[PHOTOS SOUVENIRS] Beauduc en Camargue, c'était ça :

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
SebM
Quatre-Quatreux
Messages : 1501
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : 31 Pechbonnieu
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [PHOTOS SOUVENIRS] Beauduc en Camargue, c'était ça :

#3

Message par SebM »

christian.styling a écrit :je n'ai toujours pas compris pourquoi c'était interdit ?
la protection de quoi ? nos traces de passage s’effaçaient avec les grandes eaux qui submergent régulièrement la lagune !
La seule raison que je vois c'est que notre bonheur d'en profiter 2 ou 3 jours par ans dérangeait les gens bien pensant.
Ce n'est que de la jalousie.
D'une manière générale, j'ai compris depuis la maternelle qu'une grande partie des interdictions n'était là que pour satisfaire les "médiocres".
Avatar du membre
MadRedMax
Quatre-Quatreux
Messages : 538
Date d’inscription : octobre 2015
Localisation : Rennes (35)
Statut : Hors ligne

re: [PHOTOS SOUVENIRS] Beauduc en Camargue, c'était ça :

#4

Message par MadRedMax »

SebM a écrit :La seule raison que je vois c'est que notre bonheur d'en profiter 2 ou 3 jours par ans dérangeait les gens bien pensant.
Ce n'est que de la jalousie.
D'une manière générale, j'ai compris depuis la maternelle qu'une grande partie des interdictions n'était là que pour satisfaire les "médiocres".
C'est surtout que pour une paire de katkatreux propres sur eux qui laissent rien traîner, combien de familles d'abrutis consanguins qui débarquent faire un barbec sur la plage en laissant l'endroit dévasté de déchets et les dunes pleines de papiers roses?

Ici (Orléans) l y a eu pendant des années une tolérance sur les barbecs sur les bancs de sable de la Loire. Maintenant c'est fini, la faute aux gros porcs qui ne savent pas se tenir et laissent des endroits saccagés avec canettes, papiers gras, plastiques, PQ, capotes...

Si les gens étaient responsables on n'aurait pas toutes ces interdictions qui nous pourrissent la vie. Dans d'autres pays il n'y a pas ce souci: cet été j'étais au Danemark, et bien là bas le camping sauvage dans les bois est toléré, à condition de ne laisser aucune trace de son passage. Et les gens étant bien éduqués il n'y a pas de souci, pas d'abus, pas de neuneus a venir en quad tout bousiller. Les parkings en bord de mer ou en foret sont propres, le pannonceau indiquant que le camping est limité à une nuit suffit à éviter le stationnement abusif, pas besoin d'obstacles antichars et autres murs de cailloux. Bref un pays de gens civilisés, ce que la France n'est pas.
Terrano 2 long 2.7Tdi de 2002 <= a pu :( me vla en plate maintenant :(
Avatar du membre
jerome38
Quatre-Quatreux
Messages : 578
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Uriage, environ de Grenoble
Statut : Hors ligne

re: [PHOTOS SOUVENIRS] Beauduc en Camargue, c'était ça :

#5

Message par jerome38 »

SebM a écrit :La seule raison que je vois c'est que notre bonheur d'en profiter 2 ou 3 jours par ans dérangeait les gens bien pensant.
Ce n'est que de la jalousie.
D'une manière générale, j'ai compris depuis la maternelle qu'une grande partie des interdictions n'était là que pour satisfaire les "médiocres".
christian.styling a écrit :je n'ai toujours pas compris pourquoi c'était interdit ?
la protection de quoi ? nos traces de passage s’effaçaient avec les grandes eaux qui submergent régulièrement la lagune !
C'est pas possible...vous refusez l'évidence.

Regarde sur le net les vidéos de kitesurf ou on voit clairement que la plage relève plus du camp de concentration que du coin paradisiaque que tu montres. Avec cette surpopulation tu essaies d'imaginer les conflits d'usagers, les accidents et l'intervention de secours qui s'en suit, le traitement des déchets (que ces porcs laissent à l'initiative des autres). Quelques années de ce traitement et tu as le résultat actuel.

