Attelage T1

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
Fab
Quatre-Quatreux
Messages : 4547
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Senpere, Pays Basque
Statut : Hors ligne

Attelage T1

#1

Message par Fab »

Ce n'est pas une annonce, juste une demande de conseil..

Je cherche un attelage pour mon T1, je fais du bois tous les ans.
Il me faut un modèle réglable en hauteur mon engin est pas mal réhaussé, genre positionnable sur plusieurs "paliers" via une plaque (celle ou est fixé la boule d'attelage) percée sur plusieurs niveaux, j'avais ça sur mon Cherokee.
Si quelqu'un a une adresse ou une url ou je peux trouver ce type de matériel ça me rendrai bien service ;) ..
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Attelage T1

#2

Message par Tanguy »

c' est encore moi !

la hauteur de la fixation d' attelage importe peu , dans mon cas , l' attelage du T2 a été modifié pour éviter de trainer par terre dans les sorties de marche un peu raide et tel qu' il est placé , maintenant il protège la plaque d' immat. :idée: qui elle est montée sur charnière , au cas ou.....

j' ai tronçonné la fixation de la boule d' att. pour la resouder dans l' axe de la barre d' att. , bon c' est pas clair mon explication ....
voila une photo sur le site de mon coping , en zoomant tu verras un peu mieux le pourquoi du comment ...

http://olivelb.free.fr/Bruno/vue%20arr._2.JPG

la remorque s' incline un peu , forcément , mais ça reste raisonnable ( si tu veux je mesure la distance entre le sol et le milieu de la boule d' att. pour te donner une idée )
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
Fab
Quatre-Quatreux
Messages : 4547
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Senpere, Pays Basque
Statut : Hors ligne

re: Attelage T1

#3

Message par Fab »

C'est en effet un prob d'inclinaison de la remorque, là ou je fais le bois (chez moi) le terrain est par endroit en très forte pente et j'aimerai éviter de faire comme l'an dernier, sortir les troncs débités en X longueurs 1 par 1 à la sangle sur une cinquantaine de mètres, des heures de taf en plus. Je préfère débiter sur place en 50 et charger une remorque. Pour la mesure j'ai vu par apport à la remorque et il me faut inévitablement une attache réglable en hautreur, le cul de mon T1 est très haut (réhausse +8).
Merci pour ton inter ;) ..
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Attelage T1

#4

Message par Tanguy »

ouais effectivement ça sera + simple..
une plaque style Land-Rover ou range ... ça serait bien !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
Fab
Quatre-Quatreux
Messages : 4547
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Senpere, Pays Basque
Statut : Hors ligne

re: Attelage T1

#5

Message par Fab »

Par contre sais tu si un attelage de T2 va sur un T1?
Il faut au moins que je trouve une base, ensuite ya qu'à modifier pour en faire un réglable, rien de sorcier.
Ca se trouve facilement pour T2, les grossistes (que j'ai consulté) ne l'ont plus en catalogue pour le T1.
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Attelage T1

#6

Message par Tanguy »

Fab a écrit :Par contre sais tu si un attelage de T2 va sur un T1?
Il faut au moins que je trouve une base, ensuite ya qu'à modifier pour en faire un réglable, rien de sorcier.
Ca se trouve facilement pour T2, les grossistes (que j'ai consulté) ne l'ont plus en catalogue pour le T1.
j' ai un copain qui a un T1 et les trous de fixation sont identiques sur le chassis , seul l' attelage par lui même , a une très légère forme de "sourire de smilies".. mais je pense que c' est en fonction du modèle d' att.
comme ça----> :) ( mais très léger :D )
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
Fab
Quatre-Quatreux
Messages : 4547
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Senpere, Pays Basque
Statut : Hors ligne

re: Attelage T1

#7

Message par Fab »

Pas de diff à part ça? Par apport aux pare chocs qui sont différent par ex..
Si tu as l'occase de comparer les 2 véhicules un de ces 4 ça serait cool, je ne veux pas commander un attelage pour rien et l'avis d'un commercial au tél ne m'inspire pas plus que ça ;)
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Attelage T1

#8

Message par Tanguy »

justement samedi 19 on a une tite sortie "Terrano tout cho" :D
il sera là avec son t1 , j' y jeterais un coup d' oeil ... réponse Mardi matin pour cause de tit congé entre temps :idée:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Attelage T1

#9

Message par Tanguy »

maintenant que j' ai un app. photo numérique , je me lancerai bien dans le "postage de photo sur forum" .. fo qu' j' essaye :idée:
donc photo des 2 arrières de Terrano , pi on voit ......
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
Fab
Quatre-Quatreux
Messages : 4547
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Senpere, Pays Basque
Statut : Hors ligne

re: Attelage T1

#10

Message par Fab »

Super, j'espère que j'aurai l'occase de te renvoyer l'ascenseur :idée:
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Répondre