Une inconnue, obligée de vivre recluse dans un département... débat sur les ondes

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17008
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Une inconnue, obligée de vivre recluse dans un département... débat sur les ondes

#21

Message par beurk »

Je voudrais qu'on change le titre de ce thread, il me gêne profondement

J'utilise tout les jours mon portable et tout va bien :D
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Une inconnue, obligée de vivre recluse dans un département... débat sur les ondes

#22

Message par christian.styling »

Tartopom a écrit :Les ondes électromagnétiques, y'a plein de croyances autour de ça, un peu d'obscurantisme, des gourous qui en vivent

Les gens ont peur des fours à micro-ondes, du wifi et des téléphones portables, mais pas des ultra-violets, de France-Inter, de la lumière du jour et du rayonnement infra-rouge de leur four de cuisine

Faudrait juste leur rappeler leurs cours de physique, pour ceux qui ont dépassé le certificat d'étude :

Image

Pour faire simple :
1. Les trucs dangereux, ce sont les rayonnements ionisants à gauche (gamma, X, et le haut du spectre des ultra-violets) : niveau d'énergie qui casse les molécules, genre tchernobyl, quoi :no:
2. à partir de 100 nm de longueur d'onde, ça ne pose plus de problèmes, ça se contente d'échauffer (les ultra-violets ça crame, la lumière du soleil ça chauffe, le four de cuisine aussi, les micro-ondes à 2,45 ghz ça chauffe les molécules d'eau, ...)

Donc pour les rayonnements non ionisants, le risque c'est surtout de s'échauffer, voire de se bruler : ne pas mettre sa tête dans le four, le téléphone dans son slip (les roubignoles n'aiment pas la chaleur, c'est pour ça qu'elles sont en dehors du corps, d'ailleurs :p ), éviter de dormir la tête à 10 cm du compteur électrique, etc ...

Après, l'électro-sensibilité, ça relève de l'acte de foi : pas la peine d'argumenter, c'est comme expliquer à un illuminé que son Dieu, comment dire, euh ... ptet qu'il existe pas ... aucune chance d'y arriver :D
effectivement, des chercheurs indépendants ont carrément fabriqué un vivarium à lombrics dont le sol était constitué de téléphone mobiles alternant la recherche de réseau et l'émission. les vers ont vécu leur vie sans aucun symptôme... aucun dérangement.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17008
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Une inconnue, obligée de vivre recluse dans un département... débat sur les ondes

#23

Message par beurk »

christian.styling a écrit :effectivement, des chercheurs indépendants ont carrément fabriqué un vivarium à lombrics dont le sol était constitué de téléphone mobiles alternant la recherche de réseau et l'émission. les vers ont vécu leur vie sans aucun symptôme... aucun dérangement.
Ca prouve que le lombric est électro-insensible.....ou que l'échantillon n'était pas représentatif :D
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Une inconnue, obligée de vivre recluse dans un département... débat sur les ondes

#24

Message par platplat »

christian.styling a écrit :j'ai modifié le titre, je suis suave et consensuel hein ? :hein: :no:
Merci christian, je me sens beaucoup mieux... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21925
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : En ligne

re: Une inconnue, obligée de vivre recluse dans un département... débat sur les ondes

#25

Message par didi »

oè, enfin la justice... :no:

en attendant la médecine générale ne se prononce pas...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
lemartien
Quatre-Quatreux
Messages : 3670
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : 33
Statut : Hors ligne

re: Une inconnue, obligée de vivre recluse dans un département... débat sur les ondes

#26

Message par lemartien »

Sans trop chercher on est tous allergique à un truc, à ce rythme on a pas fini d'avoir des malades :)
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Une inconnue, obligée de vivre recluse dans un département... débat sur les ondes

#27

Message par christian.styling »

surtout moi, je suis malade et je veux des sous ! :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
l4ncel0t
Quatre-Quatreux
Messages : 475
Date d’inscription : décembre 2010
Localisation : 78
Statut : Hors ligne

re: Une inconnue, obligée de vivre recluse dans un département... débat sur les ondes

#28

Message par l4ncel0t »

Pour moi c'est bidon, même recluse dans la cambrousse elle se prend les radars aviation, les radio grandes ondes, fm, la télé , la 2G, le flux de tout les satellites au dessus de nos têtes nous baignons constamment dans une soupe d'ondes quelques soit l'endroit sur terre
Grand Cherokee V8 4L7 2003 qui ronronne
Avatar du membre
lemartien
Quatre-Quatreux
Messages : 3670
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : 33
Statut : Hors ligne

re: Une inconnue, obligée de vivre recluse dans un département... débat sur les ondes

#29

Message par lemartien »

Je suis pas sectaire on peut être sensible ou malade plain de trucs différents, dans ce cas, tu fais différemment, c'est tout.
De là à dire je peux pas bosser, c'est pas juste je dois pouvoir faire comme les autres ou à demander des sous y'a une marge
M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6176
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Une inconnue, obligée de vivre recluse dans un département... débat sur les ondes

#30

Message par M201 »

a vous lire sa me fait penser a l'histoire il y a 2 ou 3 ans , ou un opérateur installe une antenne relais

au bout d'un mois le voisinage commence a ce plaindre de trouble en tout genre pétition pour le démontage de l'antenne

et au bout de 3 mois , l'opérateur avec preuve a l'appui que l'antenne n'avait jamais été activé :diable:


je crois c'est beaucoup dans la tète que ça ce passe
je revendique le droit de dire des conneries
Répondre