagner une rangée. Et l'on voit de plus en plus, que s'ils étaient là depuis la nuit des temps et entretenus par nos aïeux, que c'était pour évacuer le trop plein de certaines pluies, qui déborde sur les routes aujourd'hui.

Plus beaucoup de décharges sauvages içi, voire plus du tout. Quelques rares tas par çi par là, mais sur tout un département, ça reste propre.
Par contre, il y a une volonté trés forte de fermer les chemins aux véhicules de loisir. Énormément de chemins frappés d'interdiction, légales ou non, et pratiquement tous les chemins d'accés aux propriétés privées, fermés également. Seuls quelques chemins de chasseurs, hors réserve ou zone louée par eux, restent ouverts. Les communes laissent , faute de moyen, tous les chemins se refermer par la végétation, qui dans le SUD, est super agressive pour la peau, les carrosseries, et tout ce qui peut être arraché sous la caisse. Et lorsque ce n'est pas la végétation qui gagne, ce sont les épisodes cévennols qui défoncent les quelques chemins qui restent ouverts. Régal pour les 4x4, moins commode pour les SUV.


On fait une sortie par mois, et c'est de plus en plus compliqué, car les BO poussent plus vite que ce que les chemins se ré ouvrent. :ouin:
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Avatar du membre
CIOLDUSTER
Quatre-Quatreux
Messages : 442
Date d’inscription : septembre 2013
Localisation : MONTPELLIER
Contact :
Statut : Hors ligne

re: SUV-34: Le Retour !!!!! Rando La Camisarde ! SUV et 4x4 offroad light.

#10

Message par CIOLDUSTER »

Merci mon cher ami Nico 34 pour ton message me concernant et surtout le Duster qui s'en était bien sorti! Et cette journée merveilleusement ensoleillée, j'en avais besoin de me gambader en Duster qui était longuement planqué dans le garage et c'était un vrai régal de retrouver nos amis SUV-34 avec leurs SUV ou 4x4! Merci Nico pour cette superbe balade en espérant que ces chemins resteront existantes le plus longtemps possible. C'est vrai qu'ici, la propreté de la nature est primordiale mais les engins thermiques ne sont hélas pas trop les bienvenus aux yeux des amoureux de la nature.... :( d'où les multitudes panneaux qu'évoque Nico. Même les DFCI sont solidement condamnés par des barrières avec d'incassables cadenas... C'est triste alors profitons maintenant là où nous pouvons rouler en hors bitume. :)
Adventurer Duster:
Ski AV 6mm, Pneus Grabber AT2 215/65R16, Amortisseurs Bilstein B6 & Ressorts H&R +3cm
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10369
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: SUV-34: Le Retour !!!!! Rando La Camisarde ! SUV et 4x4 offroad light.

#11

Message par zounours63 »

Nico 34 a écrit : :hello: Il va mieux ton Mitsu ?
Pour l'instant c'est ok, p't'etre la batterie si donne des signes de faiblesses... :lol: merci
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
MOPAT6
Quatre-Quatreux
Messages : 99
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : saint pierre en faucigny 74
Statut : Hors ligne

rando

#12

Message par MOPAT6 »

super balade , j'adore :clap:
terrano II 2,7 tdi court p'tit frére du troll,egr neutralisé
rr classic 3,5et 3.9 efi pour le bruit
Avatar du membre
CIOLDUSTER
Quatre-Quatreux
Messages : 442
Date d’inscription : septembre 2013
Localisation : MONTPELLIER
Contact :
Statut : Hors ligne

re: SUV-34: Le Retour !!!!! Rando La Camisarde ! SUV et 4x4 offroad light.

#13

Message par CIOLDUSTER »

Merci pour vos messages sympathiques!!! :)
Adventurer Duster:
Ski AV 6mm, Pneus Grabber AT2 215/65R16, Amortisseurs Bilstein B6 & Ressorts H&R +3cm
Répondre