fabricaction d'une clé universel a ecrous puits de jauge

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
mitsubishigls
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

fabricaction d'une clé universel a ecrous puits de jauge

Message par mitsubishigls »

bonjour

apres avoir fabrique une clé pour un puits de jauge pour une bmw 318i quelque jours apres j'ai eu besoin pour un puis de jauge de kangoo sur prise l’écrou étant plus grand diamètre je n'ai pas pu me servir alors je me suis fabriqué une autre
Image
27cm de fer plat 8mm épaisseur avec le disqueuse je l'ai ouvert une lumière sur 8,5cm et 8,2mm de large j'ai coupé a 19cm et percé et taraudé cette morceau 2 trous de 8mm de diamètre a 1cm et le segond 3'5 cm de l’extrémité a l’opposé j'ai soudé un vieux écrou de clé 24 (pour pouvoir utiliser une douille avec un criquet (voir photo) de l'autre face opposé j'ai soudé un morceau de fer plat de 30mm de large et 4mm épaisseur et 60mm de long ouvert une fend ouvert a la disqueuse sur 30mm de profondeur a 65mm de extérieur coté écrou sur l'autre morceau restant j'ai soudé a fermer la lumière ouverte un fer plat ouvert de 75mm voir encore les photos et une assemblé ça marche de tonnerre testé et réglable a plusieurs dimensions
Image
Image
Image
Image

et ici a coté d'un puits de jauge avant de couper et souder l'écrou a la longueur final
Image
@+ pour d'autres
bonne soiré toute le monde
dede83
Banni
Statut : Hors ligne

re: fabricaction d'une clé universel a ecrous puits de jauge

Message par dede83 »

:clap: :clap:

sinon tu me demande et je te donne les cottes du facom :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON