Un petit nouveau dans l'monde du katkat!

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Un petit nouveau dans l'monde du katkat!

#51

Message par vincent sch »

Salut

Si tu es certain que ta nouvelle batterie est bien une 75Ah et que quand elle chargée à bloc, ton moteur démarre sans soucis et qu'après plusieurs démarrages ceux ci deviennent tout d'un coup plus difficiles, alors oui, il faudrait regarder du coté de l'alternateur ou de la tension de la courroie qui l'entraine.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
rail cassé
Quatre-Quatreux
Messages : 1238
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Vallée de Chamonix
Statut : Hors ligne

re: Un petit nouveau dans l'monde du katkat!

#52

Message par rail cassé »

Scalpatif a écrit :bon , je me dis que des fois ca serait plus simple d'en acheter un neuf au final, je patauge dans la semoule avec ce comodo.
du coup quelqu'un sait si y a un site apacher ou on peut en trouver des neufs? histoire que je me fasse une idée du prix.

sinon j'avais changé la batterie il y a une ou deux semaines, et la hop le pepere peine a démarrer et n'arrive pas a lancer le moteur, je pense qu'en fait c'était pas ma batterie mais mon alternateur qui est mort...qu'en dites vous?

fait chier :cry:
1) s'assurer que ton alternateur charge bien.
2) Une 75 ah me semble un peu petite pour le T2. ( il y a quelques années j'avais reçu un courrier de nissan qui préconisait de passer à 90 ah, et j'avais déjà une 80 ah )
3) le froid de l'hiver et donc la viscosité d'huile moteur ( 1er nombre) peuvent aussi jouer sur les démarrages.
4) suivant la puissance du démarreur ( 1800w) un peu léger, passé à un 2200w, plus jamais eu de problèmes même avec des démarrages par - 20/25 degrés.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Un petit nouveau dans l'monde du katkat!

#53

Message par vincent sch »

Oups,

75Ah c'est pour le 3L. Le 3L serait plus facile à entrainer qu'un 2,7L :hein:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Scalpatif
Quatre-Quatreux
Messages : 146
Date d’inscription : novembre 2015
Localisation : 74
Statut : Hors ligne

re: Un petit nouveau dans l'monde du katkat!

#54

Message par Scalpatif »

bah la batterie est neuve, elle fait 100Ah et 720 amperes au démarrage. sur yakarouler j'ai rentré les infos de mon véhicule et c'est une des batteries qu'ils préconisaient.
ensuite oui c'est bien apres quelques démarrages , environ une dizaines qu'elle ne veut plus démarrer, y a un peu de jus mais pas assez pour lancer le moteur, je pense aussi que c'est l'alternateur, demain on va le tester avec un voisin, il a un multimetre. je vous tiens au jus...
Ford Maverick 2.7TD 1996 long!
Avatar du membre
le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux
Messages : 395
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : 62
Statut : Hors ligne

re: Un petit nouveau dans l'monde du katkat!

#55

Message par le Bleu du 6-2 »

je confirme faut mini une 90/95 ah pour le mav (et ça reste léger, le mieux c'est 110 ah), et encore c'est pour avoir un ampérage de démarrage assez fort (je crois qu'il faut mini du 700/750).

(et c'est pas parce qu'une batterie est "neuve" qu'elle est bonne !!!)
MAVERICK COLORADO LONG 96... +gazinière+congelo+lave-linge+séche linge,etc+une tonnelle sur la terrasse devant le jardin ... un jour je serai un grand aussi!!!
Avatar du membre
Scalpatif
Quatre-Quatreux
Messages : 146
Date d’inscription : novembre 2015
Localisation : 74
Statut : Hors ligne

re: Un petit nouveau dans l'monde du katkat!

#56

Message par Scalpatif »

ouais mais bon c'est ce qu'ils préconisaient sur yakarouler, je me suis pas emmerdé^^

par contre quelqu'un sait ou je peut trouver un commodo d'essuie glace?
Ford Maverick 2.7TD 1996 long!
Avatar du membre
le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux
Messages : 395
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : 62
Statut : Hors ligne

re: Un petit nouveau dans l'monde du katkat!

#57

Message par le Bleu du 6-2 »

MAVERICK COLORADO LONG 96... +gazinière+congelo+lave-linge+séche linge,etc+une tonnelle sur la terrasse devant le jardin ... un jour je serai un grand aussi!!!
Avatar du membre
rail cassé
Quatre-Quatreux
Messages : 1238
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Vallée de Chamonix
Statut : Hors ligne

re: Un petit nouveau dans l'monde du katkat!

#58

Message par rail cassé »

J'ai essayé de mettre une 100 ah, mais un peu trop haute pour fermer le capot!!! Faut que je trouve une avec les bonnes côtes.
Avatar du membre
Scalpatif
Quatre-Quatreux
Messages : 146
Date d’inscription : novembre 2015
Localisation : 74
Statut : Hors ligne

re: Un petit nouveau dans l'monde du katkat!

#59

Message par Scalpatif »

merci mais apparament c'est pas compatible avec mon mav' car au niveau de cette commande faudrait plutot que je mette celle du terrano 1, et j'essaye de chercher plutot sur un site internet ou je fais un achat direct plutot que sur lbc...
Ford Maverick 2.7TD 1996 long!
rico56
Banni
Messages : 1198
Date d’inscription : octobre 2015
Localisation : bzh 56
Statut : Hors ligne

re: Un petit nouveau dans l'monde du katkat!

#60

Message par rico56 »

ebeee
terrano 2 2.7td de 94
Répondre