RAID SLOVENIE - juin 2015

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Bérenger
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : mars 2015
Localisation : Vendée
Statut : Hors ligne

re: RAID SLOVENIE - juin 2015

#3

Message par Bérenger »

Non pas de problème pour la durée,
difficile de trouver du monde disponible pour partir plus d'une semaine hors vacances d'été (moi le premier).

je préfère faire court et souvent que long et rarement, mais je comprends que ca ne convienne pas à tout le monde.


le trajet se fera la nuit, 12h de route au total c'est pas énorme. le lendemain repos,

on attaque le raid le dimanche pour 6 jours non stop, ca permet déja de bien profiter


j'ai déjà fait plusieurs trip comme ca, et j'ai pas eu de plaintes :p
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2508
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: RAID SLOVENIE - juin 2015

#4

Message par skyfish »

euh Slovénie et Lituanie-Estonie, c'est pas vraiment le même coin :lol: :lol: :lol:
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
CHRIS 12O
Quatre-Quatreux
Messages : 148
Date d’inscription : mars 2012
Localisation : Jard-sur-Mer
Statut : Hors ligne

re: RAID SLOVENIE - juin 2015

#5

Message par CHRIS 12O »

Bérenger a écrit :Non pas de problème pour la durée,
difficile de trouver du monde disponible pour partir plus d'une semaine hors vacances d'été (moi le premier).

je préfère faire court et souvent que long et rarement, mais je comprends que ca ne convienne pas à tout le monde.


le trajet se fera la nuit, 12h de route au total c'est pas énorme. le lendemain repos,

on attaque le raid le dimanche pour 6 jours non stop, ca permet déja de bien profiter


j'ai déjà fait plusieurs trip comme ca, et j'ai pas eu de plaintes :p
Vendée / Slovénie en 12 heures, faut bien rouler !
Mais j'aime bien l'idée, dommage je reprends le boulot le 1er juin !!! :ouin:
KDJ 120 2008.Blindage SAM. COLOMBUS sur RHINO. Aménagement intérieur. Waeco. All terrain

L'Oursin au Château-d'Olonne
Avatar du membre
Bérenger
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : mars 2015
Localisation : Vendée
Statut : Hors ligne

re: RAID SLOVENIE - juin 2015

#6

Message par Bérenger »

bien vu ;)

effectivement je serai à paris la veille du départ pour récupérer les équipiers.

le trajet d'une traite ira de paris jusqu'à la frontière ouest de la Slovénie (point de départ du RB)
soit 12h de route, en y allant gentiment.
Avatar du membre
nico90
Quatre-Quatreux
Messages : 900
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : valdoie
Statut : Hors ligne

re: RAID SLOVENIE - juin 2015

#7

Message par nico90 »

Pinaise, ça me botterait bien cette virée. 1 semaine c'est le temps maxi que je peux m'accorder en cours d'année sauf aout. Mais comme il y a toujours un mais, pas sûr de pouvoir en être et de partir en solo ( les gamins ont école ) :ouin:
Le parcours est praticable en pneu route ?
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
Avatar du membre
Bérenger
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : mars 2015
Localisation : Vendée
Statut : Hors ligne

re: RAID SLOVENIE - juin 2015

#8

Message par Bérenger »

nico90 a écrit :Pinaise, ça me botterait bien cette virée. 1 semaine c'est le temps maxi que je peux m'accorder en cours d'année sauf aout. Mais comme il y a toujours un mais, pas sûr de pouvoir en être et de partir en solo ( les gamins ont école ) :ouin:
Le parcours est praticable en pneu route ?
Oui ça parait jouable en pneus route,
le plus gros risque c'est d'avoir pas mal de boue dans certains chemins forestiers,
mais le parcours n'est pas "extrême".

de mon coté je vais opter pour des pneus Mixte,
j'aurais un TIRFOR et des plaques dans le coffre, plus par sécurité que par nécessité.

L’invite est lancée donc bienvenue dans l'aventure si tu arrives à te libérer.
Avatar du membre
morocan
Quatre-Quatreux
Messages : 1863
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : bondoufle 91
Statut : Hors ligne

re: RAID SLOVENIE - juin 2015

#9

Message par morocan »

skyfish a écrit :euh Slovénie et Lituanie-Estonie, c'est pas vraiment le même coin :lol: :lol: :lol:
oui j'ai ete un peu vite je pensais Létonnie au lieu de slovenie (c'est l'age mon bon monsieur )
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
Avatar du membre
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux
Messages : 2401
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : 30 kms au Nord de Clermont-Fd
Statut : Hors ligne

re: RAID SLOVENIE - juin 2015

#10

Message par GRIZZLY63 »

Bérenger a écrit :Oui ça parait jouable en pneus route,
le plus gros risque c'est d'avoir pas mal de boue dans certains chemins forestiers,
mais le parcours n'est pas "extrême".

de mon coté je vais opter pour des pneus Mixte,
j'aurais un TIRFOR et des plaques dans le coffre, plus par sécurité que par nécessité.

L’invite est lancée donc bienvenue dans l'aventure si tu arrives à te libérer.
Ce ne sont que des pistes roulantes qui se font en 2RM et je n'ai mis les courtes qu'une seule fois et sur 150m ... ;) Tout ce road book peut se faire en 4L !!!
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
Avatar du membre
Bérenger
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : mars 2015
Localisation : Vendée
Statut : Hors ligne

re: RAID SLOVENIE - juin 2015

#11

Message par Bérenger »

GRIZZLY63 a écrit :Ce ne sont que des pistes roulantes qui se font en 2RM et je n'ai mis les courtes qu'une seule fois et sur 150m ... ;) Tout ce road book peut se faire en 4L !!!
ok, as tu apprécié le circuit et la qualité du road book (facile à suivre ou pas)?

A quelle période de l'année est tu parti, d'après les retour sur ce trajet ça peut être bien gras et défoncé à la période du débardage , donc printemps et début d'été.

Les avis que j'ai eu sur ce RB étaient bon jusqu'à maintenant.
Avatar du membre
Bérenger
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : mars 2015
Localisation : Vendée
Statut : Hors ligne

re: RAID SLOVENIE - juin 2015

#12

Message par Bérenger »

un témoignage parmi d'autres:

"Ce périple est vraiment magnifique avec juste ce qu'il faut comme difficulté pour moi avec parfois de belles sensations au bord des précipices...
Oui oui parfois j'ai eu peur et certains lacets sont serrés, que de bons moments dans un cadre grandiose.
A la case 125, la piste de gauche est interdite B0 ..."
Répondre