je rentre de Slovénie et Croatie

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: je rentre de Slovénie et Croatie

#4

Message par ghimi06 »

Je viens moi aussi de visionner :clap: grand bravo à vous ,questions :Le gps c'est quoi le 1440 :hein: Le Duster tu en pense quoi ,il me semble que tes pneus était un peu léger pour ce périple ;
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
zeppelin
Quatre-Quatreux
Messages : 117
Date d’inscription : juillet 2015
Localisation : Corrèze
Contact :
Statut : Hors ligne

re: je rentre de Slovénie et Croatie

#5

Message par zeppelin »

ben pour répondre à tout ça, le gps utilisé pour la trace est un xpéria T3 sur l'application view ranger, ça marche vraiment bien, pour le reste c'est un garmin de base qui marche bien aussi quand la carto est présente :D . Pour le duster, j'adore; j'ai roulé à un moment en def, que je trouvais trop radical, cher d'entretien, lent, bruyant, etc.... Pour mon utilisation, ça ne collait pas. Le duster roule presque comme une berline malgré la ré-hausse, les ressorts plus durs et la galerie. C'est un véhicule économique, très léger et maniable équipé d'une transmission Nissan à gestion électronique qui est une tuerie. L'étagement de boîte est parfait pour le raid de même que la carto moteur. Les pneus étaient en fin de vie, j'ai décidé de partir comme ça car pas trop de sous, je viens de commander des AT pour les remplacer et équiper mes deux roues de secours. Par contre, le duster implique de rouler en souplesse, d'anticiper, de réfléchir car sa structure n'en fait pas un char. Mais il a qq milliers de km de chemins à son actif et ne me pose aucun soucis, je sais que je ne ferai pas 500000 bornes avec. Voilou. et pour info, je suis à 6.5 l/100 de moyenne (calculée) sur le parcours, ça compte aussi par les temps qui courent :D
Duster DCI 4x4 2014, blindage BV/moteur et pont, réhausse + 40, grille calandre, galerie raid perso + éclairage bivouac, équipement navigation et raid, etc.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17230
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : En ligne

re: je rentre de Slovénie et Croatie

#6

Message par cedricfred »

Je vais éplucher ça à tête reposée car c'est exactement le road book que je compte faire l'été prochain :clap:
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15520
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: je rentre de Slovénie et Croatie

#7

Message par Pat »

:)
Avatar du membre
nico90
Quatre-Quatreux
Messages : 900
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : valdoie
Statut : Hors ligne

re: je rentre de Slovénie et Croatie

#8

Message par nico90 »

J'y suis en ce moment. Je suis au camping de BLED.
Pour le moment RAS, pistes très soft et grand soleil 30°C.
Juste faire gaffe, on croise pas mal de véhicules forestier sur les pistes.
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
Avatar du membre
zeppelin
Quatre-Quatreux
Messages : 117
Date d’inscription : juillet 2015
Localisation : Corrèze
Contact :
Statut : Hors ligne

re: je rentre de Slovénie et Croatie

#9

Message par zeppelin »

j'en ai bavé sur les cases 743 à 748 avec ma cacahuète, si tu as le même road book, tu me diras.... les autres fois où j'ai eu du mal, c'est en me perdant ou en prenant d'autres chemins. tu devrais aussi être embêté par une barrière fermée à clé à la 431, sauf erreur de ma part, gros détour et cherché un long moment. :D
Duster DCI 4x4 2014, blindage BV/moteur et pont, réhausse + 40, grille calandre, galerie raid perso + éclairage bivouac, équipement navigation et raid, etc.
Avatar du membre
nico90
Quatre-Quatreux
Messages : 900
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : valdoie
Statut : Hors ligne

re: je rentre de Slovénie et Croatie

#10

Message par nico90 »

Ok merci pour la 431. J'ai vu un contournement. On verra le jour J face à la barrière.
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5149
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

re: je rentre de Slovénie et Croatie

#11

Message par Jeep22 »

:clap: :clap: :clap: Merci
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
Avatar du membre
Vilbo
Quatre-Quatreux
Messages : 691
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : 63
Statut : Hors ligne

re: je rentre de Slovénie et Croatie

#12

Message par Vilbo »

Reportage sympa :clap:
Il faudrait y rester un peu plus longtemps pour diminuer les temps de trajet.
Toy Lj 73 = 1992
Avatar du membre
zeppelin
Quatre-Quatreux
Messages : 117
Date d’inscription : juillet 2015
Localisation : Corrèze
Contact :
Statut : Hors ligne

re: je rentre de Slovénie et Croatie

#13

Message par zeppelin »

bah vouiiii..... mais..... :(
Duster DCI 4x4 2014, blindage BV/moteur et pont, réhausse + 40, grille calandre, galerie raid perso + éclairage bivouac, équipement navigation et raid, etc.
Répondre