Mon Def à moi...

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
mariol66
Quatre-Quatreux
Messages : 1391
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Gironde
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mon Def à moi...

#2551

Message par mariol66 »

Sissou, concernant ta question concernant les protection de phares équipe4x4 (peut etre les a tu deja montées ou commandées depuis). J'ai celles des phares avant depuis quelques années. Effectivement elles sont fixées par 4 vis à tôles inox. Comme to, j'avais des doutes pour que ca tienne dans la durée d'autant que les protections pesent leur poids.

Mais en fait depuis que je les ai elles n'ont pas bougées, j'ai du les démonter plusieurs fois, a chaque fois je n'aimais pas trop ca car c'est fixé que dans la tôle. Mais comme de par hazard j'ai souvent un clignotant ou un feux de position qui merdouille et qui remarche pile quand je viens de démonter les protections :D mais elles tiennent toujours bien elle se sont pris de la tole ondulé en Islande pendant 15 j :D

C'est sur que dans l'idéal mettre un insert serais mieux, dans mon ca c'était déjà compliqué de percer les trous inférieurs à cause du PC Raptor.
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: Mon Def à moi...

#2552

Message par SISSOU »

Merou louche a écrit :Je fais le ménage ou pas ? Parce-que vous en racontez des conneries !! :D :D
Déblaye mon cher Merou !

Y en a marre de leurs conneries maintenant ! Ca suffit !


:elan:
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17008
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mon Def à moi...

#2553

Message par beurk »

:D pffffffff, je ne comprends plus rien à ce post
bbrmque
Quatre-Quatreux
Messages : 3043
Date d’inscription : octobre 2015
Statut : Hors ligne

re: Mon Def à moi...

#2554

Message par bbrmque »

C'est Merou louche qui met le brin :D
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: Mon Def à moi...

#2555

Message par 110-HCPU-CR »

mariol66 a écrit :Sissou, concernant ta question concernant les protection de phares équipe4x4 (peut etre les a tu deja montées ou commandées depuis). J'ai celles des phares avant depuis quelques années. Effectivement elles sont fixées par 4 vis à tôles inox. Comme to, j'avais des doutes pour que ca tienne dans la durée d'autant que les protections pesent leur poids.

Mais en fait depuis que je les ai elles n'ont pas bougées, j'ai du les démonter plusieurs fois, a chaque fois je n'aimais pas trop ca car c'est fixé que dans la tôle. Mais comme de par hazard j'ai souvent un clignotant ou un feux de position qui merdouille et qui remarche pile quand je viens de démonter les protections :D mais elles tiennent toujours bien elle se sont pris de la tole ondulé en Islande pendant 15 j :D

C'est sur que dans l'idéal mettre un insert serais mieux, dans mon ca c'était déjà compliqué de percer les trous inférieurs à cause du PC Raptor.
Autre argument en faveur de la pose d'inserts c'est l'étanchéité dans la durée ;)

Le type de grille montrée plus haut c'est pas 'idéal" pour une étanchéité efficace... :hein:

Par ailleurs pour d'autres usages il existe des vis étanches ; exemple :

Image
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10352
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Mon Def à moi...

#2556

Message par Merou louche »

Une rondelle EPDM pourrait être utile pour étancher un trou qui donnerai a l’intérieur du véhicule, mais pour les protections pas besoin .

Sinon je monte souvent des rivets étanche ( alu/acier) avec une petite goute de sika ! En plus ça réduit l’électronise.
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: Mon Def à moi...

#2557

Message par SISSOU »

Panneau brancher et coller !

Image



En ce moment meme ACC16 doit être en train de me monter mon support de cantine sur porte arrière !
Y aura plus qu a le monter ! :cool:

Image
Avatar du membre
will@
Quatre-Quatreux
Messages : 11593
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : sud 77
Statut : Hors ligne

re: Mon Def à moi...

#2558

Message par will@ »

SISSOU a écrit :Panneau brancher et coller !

Image



En ce moment meme ACC16 doit être en train de me monter mon support de cantine sur porte arrière !
Y aura plus qu a le monter ! :cool:

Image
faudra dire a youki d'po caguer sur l'toit !









ou alors faudra te retenir :hein: :D
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: Mon Def à moi...

#2559

Message par SISSOU »

will@ a écrit :faudra dire a youki d'po caguer sur l'toit !









ou alors faudra te retenir :hein: :D

:hein:
Avatar du membre
floflo68
Quatre-Quatreux
Messages : 3767
Date d’inscription : février 2010
Localisation : 68 alsace
Statut : Hors ligne

re: Mon Def à moi...

#2560

Message par floflo68 »

SISSOU a écrit : :hein:
Et dire que ce sujet va tomber dans l'oubli :ouin:
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
Répondre