Body lift Samurai (Plan)

Modérateur : romainletu

Jonath
Quatre-Quatreux
Messages : 129
Date d’inscription : avril 2015
Statut : Hors ligne

Body lift Samurai (Plan)

#1

Message par Jonath »

Salut a tous,

je vais bientot proceder au remontage du Sam que je renove ici : https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=145318-Restauration-carrosserie-SAMURAI-1996

J'aimerai y mettre des cales pour rehausser un peu le caisse, genre 4-5cm, je vais les tourner en etarlyte je pense

Pour les rallonges de vis de la coque vous faites comment? j'ai bien une idée mais un peu chiant a faire, si vous avez un plan ?

Des astuces pour le bodylift? durites d'essence OK? direction?

Merci a vous tous
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7433
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: Body lift Samurai (Plan)

#2

Message par joy015 »

Jonath a écrit :Salut a tous,

je vais bientot proceder au remontage du Sam que je renove ici : https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=145318-Restauration-carrosserie-SAMURAI-1996

J'aimerai y mettre des cales pour rehausser un peu le caisse, genre 4-5cm, je vais les tourner en etarlyte je pense

Pour les rallonges de vis de la coque vous faites comment? j'ai bien une idée mais un peu chiant a faire, si vous avez un plan ?

Des astuces pour le bodylift? durites d'essence OK? direction?

Merci a vous tous


Tu prend des vis assez grosses percees au centre et taraudees au pas de m12x125
Pense a defaire la colonne de direction , une rallonge de la goulotte d'essence , les deux durites de frein caisse chassis a l'avant droit et puis c deja pas mal :D
Image
Jonath
Quatre-Quatreux
Messages : 129
Date d’inscription : avril 2015
Statut : Hors ligne

re: Body lift Samurai (Plan)

#3

Message par Jonath »

joy015 a écrit :Tu prend des vis assez grosses percees au centre et taraudees au pas de m12x125
Pense a defaire la colonne de direction , une rallonge de la goulotte d'essence , les deux durites de frein caisse chassis a l'avant droit et puis c deja pas mal :D
ah ben tiens pour les vis c'est ce que je pensais faire en effet... bien plus simple que des empilements de 2 silents bloc que d'autres on fait
Avatar du membre
will@
Quatre-Quatreux
Messages : 11593
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : sud 77
Statut : Hors ligne

re: Body lift Samurai (Plan)

#4

Message par will@ »

joy015 a écrit :Tu prend des vis assez grosses percees au centre et taraudees au pas de m12x125
Pense a defaire la colonne de direction , une rallonge de la goulotte d'essence , les deux durites de frein caisse chassis a l'avant droit et puis c deja pas mal :D
plus: de l'huile de coude ,du dégrippant et des pansements et la ou;i ce sera pas mal :D ;)
pis une boite a jurons :diable:
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
Avatar du membre
Christophik74
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haute-Savoie 74
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Body lift Samurai (Plan)

#5

Message par Christophik74 »

joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7433
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: Body lift Samurai (Plan)

#6

Message par joy015 »

will@ a écrit :plus: de l'huile de coude ,du dégrippant et des pansements et la ou;i ce sera pas mal :D ;)
pis une boite a jurons :diable:
Oui mais ca c normal , une habitude :lol: :lol:
Jonath a écrit :ah ben tiens pour les vis c'est ce que je pensais faire en effet... bien plus simple que des empilements de 2 silents bloc que d'autres on fait
Au niveau visserie pas bien le choix , soit tu change les clous d'origine par les plus longs , ou des vis specifiques :D :D

Au niveau cales , en erthalon ca y va pas mal , ca se fais a la scie cloche nickel :D :D

Au niveau fabrication des vis , faut faire gaffe a prendre des vis pas filetees sur la totalite , tu les coupe au filet , et percees bien au centre et droit :devil: :devil:
Image
Avatar du membre
Stefano2b
Quatre-Quatreux
Messages : 4170
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : BASTIA
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Body lift Samurai (Plan)

#7

Message par Stefano2b »

Vaut mieux mettre des vis spécifiques sinon, la galère à virer les tiges.

Va falloir ouvrir le plancher...........Humm !

Pour info, Denis d'ERM m'a envoyer la vis que j'avais perdu...........riez pas............ :ouin:

9€ht quand même mais au moins il m'a dépanné et d'ailleurs je le remercie pour sa réactivité.

Plutôt que de jouer de la scie cloche, moi, c'est ce que je ferais bien que le budget soit conséquent.
Jonath
Quatre-Quatreux
Messages : 129
Date d’inscription : avril 2015
Statut : Hors ligne

re: Body lift Samurai (Plan)

#8

Message par Jonath »

Stefano2b a écrit :Vaut mieux mettre des vis spécifiques sinon, la galère à virer les tiges.

Va falloir ouvrir le plancher...........Humm !

Pour info, Denis d'ERM m'a envoyer la vis que j'avais perdu...........riez pas............ :ouin:

9€ht quand même mais au moins il m'a dépanné et d'ailleurs je le remercie pour sa réactivité.

Plutôt que de jouer de la scie cloche, moi, c'est ce que je ferais bien que le budget soit conséquent.
Je viens de passer des jours a reboucher tous les trous, je vais pas en faire de nouveaux :lol: :lol:
AlexZuk46
Quatre-Quatreux
Messages : 19
Date d’inscription : octobre 2015
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: Body lift Samurai (Plan)

#9

Message par AlexZuk46 »

joy015 a écrit :Tu prend des vis assez grosses percees au centre et taraudees au pas de m12x125
Pense a defaire la colonne de direction , une rallonge de la goulotte d'essence , les deux durites de frein caisse chassis a l'avant droit et puis c deja pas mal :D
Tu es sur que c'est du m12x125 ?! plutôt m10x125 non ?
Jonath
Quatre-Quatreux
Messages : 129
Date d’inscription : avril 2015
Statut : Hors ligne

re: Body lift Samurai (Plan)

#10

Message par Jonath »

AlexZuk46 a écrit :Tu es sur que c'est du m12x125 ?! plutôt m10x125 non ?
je crois bien que c'est du 10 oui, en meem temps la dessus c'est assez facile de contrôler...

Attention, chez moi j'ai fait une rehausse de 42mm --> Goulotte essence a été rallongée, impossible a ré-emboiter sinon ! et obliger des desserer et prendre un max de gras sur la colle de direction, je mors sur 50% des cannelures par rapport a l'origine, ca me plait que moyennement ! (je vais rallonger la colonne de direction)
Répondre