Rando pedestre, derrière Nice, ce matin

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
tarass-bulba
Statut : Hors ligne

Rando pedestre, derrière Nice, ce matin

#1

Message par tarass-bulba »

Salut à tous :


bon, on aime le 4x4 , mais aussi la marche en montagne, non ?

d'habitude je partage sur un forum de randonneur sur lequel j'ai mes habitudes, je me suis dit "pourquoi pas la pour les amoureux de montagne"

si on est hors charte , que les modos modérent !!!



je partage qqs photos d'une petite rando pedestre ce matin dans le 06 : Brec D'Utelle . pour ceux qui connaissent, pour ceux qui aiment la montagne (moyenne montagne, ici on est entre 800 et 1 600m) ou pour ceux qui n'ont pas la chance d'habiter une region avec du relief .

album en ligne : il suffit de cliquer

https://plus.google.com/photos/10582887 ... KP354GAvQE


départ Utelle, basse vallée de la Vésubie 800m 7h30
arrivée Brec D'Utelle 1604m, 9h10


si ça plait, j'en ai plein d'autres !!!!!!

.
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2988
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Rando pedestre, derrière Nice, ce matin

#2

Message par snow lover »

joli , même si c'est pas très haut en altitude , on voit pas mal de sommets :cool:

et si on faisait une catégorie randonnées pédestres , çà pourrait être sympa :p

bah , on aura qu'à dire qu'au va au départ de la promenade en 4x4 , çà sera pas hors sujet par rapport au forum :elan:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Rando pedestre, derrière Nice, ce matin

#3

Message par christian.styling »

c'est une belle marche mais au bout on est récompensé par une large vue sur le massif du mercantour. par contre, il faut imaginer la peine des soldats qui y ont monté des canons ! des vrais, des gros, des lourds : à l'époque où il y avait une petite gueguerre entre Français et Piémontais, Masséna a fait installer par ses soldats des canons sur le Brec d’Utelle pour bombarder Utelle et la Madone ! ! ! dingue... quand on voit le mal qu'on se donne avec un petit sac dans le dos... :~:


Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Rando pedestre, derrière Nice, ce matin

#4

Message par edefaverney »

Salut à vous tous.

Merci pour ton partage!!! :clap: :clap: :clap:

Le 4x4 permet d'aller toujours plus haut et plus loin, et donne la possibilité d'avoir un camps de base!! :lol:

Quelle est belle notre région!!! :)
Que ce soit le littoral, la moyenne ou la haute montagne, il y a, en toutes saisons et pour tous, de magnifiques randonnées!!! :cool:

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
tarass-bulba
Statut : Hors ligne

re: Rando pedestre, derrière Nice, ce matin

#5

Message par tarass-bulba »

christian.styling a écrit :il faut imaginer la peine des soldats qui y ont monté des canons ! des vrais, des gros, des lourds : à l'époque où il y avait une petite gueguerre entre Français et Piémontais, Masséna a fait installer par ses soldats des canons sur le Brec d’Utelle pour bombarder Utelle et la Madone ! ! ! dingue... quand on voit le mal qu'on se donne avec un petit sac dans le dos... :~:


pour ceux qui s’intéressent à cet épisode :

http://www.randoxygene.org/pge/rando_cc ... mp-7&ct=mp



j'avais la montée du canon en tête , c'est pourquoi j'ai pris en photo le sentier à la montée : les gars ont dû en c....r pour grimper un canon pesant qqs quintaux là haut !


.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Rando pedestre, derrière Nice, ce matin

#6

Message par christian.styling »

edefaverney a écrit :Salut à vous tous.

Merci pour ton partage!!! :clap: :clap: :clap:

Le 4x4 permet d'aller toujours plus haut et plus loin, et donne la possibilité d'avoir un camps de base!! :lol:

Quelle est belle notre région!!! :)
Que ce soit le littoral, la moyenne ou la haute montagne, il y a, en toutes saisons et pour tous, de magnifiques randonnées!!! :cool:

A plus

Manu
c'est certain que pour ceux du forum qui seraient tentés par un séjour pédestre dans le 06 il y a de quoi faire et on peut les orienter, les conseiller...
par contre en 4X4 nada ! il existe 1350 km de pistes jeepables entretenues mais il doit y avoir 50 km autorisés... donc rien à faire en 4X4...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
goloubou
Quatre-Quatreux
Messages : 280
Date d’inscription : juin 2014
Localisation : 06130
Statut : Hors ligne

re: Rando pedestre, derrière Nice, ce matin

#7

Message par goloubou »

Je me lève et je confirme..... pas de coins sur le 06 pour mettre les roues dans la boue..... :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Rando pedestre, derrière Nice, ce matin

#8

Message par christian.styling »

par contre je crois qu'on est LE département où il y a le plus grand nombre de sentiers pédestres, que ça soit dans le massif du mercantour où on cotoie les 3000 mètres (il existe une centaine de -petits, tous petits- lacs situés à plus de 2500 mètres !) et il y a des refuges accueillants ou que ça soit dans le "moyen-pays" ou le pays côtier, les buts de balades sont chouettes et de tous niveaux. on est vraiment gâtés. surtout que la météo permet quasi toute l'année les sorties. :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre