RAID SLOVENIE - juin 2015

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Bérenger
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : mars 2015
Localisation : Vendée
Statut : Hors ligne

re: RAID SLOVENIE - juin 2015

#11

Message par Bérenger »

GRIZZLY63 a écrit :Ce ne sont que des pistes roulantes qui se font en 2RM et je n'ai mis les courtes qu'une seule fois et sur 150m ... ;) Tout ce road book peut se faire en 4L !!!
ok, as tu apprécié le circuit et la qualité du road book (facile à suivre ou pas)?

A quelle période de l'année est tu parti, d'après les retour sur ce trajet ça peut être bien gras et défoncé à la période du débardage , donc printemps et début d'été.

Les avis que j'ai eu sur ce RB étaient bon jusqu'à maintenant.
Avatar du membre
Bérenger
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : mars 2015
Localisation : Vendée
Statut : Hors ligne

re: RAID SLOVENIE - juin 2015

#12

Message par Bérenger »

un témoignage parmi d'autres:

"Ce périple est vraiment magnifique avec juste ce qu'il faut comme difficulté pour moi avec parfois de belles sensations au bord des précipices...
Oui oui parfois j'ai eu peur et certains lacets sont serrés, que de bons moments dans un cadre grandiose.
A la case 125, la piste de gauche est interdite B0 ..."
Avatar du membre
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux
Messages : 2401
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : 30 kms au Nord de Clermont-Fd
Statut : Hors ligne

re: RAID SLOVENIE - juin 2015

#13

Message par GRIZZLY63 »

Bérenger a écrit :un témoignage parmi d'autres:

"Ce périple est vraiment magnifique avec juste ce qu'il faut comme difficulté pour moi avec parfois de belles sensations au bord des précipices...
Oui oui parfois j'ai eu peur et certains lacets sont serrés, que de bons moments dans un cadre grandiose.
A la case 125, la piste de gauche est interdite B0 ..."
Ben le pauvre, faut qu'il arrête là le TT alors !!! :D parce que pour ce faire peur sur ce road book, faut le faire de nuit et en marche AR !!! :D :diable:

Pour "magnifique", qd on voyage bcp, je mettrais un bémol : beau, propre et calme serait pour moi les qualificatifs de la Slovénie : c'est en fait une Autriche bis , sans les montagnes .(sauf côté nord ouest , qui comme à l'Autriche donc ... )
Pour moi, ça doit être super en VTT, à cheval ou en rando à pied , par contre en 4x4 : aucun intérêt ... ;)
La Slovénie fait partie des pays, que je suis super content d'avoir fait mais qui ne me donne pas envie de revenir .. :)
Sinon, moi c'est au mois d'Aout, que je l'ai fait ce road book: pas souvenir de grosses pluie ni de boue, chaud ds la journée et plus frais la nuit : impeccable pour dormir !!!
Les gens sont accueillants et le bivouac est accepté partout si l'on est propre et discret ...
Le road book est bien fait à quelques petites erreurs près, vite rattrapables .
Ne pas hésiter une seconde à sortir du road book pour aller faire une visite à Ljubljana au centre du pays : jolie petite capitale avec petit centre historique tout mignon et peuplée par bcp d'étudiants du monde entier : ambiance vraiment sympa !!! :cool:

Jette un oeuil ici , j'avais fait ce post en rentrant : https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=129880-Slov%C3%A9nie?highlight=slovenie
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: RAID SLOVENIE - juin 2015

#14

Message par edefaverney »

GRIZZLY63 a écrit :Ben le pauvre, faut qu'il arrête là le TT alors !!! :D parce que pour ce faire peur sur ce road book, faut le faire de nuit et en marche AR !!! :D :diable:

Pour "magnifique", qd on voyage bcp, je mettrais un bémol : beau, propre et calme serait pour moi les qualificatifs de la Slovénie : c'est en fait une Autriche bis , sans les montagnes .(sauf côté nord ouest , qui comme à l'Autriche donc ... )
Pour moi, ça doit être super en VTT, à cheval ou en rando à pied , par contre en 4x4 : aucun intérêt ... ;)
La Slovénie fait partie des pays, que je suis super content d'avoir fait mais qui ne me donne pas envie de revenir .. :)
Sinon, moi c'est au mois d'Aout, que je l'ai fait ce road book: pas souvenir de grosses pluie ni de boue, chaud ds la journée et plus frais la nuit : impeccable pour dormir !!!
Les gens sont accueillants et le bivouac est accepté partout si l'on est propre et discret ...
Le road book est bien fait à quelques petites erreurs près, vite rattrapables .
Ne pas hésiter une seconde à sortir du road book pour aller faire une visite à Ljubljana au centre du pays : jolie petite capitale avec petit centre historique tout mignon et peuplée par bcp d'étudiants du monde entier : ambiance vraiment sympa !!! :cool:

Jette un oeuil ici , j'avais fait ce post en rentrant : https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=129880-Slov%C3%A9nie?highlight=slovenie
+1
Extrême gentillesse des Slovènes!!!! :cool:
viewtopic.php?t=138640-Slovénie-Juillet-2014
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
Bérenger
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : mars 2015
Localisation : Vendée
Statut : Hors ligne

re: RAID SLOVENIE - juin 2015

#15

Message par Bérenger »

edefaverney a écrit :+1
Extrême gentillesse des Slovènes!!!! :cool:
viewtopic.php?t=138640-Slovénie-Juillet-2014
je partage l'avis,
j'ai déja parcouru le pays en voiture,

super accueil de la part des locaux :clap:

paysages magnifiques, notamment les rivières bleu turquoise, c'est bluffant.
Répondre