Tous en uniforme

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
Jojo74
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : août 2010
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.
Statut : Hors ligne

re: Tous en uniforme

#21

Message par Jojo74 »

T'as répondu pendant que j'éditais mon message ! (voir plus haut)
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)

Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5920
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: Tous en uniforme

#22

Message par jack74 »

Oui ça me coutera moins cher en fringue pour le gamin :D
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Tous en uniforme

#23

Message par greg 74 »

mariste a lyon ! blouse du cm2 a la 2de ! j ai 43 ans

ok les nike depassent (a l epoque c etait pas ca mais meme principe ) mais ca limitait quand meme serieusement les mauvaises attitudes

perso ce retour ne me gene pas et l uniforme : meme topo !
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Tous en uniforme

#24

Message par platplat »

greg 74 a écrit :mariste a lyon ! blouse du cm2 a la 2de ! j ai 43 ans

ok les nike depassent (a l epoque c etait pas ca mais meme principe ) mais ca limitait quand meme serieusement les mauvaises attitudes

perso ce retour ne me gene pas et l uniforme : meme topo !
Les mauvaises attitudes sont le faits de petits cons, pas de la façon dont les minots sont habillés...

C'est une autre tentative de planquer un problème de discipline au sein des établissements scolaires.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Tous en uniforme

#25

Message par christian.styling »

je suis contre, j'étais contre en 68... ça faisait partie de nos revendications

"Another Brick In The Wall", est censuré en Angleterre puisque le Pink Floyd, critique l'enseignement anglais.

Image

vive la liberté INDIVIDUELLE !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Tous en uniforme

#26

Message par greg 74 »

platplat a écrit :Les mauvaises attitudes sont le faits de petits cons, pas de la façon dont les minots sont habillés...

C'est une autre tentative de planquer un problème de discipline au sein des établissements scolaires.
ta remarque est vraie

mais cote discipline chez les peres mariste nous etions servis :D :D :D :D :D et nous avions du rabe en bonne quantite :diable: :diable: :diable: les salauds m avaient donnes un abonnement aux colles :diable: :diable: :diable: :diable: bon faut dire que le greg etait pas facile a gerer ! il a eu du mal comprendre que comme dans les jeux de gamins le carre va dans le carre et le triangle dans le triangle ! mais sans jamais faire chier les autres :D :D :D

je ne sais comment c est desormais la bas mais vu de l exterieur avec un oeil de 2015 : il serait note comme des nazis :D :D :D :D mais j en ai des supers souvenirs aussi !!

je comprends pas 8h de colle car en douce j avais ecrit au marqueur stm : highway to hell (stm : sainte marie , le nom de l etablissement :diable: :diable: :diable: :diable :)

par contre la blouse super pour ma 1ere entreprise (j avais cousu des poches a l interieur : vente location de video et image de jeunes femmes de petite vertue :D :D :D les cons ils ont demande a mes parents de ne pas me reinscrire l annee suivante
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Tous en uniforme

#27

Message par Rem's »

Mettre un uniforme à l'école ne toucherait en rien les libertés individuelles des écoliers, qui sont par ailleurs mineurs !
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Tous en uniforme

#28

Message par platplat »

J'ai fait d'abord maristes, puis Don Bosco en pension. J'ai une idée de l'ambiance... :D

Et y'avait pas de baston pour la marque des pompes ou de la chemise, malgré l'absence d'uniforme, et la forte disparité dans le niveau de richesse des minots... :elan:

4 heures les mains sur la tête debout à côté du lit, le soir parce qu'il y en a un qui a causé dans le dortoir de 50, ça met au pli. :D

Vrai drop dans le fion de la part du prof de sport parce que t'as fait un truc de travers.. :elan:

Le retour en pension le samedi pour la matinée parce que t'es collé (t'es rentré à la maison le vendredi soir, les parents doivent te ramener le samedi :lol :) , en général garantissait en plus une targette de la part du paternel obligé de faire la route 4 fois en 24 heures. :D

Rien que des souvenirs fantastiques, parce que en dehors de ça, on s'est grave marré... Faut juste pas déborder..
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Tous en uniforme

#29

Message par platplat »

Rem's a écrit :Mettre un uniforme à l'école ne toucherait en rien les libertés individuelles des écoliers, qui sont par ailleurs mineurs !
Il n'ont donc pas droit à la liberté d'expression, ou de ne pas ressembler à leur voisin. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Tous en uniforme

#30

Message par greg 74 »

platplat a écrit :J'ai fait d'abord maristes, puis Don Bosco en pension. J'ai une idée de l'ambiance... :D

Et y'avait pas de baston pour la marque des pompes ou de la chemise, malgré l'absence d'uniforme, et la forte disparité dans le niveau de richesse des minots... :elan:

4 heures les mains sur la tête debout à côté du lit, le soir parce qu'il y en a un qui a causé dans le dortoir de 50, ça met au pli. :D

Vrai drop dans le fion de la part du prof de sport parce que t'as fait un truc de travers.. :elan:

Le retour en pension le samedi pour la matinée parce que t'es collé (t'es rentré à la maison le vendredi soir, les parents doivent te ramener le samedi :lol :) , en général garantissait en plus une targette de la part du paternel obligé de faire la route 4 fois en 24 heures. :D

Rien que des souvenirs fantastiques, parce que en dehors de ça, on s'est grave marré... Faut juste pas déborder..
je savais bien qu on avait des points communs :D :D :D :D

il avait de la detente les profs de sport , hein !!!!! :D :D :D :D :D

oh la on en arrive au sujet de la fessee et du chatiment corporel ! flutiot :D :D :D :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Répondre