mesure pression d'huile

Modérateur : této

steph35
Quatre-Quatreux
Messages : 326
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : rennes
Statut : Hors ligne

re: mesure pression d'huile

#21

Message par steph35 »

je reconnais pas trop la photo et ma femme est partie avec le front mais on dirait bien que ce que tu as entouré est le compresseur de clim.
c'est pas lui qui peut baver comme ca.
par contre il doit etre en dessous du reniflard et comme je sais que tu l'as touché......vérifie donc si t'as pas une durite de defaite ou déchirée ou si il fuit carrément.

de mémoire........si joint spi embrayage hs.....d'abord ca en jette partout........et ca suinte a la verticale de la cloche d'embrayage puis dégouline par capilarité jusqu a la vis de vidange du moteur.

ensuite elle goutte dans le cache moteur a moitié en mousse qui fait éponge..........jusqu a qu il dégueule.......et ca met du temps
opel frontera 2.5 tds long 1998 230.000kms
ricocarpe
Quatre-Quatreux
Messages : 725
Date d’inscription : novembre 2013
Localisation : Haute loire 43
Statut : Hors ligne

re: mesure pression d'huile

#22

Message par ricocarpe »

Salut

Merci encore pour ces informations.
c'est vrai j'ai démonté déjà le reniflard car il y avait plein d'huile sur le dessus du reniflard.quand je l'ai démonté j'ai carrément omis de regarder l'état de la durite de retour au carter d'huile.

Ce que je vois c'est une goutte qui tombe toutes les 3 secondes qui descend de ce système du dessus du carter d'huile mais sur le dessus de ce système c'est aussi noir d'huile.
je vais à nouveau re démonter le reniflard pour bien regarder la durite.
ricocarpe
Quatre-Quatreux
Messages : 725
Date d’inscription : novembre 2013
Localisation : Haute loire 43
Statut : Hors ligne

re: mesure pression d'huile

#23

Message par ricocarpe »

Par contre ce qui est sur quand j'ai démonté le reniflard tout était fondu dedans
ricocarpe
Quatre-Quatreux
Messages : 725
Date d’inscription : novembre 2013
Localisation : Haute loire 43
Statut : Hors ligne

re: mesure pression d'huile

#24

Message par ricocarpe »

J'ai enlevé complètement le reniflard et ses durites j'ai remis en route ensuite sans le reniflard pour y voir plus clair.
La fuite semble venir au niveau du compresseur de climatisation.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ricocarpe
Quatre-Quatreux
Messages : 725
Date d’inscription : novembre 2013
Localisation : Haute loire 43
Statut : Hors ligne

re: mesure pression d'huile

#25

Message par ricocarpe »

Une chose que je dois rajouter c'est que ça fait un moment qu'il n'y a pplus de gaz dans le circuit de climatisation. Est ce que cela pourrait détruire le joint spi s'il y en a un. Chose que je pense au niveau de la cloche dorée sur la photo.
Le problème est que j'ai beau chercher le plan du compresseur mais je ne trouve pas et non plus sur ecat
steph35
Quatre-Quatreux
Messages : 326
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : rennes
Statut : Hors ligne

re: mesure pression d'huile

#26

Message par steph35 »

ricocarpe a écrit :J'ai enlevé complètement le reniflard et ses durites j'ai remis en route ensuite sans le reniflard pour y voir plus clair.
La fuite semble venir au niveau du compresseur de climatisation.
nan ca peut pas venir du compresseur............1 goutte toutes les 3 secondes,je trouve ca enorme..(meme si c'est le joint spi vilebrequin).........ca peut tomber sur la cloche (embrayage de clim) et etre vaporisé partout.

y a tellement de camboui partout que pour localiser,l idéal serait 1 bon nettoyage mais vue l accessibilité......la galere
opel frontera 2.5 tds long 1998 230.000kms
ricocarpe
Quatre-Quatreux
Messages : 725
Date d’inscription : novembre 2013
Localisation : Haute loire 43
Statut : Hors ligne

re: mesure pression d'huile

#27

Message par ricocarpe »

Oui c'est la vraie galère pour y accéder je vais essayer au pinceau et acétone.
Donc si ce n'est pas le reniflard ni le compresseur j'espère que ce n'est pas le bloc moteur car là ce serait mort.
Merci bien steph.
ricocarpe
Quatre-Quatreux
Messages : 725
Date d’inscription : novembre 2013
Localisation : Haute loire 43
Statut : Hors ligne

re: mesure pression d'huile

#28

Message par ricocarpe »

Steph

Il y passe de l'huile dans cette durite qui est sur l'injecteur ? Stp.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ricocarpe
Quatre-Quatreux
Messages : 725
Date d’inscription : novembre 2013
Localisation : Haute loire 43
Statut : Hors ligne

re: mesure pression d'huile

#29

Message par ricocarpe »

J'ai trouvé la fuite ça coule juste sous cette plaque on dirait au niveau du joint de culasse. Et bizarrement dès que ça fuit à la sortie du cache culbuteurs il y a plus de gaz d'huile la fumée sort.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ricocarpe
Quatre-Quatreux
Messages : 725
Date d’inscription : novembre 2013
Localisation : Haute loire 43
Statut : Hors ligne

re: mesure pression d'huile

#30

Message par ricocarpe »

Enfin heureux d'avoir trouvé la fuite mais afin de bien la voir je peux démonter cette plaque ou il y a les tubes aciers d'alimentation de gazoil ?
Répondre