Quel 4x4 me correspondrait ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26817
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 me correspondrait ?

#21

Message par Grain.de.Sable »

Adrien01 a écrit :Salut, oui je connais bien les G , mon pôpa en a un. Alors certes ca grimpe de partout, rine ne l'arrête, mais alors niveau confort, je n'envisagerais pas de faire 50 km de routes avec :roll: .
Pis le bestiau va avoir 30 ans, si les prix étaient moins excessifs, j'aurais pu envisager une version un peu plus récente.



Merci du tuyau, je passerais un coup de fil si jamais je jette mon dévolu sur celui que j'ai repéré :D . Merci pour l'illustration, je checkerais ca ;) .



Bah, avec mon ancien Pajero, c'est assez souvent que j'ai eu besoin du blocage de pont arrière pour me sortir de situation délicate. J'habite dans le Jura, les chemins sont gras 80% du temps et on n'est jamais à l'abri de tomber sur une zone "merdeuse". Dans ces cas la, on est bien content de pouvoir se sortir seul ;) :cool: .



Oui je suis allé voir vite fait sur google. Après j'ai vu aussi pas mal de disco qui mettait des ressorts pour remplacer les boudins ? Il y a un intérêt à faire ca ?
Pour moi non ...
Surtout si la voiture à été correctement suivie.
ImageImage
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 me correspondrait ?

#22

Message par JMTT »

Rem's a écrit : Pour voir si c'est un "vrai" 2004, ceux-ci ont le blocage du diff centrale de série (un vrai plus en situation difficile).
c'est faux c'est devenu une option catalogue après 2002 ....

donc comme toute option peut être présente ou pas
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26817
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 me correspondrait ?

#23

Message par Grain.de.Sable »

JMTT a écrit :c'est faux c'est devenu une option catalogue après 2002 ....

donc comme toute option peut être présente ou pas
C'est ce que je pensais. ...
ImageImage
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 me correspondrait ?

#24

Message par prado74 »

phil13 a écrit :On n'étend plus Spam74 ' :hein:

:elan:

Ben il est allergique au toyotata le Mr .......... :lol: :lol: qu'est ce que tu veux !!! il cherche un truc avec du charme le Mr :cry: :cry: :diable:


:lol:


Voila un charmant , c'est vrai il est beau ........ http://www.leboncoin.fr/voitures/808399765.htm?ca=22_s

Un autre tout aussi charmant http://www.leboncoin.fr/voitures/790436393.htm?ca=22_s
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
Adrien01
Quatre-Quatreux
Messages : 103
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : 01/39
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 me correspondrait ?

#25

Message par Adrien01 »

Prends pas la mouche spam, il en faut pour tous les goûts :D
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 me correspondrait ?

#26

Message par Klug »

Adrien01 a écrit :Oui je suis allé voir vite fait sur google. Après j'ai vu aussi pas mal de disco qui mettait des ressorts pour remplacer les boudins ? Il y a un intérêt à faire ca ?
Les boudins, ce sont des pièces d'usure... Donc ça se change de temps en temps (rarement).
Mais comme ça coûte des sous, plein de gens (sur les Disco, les P38 and co) les remplacent par des bêtes ressorts moins cher.
C'est bien, ça permet, d'un coup, de perdre en confort et de se mettre mal avec son assureur.
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26817
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 me correspondrait ?

#27

Message par Grain.de.Sable »

c'est pas non plus une pièce hors de prix ...
mais il est vrai que l'on voudrait ne jamais rien changer alors que même sur du non pneumatique on change aussi. :D
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 me correspondrait ?

#28

Message par platplat »

Voilà, d'ailleurs, sauf erreur de ma part, un boudin se change vers 150mkm. A ce kilometrage, un ressort aura deja du etre changé. :D

La difference, c'est que quand le boudin est mort, bah, il est mort, alors qu'avec un ressort on peut continuer a rouler sans tenue de route pendant des années. :lol:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 me correspondrait ?

#29

Message par prado74 »

Adrien01 a écrit :Prends pas la mouche spam, il en faut pour tous les goûts :D
:lol: :lol: :lol: :cool: :cool: :cool:
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
juju60130
Quatre-Quatreux
Messages : 628
Date d’inscription : septembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 me correspondrait ?

#30

Message par juju60130 »

Rem's a écrit :
Pour voir si c'est un "vrai" 2004, ceux-ci ont le blocage du diff centrale de série (un vrai plus en situation difficile).
Salut, je ne sais pas ou tu as lu ça mais c'est faux.
-Les premier td5 (ancienne calandre et phare) jusqu'en 2002 environ ont tous le blocages centrale dans la boite mais pas forcement le levier dans la cabine.
- les modèle avec la nouvelle calandre, c'est aléatoire , les dernier 2004 n'ont pas le blocage (pas de mécanisme dans la boite et ni de commande) sauf si l'option avait été prise à la commande.



Pour la suspension pneumatique, le disco 2 en est équipé seulement à l’arrière. De série sur les seven et en option sur les autres. Très confortable, fiable mais forcement un peu moins qu'un simple ressort.
Répondre