Perte de freinage en descente

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
Christophik74
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haute-Savoie 74
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Perte de freinage en descente

#11

Message par Christophik74 »

Merci pour vos réponses à tous.
Alors je sais pas si le liquide s'est vidé quand les freins arrière on été faits car c'était tout au début que j'avais le sam et c'est un garagiste qui me les a faits, à l'époque j'osais pas toucher, maintenant ca commence à venir :)

Ce qui m'étonne c'est que c'est arrivé comme ca sans raison particulière, mis à part une belle sortie TT la semaine dernière bien grasse et bien mouillée.

Ce que je vais faire je vais commencer par la base, purge du circuit complète et remise à niveau du liquide. Je me disais aussi peut être de démonter les tambours pour voir l'état à l'intérieur ?

Sinon si après ca j'ai toujours le problème je vois rien d'autre que le maitre cylindre ou comme vous dites l'assistance. D'ailleurs ca ressemble à quoi la pièce qui fait "assistance" justement ?
Avatar du membre
loulou76490
Quatre-Quatreux
Messages : 3582
Date d’inscription : décembre 2007
Localisation : 76 st nicolas de la haie /normandie
Statut : Hors ligne

re: Perte de freinage en descente

#12

Message par loulou76490 »

limiteur de charge :hein:
herve

sj 416 BVA !!!!!!!
Avatar du membre
Christophik74
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haute-Savoie 74
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Perte de freinage en descente

#13

Message par Christophik74 »

loulou76490 a écrit :limiteur de charge :hein:
Ca ressemble à quoi cette pièce et ou est-ce qu'elle se trouve sur le sam ?
Avatar du membre
T0p4Ze
Quatre-Quatreux
Messages : 894
Date d’inscription : octobre 2012
Localisation : À côté de Périgueux (24)
Statut : Hors ligne

re: Perte de freinage en descente

#14

Message par T0p4Ze »

C'est sur le longeron, tu suis ta canalisation de frein arrière c'est situé en gros en face à la boîte de transfert.
Santana S413 bâché de 87 vendu
Maintenant en Vitara 8S cabriolet de 96
Avatar du membre
Christophik74
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haute-Savoie 74
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Perte de freinage en descente

#15

Message par Christophik74 »

Ok je vois bon c'est pas jojo sur le mien il est complètement rouillé pas beau à voir. Au CT il y a 2 mois ils m'ont signalé un déséquilibre sur les freins arrières, ca peut être lié à mon souci ?
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Perte de freinage en descente

#16

Message par dede83 »

non ils mesurent juste la force de freinage et ont trouvés une différence entre les 2 cotés
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
nissanterrano
Quatre-Quatreux
Messages : 4161
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : 02 Charmes
Statut : Hors ligne

re: Perte de freinage en descente

#17

Message par nissanterrano »

Commence par repurger car ça se trouve c'est juste une bulle qui fout l'bordel :cool:
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
Avatar du membre
Christophik74
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haute-Savoie 74
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Perte de freinage en descente

#18

Message par Christophik74 »

nissanterrano a écrit :Commence par repurger car ça se trouve c'est juste une bulle qui fout l'bordel :cool:
Clair ! On va faire les manip de base on verra après.
Petit essai tout à l'heure, donc d'abord liquide de frein au bon niveau, et quand je pompe sur la pédale au bout de 3-4 coups elle deviens assez molle. Bizarrement j'ai l'impression que ca y fais plus en vitesses courtes mais c'est peut être juste un mauvais ressenti.

Et durant mon essai aussi mauvaise découverte, j'ai un bruit de métal en rotation qui claque au niveau de l'arbre de transmission avant et après vérification on dirait qu'il a pris pas mal de jeu. A mon avis je suis bon pour me taper les croisillons et ca m'enchante pas vraiment de me lancer la dedans, je vais essayer d'y bourrer de graisse d'abord voir ce que ca donne.

J'ai quand même l'impression que ma sortie "humide" de la semaine dernière à bien fait soufrir le sam car je découvre problèmes sur problèmes depuis...
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7433
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: Perte de freinage en descente

#19

Message par joy015 »

Verifie ton arbre de transmission , si croisillon en fin de vie , tu joue avec le feu , le bourrer de graisse ne servira a rien :roll: :roll:

Tant qu'a faire , fais le tour de tes trois arbres de transmission , si jamais tu casse celui bv bt tu va etre en panne pour quelques temps , ca va t'exploser ton faisceau electrique :malade:
Image
Avatar du membre
Christophik74
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haute-Savoie 74
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Perte de freinage en descente

#20

Message par Christophik74 »

joy015 a écrit :Verifie ton arbre de transmission , si croisillon en fin de vie , tu joue avec le feu , le bourrer de graisse ne servira a rien :roll: :roll:

Tant qu'a faire , fais le tour de tes trois arbres de transmission , si jamais tu casse celui bv bt tu va etre en panne pour quelques temps , ca va t'exploser ton faisceau electrique :malade:
Est-ce que ce bruit métallique de rotation est caractéristique d'un croisillon foutu ?
Et est-ce normal que l'arbre avant ai un peu de jeu (quand je le bouge je vois qu'il a un peu de jeu mais c'est quand même pas énorme)
Et sinon comment confirmer le fait que le croisillon est mort ?
Répondre