A6 allroad + michelin latitude cross

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
faux RôM 4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1731
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : south of france
Contact :
Statut : Hors ligne

A6 allroad + michelin latitude cross

#1

Message par faux RôM 4x4 »

Bonjour,

J'ai une Audi Allroad tdi de 2003.
Il m'arrive assez souvent de faire du chemin terre + pierres type calcaire, mais aussi de rouler sur du sable (Camargue).
Je viens de voir que Michelin faisait le latitude cross dans la bonne dimension 225x55R17.
Par contre, je me pose la question des capacités routières de ce type de pneu, car c'est quand même majoritairement sur route que je roule...
Quelqu'un peut me conseiller?

Merci d'avance
RôM
Suzuki SJ 413 de 1985 en cours de remise en forme!
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2506
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: A6 allroad + michelin latitude cross

#2

Message par skyfish »

à l'origine c'est plutôt prévu pour de l'utilitaire, de mémoire
va vérifier sur le site de michelin :)
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: A6 allroad + michelin latitude cross

#3

Message par jibus »

Le Latitude cross , c'est le meilleur pneu mixte sur route que j'ai monté sur un 4x4 , il tient très bien sur route sèche comme mouillée tout en faisant très bien son travail de pneus mixte dans les chemins .
Ils sont en tout cas meilleur sur route que les pneus d'origine monté sur le Grand Vitara d'origine .
Après sur route , ça sera pas un Latitude Sport c'est sûre ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15891
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : En ligne

re: A6 allroad + michelin latitude cross

#4

Message par eric def 90 300 dti »

faux RôM 4x4 a écrit :Bonjour,

J'ai une Audi Allroad tdi de 2003.
Il m'arrive assez souvent de faire du chemin terre + pierres type calcaire, mais aussi de rouler sur du sable (Camargue).
Je viens de voir que Michelin faisait le latitude cross dans la bonne dimension 225x55R17.
Par contre, je me pose la question des capacités routières de ce type de pneu, car c'est quand même majoritairement sur route que je roule...
Quelqu'un peut me conseiller?

Merci d'avance
Ni va pas car tu as une berline en 4 roues motrices
et en cas de pluie tu risques de bien comprendre la différence entre un pneu berline et un routier
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
faux RôM 4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1731
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : south of france
Contact :
Statut : Hors ligne

re: A6 allroad + michelin latitude cross

#5

Message par faux RôM 4x4 »

Je n'ai pas tout compris dans ta réponse, à part que tu me le déconseilles...
Un pneu routier, pour toi, c'est un pneu 4x4 adapté à la route, c'est ça?
Quel type/modèle de pneus me conseillerait-tu pour mon usage stp?
RôM
Suzuki SJ 413 de 1985 en cours de remise en forme!
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: A6 allroad + michelin latitude cross

#6

Message par Jo49 »

eric def 90 300 dti a écrit :Ni va pas car tu as une berline en 4 roues motrices
et en cas de pluie tu risques de bien comprendre la différence entre un pneu berline et un routier
Pourtant sur SUV ça va bien... un SUV moderne (ou crossover) étant bien souvent une berline 4x4 (ou meme 4x2) légèrement surélevée donc avec des appui moins bon que l'audi :hein:

Pour avoir testé pas mal de "mixtes" sur des SUV avec une conduite genre "pressé", les latitude cross sont quand meme très sains, les Yoko GO12 aussi jusqu'à mi-usure, après c'est beaucoup plus :roll:

A une époque les allroad n'étaient pas montés en synchrone en option? :hein:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: A6 allroad + michelin latitude cross

#7

Message par Rem's »

AMHA, je pense pas que ce soit un mauvais choix, si tant est que l'indice de vitesse soit le plus proche possible de la monte d'origine (ou le même indice si le pneu n'était pas marqué M+S), et si tant est qu'on est une conduite adaptée car évidemment il seront moins performant en freinage et en tenue de route qu'un pneu routier ;)
Ton Audi a un bon châssis, une transmission intégrale, peut-être même l'esp, donc tu ne te mettras pas non plus en danger avec ces pneumatiques...
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
faux RôM 4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1731
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : south of france
Contact :
Statut : Hors ligne

re: A6 allroad + michelin latitude cross

#8

Message par faux RôM 4x4 »

Bon, pour l'instant, j'ai encore 5000km de possibles avec mes pneus actuels, j'ai encore de quoi réfléchir.
Merci pour vos avis
RôM
Suzuki SJ 413 de 1985 en cours de remise en forme!
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15891
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : En ligne

re: A6 allroad + michelin latitude cross

#9

Message par eric def 90 300 dti »

Jo49 a écrit :Pourtant sur SUV ça va bien... un SUV moderne (ou crossover) étant bien souvent une berline 4x4 (ou meme 4x2) légèrement surélevée donc avec des appui moins bon que l'audi :hein:

Pour avoir testé pas mal de "mixtes" sur des SUV avec une conduite genre "pressé", les latitude cross sont quand meme très sains, les Yoko GO12 aussi jusqu'à mi-usure, après c'est beaucoup plus :roll:

A une époque les allroad n'étaient pas montés en synchrone en option? :hein:
Image


cela a rien a voir avec un SUV

Image

pour le Synchrone
Image

Image
et le Latitude Cross là aussi rien à voir

surtout sur une berline au bout de 20.000 kms de roulage

Apres il peut avoir des montages de pneu différent suivant le pays de roulage
dans le Nord de la Siberie le goudron n'est pas vraiment le roi des routes comme nous sur nos autroutes

Apres tu peux faire des essais pour bien comprendre le Hic
Image
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
pascal83550
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : septembre 2015
Statut : Hors ligne

re: A6 allroad + michelin latitude cross

#10

Message par pascal83550 »

Bonjour, je viens de trouver ce post en cherchant des avis sur le pneu Michelin Latitude Cross (en 225/55 R17 101 H XL), et donc j’aimerai avoir votre avis sur c’est pneu, car c’est pour une utilisation un peu particulière :~:
C’est pour monté sur un Viano Marco Polo (à la basse c’est un utilitaire Mercedes, gros comme un trafic de Renault, aménager en camping car, mais avec 4 roues motrice, et rehaussé de 5 à 6 cm pour passer plus facilement les obstacles) ;)


C’est un peu lourd, 2.5tonnes à vide
Le but c’est de pouvoir empreinter les pistes (genre dans les alpes française, à vitesse réduite bien sur) sans risquer de flinguer un pneu sur le premier caillou venu :ouin:
Et de pouvoir faire de la route aussi, et un peu d’autoroute (rarement quand même)
Les pneus qui sont sur mon véhicule actuellement sur des Pirelli Cinterato P7 225/55 R17 101W, pas adapté pour faire de la piste (je me suis garé le long de la route et en regagnant le route (petite bordure de 5 cm de hauteur, et bien j’ai pincé et à moitié entaillé un pneu (pneu mort, irréparable)
Donc j’ai plus confiance en mais pneu, hors bitume !
Je pense que le Michelin Latitude Cross (en 225/55 R17 101 H XL) serait adapter à ma pratique light de la piste et de faire aussi de la route de montagne (principalement l'été)
Vous en penser quoi ?
Merci d’avance pour vos avis :)
Pascal
Répondre