Amortisseurs vitara ect....

Modérateur : romainletu

vitaradz
Quatre-Quatreux
Messages : 26
Date d’inscription : février 2009
Statut : Hors ligne

Amortisseurs vitara ect....

#1

Message par vitaradz »

Messieurs Dame bonjour

Je suis sur le forum depuis 2009,j ai un vitara 2001 1.9 TD psa depuis plus de 10 ans,j en suis satisfait mais je dois refaire,les amortisseurs avant,les bielles de suspensions.axe pivot ,bras de directions,rotule fuser.
ma question dois je acheter du neufs ou a la casse dans la région d Avignon.
Et pour les amortisseurs si quelqu’un a une idée ou les références merci d avance.
Jonath
Quatre-Quatreux
Messages : 129
Date d’inscription : avril 2015
Statut : Hors ligne

re: Amortisseurs vitara ect....

#2

Message par Jonath »

tu fais bien comme tu veux...

Du neuf t'es sur, de l'occasion....reste de l'occasion
Ca fera l'affaire quelques semaines, voir quelques mois, peut etre quelques années si tu as de la chance

Pour le reste des pieces....assea facile grace a ton ami Google...Misterauto, yakarouler, oscaro....
vitaradz
Quatre-Quatreux
Messages : 26
Date d’inscription : février 2009
Statut : Hors ligne

re: Amortisseurs vitara ect....

#3

Message par vitaradz »

merci pour ta reponse
Le probleme en achetant sur les sites ces les erreurs,quand je regarde sur les site de vente en ligne je ne trouve pas de vitara 1.9 td Glx 2001,en generale il ont jusqua 1998,et j ai deja eu des probleme de piece qui ne se monte pas,embrayage ect..
Le seul endroit ou j ai pas eu d erreur de piece est le concessionaire suzuki,mais la c est cher les pieces.j ai pas mal fait de 4*4 et j ai l ensemble du train de roulement a refaire(fatiguer)rotule.bras fixation,bielle,axe piveau,amortisseur,triangle de suspension,ect....
Comme je suis decider a le garder le vitara je doit le retaper
Avatar du membre
vitarentais
Quatre-Quatreux
Messages : 1272
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : ARVERT
Statut : Hors ligne

re: Amortisseurs vitara ect....

#4

Message par vitarentais »

Salut, je roule et retape du vit depuis quelques temps déjà, du 1.6 8 soupapes au vit hdi de 2004, je les connais assez bien, pour te dire que tout les vitara court de 1988 à 2004, ont des trains avant interchangeables, sauf les 2.0l, il y a une différence de montage sur le train avant, c'est bras en fonte 2.0 et roulement ou bague en bronze pour les pivots. il te faut donc démonter avant pour savoir si tu a des roulements ou des bague bronze, si bague, Suzuki est ton vendeur, si roulement tu prends ou tu veux, pour le reste tu n'a que l'embarras du choix, pas d'erreur possible, les amortos avant essaie trail master, ils vont très bien.
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7433
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: Amortisseurs vitara ect....

#5

Message par joy015 »

L'x90 est chausse en monroe adventure , pour l'instant ras ;) ;)
Image
vitaradz
Quatre-Quatreux
Messages : 26
Date d’inscription : février 2009
Statut : Hors ligne

re: Amortisseurs vitara ect....

#6

Message par vitaradz »

merci pour vos reponse
Donc si j ai bien compris mon (vitara 1.9 td jlx 5 porte 2001) est pareil que le (vitara 1.9 td jlx 5 porte 1998).Bon ca me rassure comme j ai pas mal de piece a refaire le train avant,amortisseur ect..et meme amortisseur arriere,il faut dire que depuis 10ans 193000 Km je n ai pas changer les amortisseur ,rotule ect..
Avatar du membre
vitarentais
Quatre-Quatreux
Messages : 1272
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : ARVERT
Statut : Hors ligne

re: Amortisseurs vitara ect....

#7

Message par vitarentais »

j'ai pas dit pareil que les 5 portes, j'ai dit tous identiques de 1988 à 2004 en court, les 5 portes sont généralement plus large au châssis avant, mais en théorie le train roulant est le même sauf que pour ceux que j'ai pu démonter les triangles sont en fonte au lieu d'un mécano soudé.
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
vitaradz
Quatre-Quatreux
Messages : 26
Date d’inscription : février 2009
Statut : Hors ligne

re: Amortisseurs vitara ect....

#8

Message par vitaradz »

J espere que j aurais pas de surprise avec les pieces,quand je recherche sur les site de piece en ligne je ne trouve jamais vitara 1.9 td jlx 5 porte 2001, que du +- 1998,la seul solution pour moi c est suzuki avignon mais bon les pieces sont pas donner,mais au moin il ont le logiciel des pieces eclater de mon 4*4 avec le numero de chassis il ne se sont jamais tromper,mais les facture sont vraiment salee

Salutation
Avatar du membre
vitarentais
Quatre-Quatreux
Messages : 1272
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : ARVERT
Statut : Hors ligne

re: Amortisseurs vitara ect....

#9

Message par vitarentais »

tu aurais dû commencer par là, tu a donc un vit 5 portes 1.9TD PSA avec intercooler?? ou pas.
tu doit donc avoir un embrayage avec disque de 215mm et 21 dents?? de mémoire ou 20,pas sur??
les amortisseurs avant doivent être les mêmes que les courts, perso j'y collerai des +30mm de chez trail master devant et des +30mm renforcé de chez koni derrière. les bras avant devraient être en fonte avec sillent bloc très chiant à changer, puisqu'il est préconisé le bras complet :ouin: :ouin:, j'ai vendu des bras de court en mécano pour remplacer ceux d'un 2.0mazda, de mêmoire 700€, il pleurait le gars.
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
vitaradz
Quatre-Quatreux
Messages : 26
Date d’inscription : février 2009
Statut : Hors ligne

re: Amortisseurs vitara ect....

#10

Message par vitaradz »

oui,donc un vit 5 portes 1.9TD glx PSA avec intercooler.le train avant est fatiguer,pour l emvbrayage je pense que c est un 21 dent,j evite de faire les bord de mer en courte ca bouffe le disque mortelj ai fait pas mal de montagne,piste,demie piste,un peu de gadou,depuis 10 ans,a part la garde au sol mediocre,je me suis pas mal regaler,sortie des piste c est une fleche sur autoroute,c est pour ca que je l apprecie en faite,sa mixitee,bon en tous terrain,et quand il faut faire de la route il assure,avec,je reflechis pour lui mettre des amortisseur autre que d origine,avant et arriere,bref je mijote tous ca et je sort le cheque.
700 euros voila pourquoi je parlais de casse 4*4 ca fait cher,j ai payer le bras direction avant en fonte avec les rotule,usager,quand le mecano la vue il ma dit il y du jeux mais ca va depanner,j ai pris a 100 euros
Je reflechis pour le garder le vitara pour les sorties
,
Répondre