Une inconnue, obligée de vivre recluse dans un département... débat sur les ondes

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Messages : 6260
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : SeinoMarin
Statut : Hors ligne

Une inconnue, obligée de vivre recluse dans un département... débat sur les ondes

#1

Message par ejeepsien »

Cela ressemble à un fait divers de l'été 2015 : "recluse dans les montagnes de l’Ariège, dans une ancienne grange retapée, sans électricité ni route, avec l’eau d’une source et deux mètres de neige en hiver".

http://www.liberation.fr/societe/2015/0 ... te_1369371

http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html

Question : pourquoi est-ce que ce n'est toujours pas reconnu comme une pathologie ? bien que l'association Robin des toits oeuvre dans ce sens...

- on doute de la réalité des troubles ? on pense à de la simulation ? à de la psychosomatisation ?

- on se dit que c'est un bon prétexte pour quitter Marseille et se retrancher dans l'Ariège ?

- on veut éviter des milliers de demandes d'allocation-indemnité ?

- on s'en fout ?

:diable:
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Une inconnue, obligée de vivre recluse dans un département... débat sur les ondes

#2

Message par christian.styling »

et on fait quoi ?
ce sont des gens qui vivent dans des caravanes, dans des grottes, sous des tentes dans les bois

nous ça nous arrive d'être contraints de partir et de dormir dans notre véhicule dans les bois, on veut aussi des trucs en compensation, des sous ? oui, ça compenserait un peu si on nous en donne pas mal :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17004
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Une inconnue, obligée de vivre recluse dans un département... débat sur les ondes

#3

Message par beurk »

ejeepsien a écrit :on s'en fout ?
Et comment la majeur partie des participants du forum feraient? :D
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Une inconnue, obligée de vivre recluse dans un département... débat sur les ondes

#4

Message par christian.styling »

on veut des sous ! la plupart des participants aussi !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17004
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Une inconnue, obligée de vivre recluse dans un département... débat sur les ondes

#5

Message par beurk »

ejeepsien a écrit :- on veut éviter des milliers de demandes d'allocation-indemnité ?
:D sans mon pognon
Avatar du membre
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Messages : 6260
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : SeinoMarin
Statut : Hors ligne

re: Une inconnue, obligée de vivre recluse dans un département... débat sur les ondes

#6

Message par ejeepsien »

Vous êtes rudes

Mais imaginez dans votre entourage une jeune femme enceinte. Observez l'usage qu'elle fait de son téléphone portable. Qu'elle le range dans une poche de veste, de manteau, ou dans son sac à main... ce machin électromagnétique n'est pas bien loin de la tête du bébé et des ses petits neurones en croissance...

Eh bien personnellement, j'ai comme une arrière-pensée que ce n'est pas idéal. Une future génération de mutés que l'on va électro(dé)générer :no:
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Une inconnue, obligée de vivre recluse dans un département... débat sur les ondes

#7

Message par christian.styling »

beurk a écrit : :D sans mon pognon
quoi ? t'en as encore ? t'as pas tout donné ? mais... et ce généreux et chaleureux élan de solidarité nationale qu'on appelle pudiquement charges/impôts/taxes ne t'a pas touché ? je suis déçu... mais déçu... :no: ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Une inconnue, obligée de vivre recluse dans un département... débat sur les ondes

#8

Message par christian.styling »

ejeepsien a écrit :Vous êtes rudes

Mais imaginez dans votre entourage une jeune femme enceinte. Observez l'usage qu'elle fait de son téléphone portable. Qu'elle le range dans une poche de veste, de manteau, ou dans son sac à main... ce machin électromagnétique n'est pas bien loin de la tête du bébé et des ses petits neurones en croissance...

Eh bien personnellement, j'ai comme une arrière-pensée que ce n'est pas idéal. Une future génération de mutés que l'on va électro(dé)générer :no:
mon aïeul de l'âge de fer avait les mêmes craintes concernant la lumière du feu de camp le soir au bivouac : il prédisait des générations de dégénérés porteurs de lunettes ! ébin il se trompait pas :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Messages : 6260
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : SeinoMarin
Statut : Hors ligne

re: Une inconnue, obligée de vivre recluse dans un département... débat sur les ondes

#9

Message par ejeepsien »

christian.styling a écrit :mon aïeul de l'âge de fer avait les mêmes craintes concernant la lumière du feu de camp le soir au bivouac : il prédisait des générations de dégénérés porteurs de lunettes ! ébin il se trompait pas :D
Oui mais toi tu as un médecin qui conseille le gras alimentaire pour lubrifier les articulations. Du coup tu crains riens :D

Et puis tu as le culte de l'aïeul de fer, mais tu te fiches de la génération qui va te succéder :lol:
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Une inconnue, obligée de vivre recluse dans un département... débat sur les ondes

#10

Message par christian.styling »

c'est-à-dire que je ne suis pas défaitiste mais totalement optimiste et je constate que l'homme s'est adapté à tous les changements de son environnement
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre