support moteur cassé! besoins de conseils

Modérateur : romainletu

Répondre
Avatar du membre
ttmavie
Quatre-Quatreux
Messages : 7022
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Tillé sur Bytoun
Statut : Hors ligne

re: support moteur cassé! besoins de conseils

#81

Message par ttmavie »

Sam Vabien a écrit :j'en appelle aux souvenirs de ceux qui ont démonté une boite
J'ai changer mon embrayage en 2008 ( pour rien :ouin: une longue histoire ) de souvenir a part les 2 grosses
vis supérieure pas très accessible le reste donc les vis du bas rien d'anomal à signaler ;)
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
Avatar du membre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Messages : 9523
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : aux 5 piliers.
Statut : Hors ligne

re: support moteur cassé! besoins de conseils

#82

Message par NICOTOY60 »

françois fou a écrit :1-soulager
2-déboulonner, monter
3-nettoyer chanfreiner
4-pointer
5-bibine fraiche
6-descendre pour contrôle,remonter
7-souder, renforcer, poncer , peindre
8-reposer boulonner
9-bibine fraiche
fââcile
j'suis d'accord , surtout pour l'etape 5 et 9 ................. :D
Sam Vabien
Quatre-Quatreux
Messages : 117
Date d’inscription : février 2014
Localisation : Martigues (13)
Statut : Hors ligne

re: support moteur cassé! besoins de conseils

#83

Message par Sam Vabien »

suz6 a écrit :a lorigine c'est taraude est c'est un point faible des td ,boite qui se dessere et les vitesses ont du mal a passer.
ah je comprends mieux, c'est du alors au bricolage qui a été fait pour adapter cette boite sur la cloche intermédiaire qui va sur le moteur; je vais essayer de bricoler un genre de bride en acier qui va permettre de serrer convenablement l'ensemble sans être obligé de remettre ces vis et boulon amincis qui n'ont aucune portée; il n'y a quand même que 4 points d'ancrage en tout alors si 2 sont déficiants il ne reste que pas grand chose :(
ttmavie a écrit :J'ai changer mon embrayage en 2008 ( pour rien :ouin: une longue histoire ) de souvenir a part les 2 grosses
vis supérieure pas très accessible le reste donc les vis du bas rien d'anomal à signaler ;)
c'est bizarre puisqu' ont devrait ( je dis bien on devrait...) avoir la même boite et que tu n'aies pas remarqué cette anomalie de vis avec si peu de portée et surtout si peu de place pour les serrer
ou alors on a pas la même boite, ou alors 2008 c'est loin ;)
Répondre