bla bla car

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4934
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: bla bla car

#61

Message par funquad »

Jo49 a écrit :Je me suis inscrit...pour voir : site clair et cadré, non problemo.

Etant en campagne je fais l'effort de proposer un trajet au départ de la grande ville d'à côté pour optimiser les chances d'avoir du monde, maintenant je n'ai qu'une ou deux places à proposer dans le PU (siège auto derrière et benne pleine donc bagages sur la banquette). Je me dis, au pire une personne pour faire la causette pendant les 2h30 du trajet de Angers à Vannes via Nantes : là où le bas blesse c'est sur le prix proposé :no:


J'essayerais sur d'autres trajets mais là, désolé, je ne fais pas l'effort pour si peu :devil:

En dessous de 300, voir 400 km, ça ne vaut pas trop le coup, à moins de faire un déplacement de ville à ville, sans détours. Et je conseillerais de ne pas mettre trop d'étapes, une ou deux maxi, pour un grand voyage; En fait, il faut un minimum de 3 ou 400 km entre les étapes, sinon tu risques d'être retenu et de devoir bloquer une place juste pour un petit trajet intermédiaire.

Il ne faut pas écouter le site, dans ton cas (Angers/Vannes), moi, je ne mettrais pas d'étape. De toutes façons, dites-vous bien que s'il y a de la demande, les internautes sauront vous demander si vous pouvez faire un arrêt dans telle ville, car ils voient votre trajet sur Google Maps. Idem pour le site blablacar, s'ils ont une demande et pas d'offres, ils vous contacteront même si vous n'avez pas mis d'étape.

Après, il y a une exception, c'est si vous faites un petit trajet répétitif, genre tous les jours 40 km pour aller au boulot. Là, ça vaut le coup de publier, parce que souvent, cela permet de trouver des gens intéressés, et ensuite, il est facile de s'entendre sans avoir à passer par le site. ;)
André
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17244
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: bla bla car

#62

Message par cedricfred »

C'est bizarre je suis sur Blablacar depuis un bail et je n'ai jamais renseigné de moyen de paiement ou quoi que ce soit. Les gens me donnent directement lors du trajet la somme notée dans la description (trajet quotidien, c'est pas lourd).
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4934
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: bla bla car

#63

Message par funquad »

cedricfred a écrit :C'est bizarre je suis sur Blablacar depuis un bail et je n'ai jamais renseigné de moyen de paiement ou quoi que ce soit. Les gens me donnent directement lors du trajet la somme notée dans la description (trajet quotidien, c'est pas lourd).
Alors, t'es toujours sur blablacar, mais les passagers en passent plus par le site. Ce sont toujours les mêmes personnes ? Perso, les quelques voyages que j'ai fait, les gens me donnent un code, et je suis payé par blablacar, très rapidement, 2 ou 3 jours après.
André
Avatar du membre
toy29
Quatre-Quatreux
Messages : 3771
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : GUIPRONVEL(FINISTERE)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: bla bla car

#64

Message par toy29 »

salut,
oui je viens de le faire pour le transport de pièces: j'ai reçu un code par SMS après payement par PAYPAL
c'est la seule façon de recevoir le numéro de téléphone ou adresse mail du chauffeur c'est de payer par l'intermédiaire du site
ensuite à la livraison j'ai donner ce code pour qu'il soit payé.
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4934
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: bla bla car

#65

Message par funquad »

toy29 a écrit :salut,
oui je viens de le faire pour le transport de pièces: j'ai reçu un code par SMS après payement par PAYPAL
c'est la seule façon de recevoir le numéro de téléphone ou adresse mail du chauffeur c'est de payer par l'intermédiaire du site
ensuite à la livraison j'ai donner ce code pour qu'il soit payé.

Oui, c'est bien la seule façon, et ça fonctionne nickel ...


Sauf que, pour des gens qui font toujours le même trajet, ils retombent souvent sur les mêmes conducteurs, et une fois que tu as eu le téléphone la 1ère fois, il est facile de voir les offres sur le site et d'appeler directement le gars dont tu as le numéro ;)
André
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13373
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: bla bla car

#66

Message par rover17 »

J'ai jamais reçu ma poupée gonflable
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5847
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: bla bla car

#67

Message par znoliv »

rover17 a écrit :J'ai jamais reçu ma poupée gonflable
:idée: je comprends mieux...... j'en ai une que je n'avais pas commandé, t'es sur de la vouloir encore? :lol:
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13373
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: bla bla car

#68

Message par rover17 »

znoliv a écrit : :idée: je comprends mieux...... j'en ai une que je n'avais pas commandé, t'es sur de la vouloir encore? :lol:
Tu l'as vidée ?
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5847
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: bla bla car

#69

Message par znoliv »

rover17 a écrit :Tu l'as vidée ?
Retournée et portée au pressing après chaque usage....... :prof:
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13373
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: bla bla car

#70

Message par rover17 »

znoliv a écrit :Retournée et portée au pressing après chaque usage....... :prof:
Elle a rétréci alors
C'est bon , je prends
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Répondre