Un mot comme en 100, l'exception de Beauduc n'était plus entendable. Le conservatoire du littoral n'a fait que revenir vers une situation établie de longue date et quasi généralisée sur l'hexagone: pas de circulation de véhicule sur les plages. Il n'y a au final rien de compliqué...D'ailleurs, il me semble avoir eu vent d'un traitement identique à la plage de port la nouvelle, comme quoi ce n'est pas les quelques gugus qui jouent aux explorateur en campant sur la plage qui sont visés.
Avatar du membre
jerome38
Quatre-Quatreux
Messages : 578
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Uriage, environ de Grenoble
Statut : Hors ligne

re: [PHOTOS SOUVENIRS] Beauduc en Camargue, c'était ça :

#6

Message par jerome38 »

Ah, j'oubliais...
1: il existe une dérogation pour l'accès en véhicule sur Beauduc: les pécheurs (à confirmer, je n'en suis pas sur), et les écoles de kitesurf. Comme quoi ce ne sont pas les traces de véhicules la source du problème.
2: on peut toujours accéder à Beauduc, mais il faut laisser son véhicule à l'entrée et marcher. Comme partout ailleurs.
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5923
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: [PHOTOS SOUVENIRS] Beauduc en Camargue, c'était ça :

#7

Message par jack74 »

christian.styling a écrit :je n'ai toujours pas compris pourquoi c'était interdit ?
la protection de quoi ? nos traces de passage s’effaçaient avec les grandes eaux qui submergent régulièrement la lagune !
Parce que avec la surfréquentation des le mois de juin c'était :
des kilos de merde, de papiers, de tampons etc etc derrière les dunes (quoique derrière la zone de kite c'est encore comme ça :no:
des trous du cul qui font les cons avec leurs autos pourris sur le sable
des trous du cul qui font les cons avec les motocross en provenance direct de Marseille
des quantités de fourgons (souvent) allemands qui se posent n'importe où et pour des jours et des jours pour faire tout et n'importe quoi
des quads qui vont rouler dans les dunes en a fond la caisse et en faisant le mal que l'ont sait

c'est aussi parce que le peuple ne doit pas être trop libre sinon c'est l'anarchie et ceux qui ont le pouvoir n'aiment pas l'anarchie ;)
Toyota vs Jeep

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: [PHOTOS SOUVENIRS] Beauduc en Camargue, c'était ça :

#8

Message par christian.styling »

fallait l'interdire en période de surfréquentation, (à ce sujet faut pas confondre Piémanson ou les cabanons de Beauduc avec la plage du phare de Beauduc où j'ai rarement vu du monde même en été à cause de la longueur de la piste de sable à se farcir... en particulier j'y ai pas vu de surfers !)


Image

Image

Image

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: [PHOTOS SOUVENIRS] Beauduc en Camargue, c'était ça :

#9

Message par christian.styling »

SebM a écrit :La seule raison que je vois c'est que notre bonheur d'en profiter 2 ou 3 jours par ans dérangeait les gens bien pensant.
Ce n'est que de la jalousie.
D'une manière générale, j'ai compris depuis la maternelle qu'une grande partie des interdictions n'était là que pour satisfaire les "médiocres".
je pense comme toi que ça a été interdit suite à des pressions de gens qui "supposaient" ce qui se passait à Beauduc suite aux vidéos tournées à Piémanson mais sans jamais y être allé


parce que franchement même en été il n'y avait personne dès qu'on allait quelques km plus loin que les surfers
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: [PHOTOS SOUVENIRS] Beauduc en Camargue, c'était ça :

#10

Message par christian.styling »

MadRedMax a écrit :[...] en laissant l'endroit dévasté de déchets et les dunes pleines de papiers roses?

Ici (Orléans) [...].

euhhhh... à Beauduc c'était propre, du moins au niveau du phare. détritus emportés dans des sacs poubelle (puisqu'il y avait deux géants containers pour les jeter au retour) ; cacas et cendres de BBQ enterrés sous le sable...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: [PHOTOS SOUVENIRS] Beauduc en Camargue, c'était ça :

#11

Message par christian.styling »

par contre l'entrée de Beauduc,
juste après la zone de cabanons
était un parking à fourgons et autres camping-cars
rien n'a changé, au contraire
puisqu'on n'a pas le droit d'aller plus loin !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: [PHOTOS SOUVENIRS] Beauduc en Camargue, c'était ça :

#12

Message par christian.styling »

surfréquentation ? mais où ça ? là où c'est toujours autorisé OUI, là où on allait ? y avait jamais personne !

Image

Image

Image

Image

Image

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre