Conseil RB pour une première sortie

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Airbrousse
Quatre-Quatreux
Messages : 880
Date d’inscription : février 2015
Localisation : TOURS
Statut : Hors ligne

re: Conseil RB pour une première sortie

#3

Message par Airbrousse »

Super merci Christian, c'est celui que je regardais justement ... je pense que l'on va faire ça ... je vais commander le RB de vibraction .... pour le feu pas de soucis ...pour le chiens tu penses que ça pose problème ? (à part les camping et auberges) Je veux dire tu ne traverses pas de réserves naturelles etc... ? je n'ai pas regardé exactement l'itinéraire ....
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Conseil RB pour une première sortie

#4

Message par christian.styling »

on est quasi tout le temps dans des zones protégées et surveillées. il faut donc tenir le chien en laisse (prévoir une longue cordelette pour l'attacher au 4X4).
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Airbrousse
Quatre-Quatreux
Messages : 880
Date d’inscription : février 2015
Localisation : TOURS
Statut : Hors ligne

re: Conseil RB pour une première sortie

#5

Message par Airbrousse »

christian.styling a écrit :on est quasi tout le temps dans des zones protégées et surveillées. il faut donc tenir le chien en laisse (prévoir une longue cordelette pour l'attacher au 4X4).
Bon ok ... on va prévoir ça alors ... :(
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10369
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Conseil RB pour une première sortie

#6

Message par zounours63 »

Même si vous partez seul, une cb peut servir. Il y aura d'autres 4x4, pas forcement du forum, qui vont faire ce rb, et en cas de problème ça peut être utile ;)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
Airbrousse
Quatre-Quatreux
Messages : 880
Date d’inscription : février 2015
Localisation : TOURS
Statut : Hors ligne

re: Conseil RB pour une première sortie

#7

Message par Airbrousse »

zounours63 a écrit :Même si vous partez seul, une cb peut servir. Il y aura d'autres 4x4, pas forcement du forum, qui vont faire ce rb, et en cas de problème ça peut être utile ;)
Oui tu as raison ... va falloir investir .... Faudra qu'on en parle des problèmes d'antenne sur le Def pour la cb ... j'y connais encore rien ... mais se serait plus prudent oui :(
MAV14
Quatre-Quatreux
Messages : 283
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : 14100
Statut : Hors ligne

re: Conseil RB pour une première sortie

#8

Message par MAV14 »

Pour une première, il serait préférable de partir à au moins deux voitures. C'est plus sécurisant ;)
Discovery 300TDI 1998
Avatar du membre
Airbrousse
Quatre-Quatreux
Messages : 880
Date d’inscription : février 2015
Localisation : TOURS
Statut : Hors ligne

re: Conseil RB pour une première sortie

#9

Message par Airbrousse »

MAV14 a écrit :Pour une première, il serait préférable de partir à au moins deux voitures. C'est plus sécurisant ;)
Suis complètement d'accord avec toi !! d'ailleurs je lance un appel aux volontaires !! en revanche je n'ai pas le choix des dates alors ... :no:
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Conseil RB pour une première sortie

#10

Message par christian.styling »

le RB N°1 est superbe mais ça se passe en montagne (souvent à plus de 2000M avec des panorama à en perdre ses lentilles) donc sur des pistes fréquentées par les bergers du coin en fourgons deux roues motrices et la civilisation avec ses stations-services et garages auto est en bas de la montagne. on peut y aller seul... :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux
Messages : 6245
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Pyrénées et plus au sud...Surtout plus au sud
Statut : Hors ligne

re: Conseil RB pour une première sortie

#11

Message par famille Cromagnon »

MAV14 a écrit :Pour une première, il serait préférable de partir à au moins deux voitures. C'est plus sécurisant ;)
Airbrousse a écrit :Suis complètement d'accord avec toi !! d'ailleurs je lance un appel aux volontaires !! en revanche je n'ai pas le choix des dates alors ... :no:
christian.styling a écrit :le RB N°1 est superbe mais ça se passe en montagne (souvent à plus de 2000M avec des panorama à en perdre ses lentilles) donc sur des pistes fréquentées par les bergers du coin en fourgons deux roues motrices et la civilisation avec ses stations-services et garages auto est en bas de la montagne. on peut y aller seul... :cool:
C'est pas le bout du monde quand même, il faut avoir un tout petit peu l'esprit aventurier, et tout va bien se passer, roulez tranquillement, appréciez les paysages et ce sera que du bonheur.... ;) :)
ImageImage
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Conseil RB pour une première sortie

#12

Message par Rem's »

Mon premier RB était un Vibraction, une semaine en solo avec madame, et c'était géniale !!!

Je confirme pour la CB, on a croisé sur les chemins des collègues en disco, et à plusieurs reprises on a eu l'occasion d'utiliser la CB avec eux :clap:
Tu n'es pas obligé de la monter en fixe, même si ce sera pas perdu ;) Avant d'en avoir une en fixe dans le Patrol, j'en avais acheté une d'occaz avec une antenne d'1m50 à embase magnétique sur leboncoin. Je lui ai mis une prise allume cigare, puis je la sanglais sur le capot du vide poche centrale, et ca va nickel !!

Sinon, prévois de quoi t'habiller, les soirées et les nuits peuvent être très très fraîches :roll:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Répondre