j'en pneu plus :)

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Kelvinator
Quatre-Quatreux
Messages : 272
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Yvelines
Statut : Hors ligne

re: j'en pneu plus :)

#51

Message par Kelvinator »

Cette brochure (qui n'est pas un document d'homologation) concerne le nouveau Sprinter, pas l'ancien: on ne peut pas s'y fier. Par ailleurs ces pneus spécifiques sont des des Kuhmo...
"Le conducteur averti roule lentement en terrain inconnu (...). Les avaries causées par une conduite incorrecte peuvent se solder par une longue marche à pied".

Notice du G type 460.2, page 42
Avatar du membre
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Messages : 6260
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : SeinoMarin
Statut : Hors ligne

re: j'en pneu plus :)

#52

Message par ejeepsien »

Kelvinator a écrit :Cette brochure (qui n'est pas un document d'homologation) concerne le nouveau Sprinter, pas l'ancien
J'ai vu, ils indiquent la monte optionnelle en pneus TT, disponibilité depuis fin 2012. Pour les versions 4x4 du Sprinter, si PTAC 3,5t.
Kelvinator a écrit :Par ailleurs ces pneus spécifiques sont des des Kuhmo...
Pas sur les photos de presse. Mais peu importe, ce qui compte c'est la dimension et l'indice de charge des pneus TT que MB a agréé comme monte optionnelle. Du moment que ça permet de sortir de l'impasse des pneus de camionnette du catalogue ordinaire.
Avatar du membre
celte83
Quatre-Quatreux
Messages : 65
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Gonfaron - Var - 83
Statut : Hors ligne

re: j'en pneu plus :)

#53

Message par celte83 »

Bonsoir tout le monde,
Colère et Coup de gueule :
J'en ai vu d'autres à mon âge avancé mais je trouve tout de même extraordinaire qu'un organisme 'officiel' comme le Contrôle Technique ne puisse pas trouver mon véhicule ni donc savoir ce qu'il en est au niveau des pneus !
Les deux que j'ai vus n'ont même pas sourcillé d'un poil quand j'ai marqué clairement mon étonnement. Que contrôlez-vous alors Messieurs ? Juste l'usure des pneus et la facture de vos services 'officiels' et légalement obligatoires ?
Bref ce serait juste une taxe de plus déguisée en "sécurité" ... pour le bien du peuple tribuable à merci, la vache à lait ? ! Et ben oui !
A moins que tout soit fait (à nos frais) par les législateurs pour entretenir un flou artistique voulu, calculé, qui permet aussi aux avocats de gagner leur vie. Tout se plaide, rien n'est clair et ceux qui en profitent se taisent. Y compris les assureurs.
Quel foutage de gueule quand même !!!

voili voilou et ça va (pas) mieux en le disant :devil:
jf
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: j'en pneu plus :)

#54

Message par Rem's »

Arf, moi à ta place je me réjouirais de ne pas avoir de monte enregistrée au CT :no:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10369
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: j'en pneu plus :)

#55

Message par zounours63 »

pour moi non plus, le CT est incapable de me fournir des equivalences autorisées pour mon parpaing, pas faute d'avoir demandé :(
si je me souviens bien, la faute est aux nouvelles CG sur lesquelles certaines infos ne sont plus reportées, depuis le passage aux nouvelles immat'
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
celte83
Quatre-Quatreux
Messages : 65
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Gonfaron - Var - 83
Statut : Hors ligne

re: j'en pneu plus :)

#56

Message par celte83 »

Rem's a écrit :Arf, moi à ta place je me réjouirais
Bonsoir,
Oui et non car en cas d'accident grave t'inquiète pas que l'assurance et les experts vont chercher et trouver la faille !

Mais bon ok je passe au CT avec n'importe quel pneu en taille et IC pas usés ...
Ben tiens alors je vais mettre des pneus de 2CV. La meilleure voiture et pneus pour passer tout terrain :lol:

jf
Répondre