Diverse questions pour l'avenir de mon 413

Modérateur : romainletu

Répondre
Avatar du membre
T0p4Ze
Quatre-Quatreux
Messages : 894
Date d’inscription : octobre 2012
Localisation : À côté de Périgueux (24)
Statut : Hors ligne

Diverse questions pour l'avenir de mon 413

#1

Message par T0p4Ze »

Salut à tous,

Certain auront remarqué que je souhaitai me séparer du 413 sauf qu'il y a un hic, j'ai un très fort jeu au niveau du nez de pont AR et un début de couinement sur les roulements de roue, autre point j'ai un début de jeu dans les tulipes de la bt ça parle roulement encore :malade: .
Donc pour l'instant il n'en est pas question de le vendre vu les travaux à effectuer et du coup je pense le gardé car ça me fait mal au cœur de vendre le 4x4 en ayant fait tant de réparations très rapprochées.

Du coup je me pose la question de passer sur des ponts voies larges car l'étroit c'est pas le top après la bt vu qu'elle sera démonté pourquoi pas mettre une 4.16.
En revanche après mainte recherche pas moyen de dénicher des voies larges :ouin:

Reste un dernier point faudra que je le repeigne parce que la porte blanche sur la caisse rouge c'est pas vendeur et puis j'aime pas comme pour les ponts dénicher une caisse en bonne état c'est pas ça vu que la mienne est pas mal bosselé.

Pour conclure qu'es ce qui est le mieux passer au voie large ou retapé mon pont d'origine?

Merci à tous.
Santana S413 bâché de 87 vendu
Maintenant en Vitara 8S cabriolet de 96
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Diverse questions pour l'avenir de mon 413

#2

Message par Bebop »

retappe ton pont d'origine.

Au pire trouves toi un nez de pont correct, ça vaut 50 balles et ça prends 1h à changer.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Guigui57
Quatre-Quatreux
Messages : 314
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : 57 proche luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Diverse questions pour l'avenir de mon 413

#3

Message par Guigui57 »

+1 avec bebop...
Meme le miens, avec soupe de pignon et de differentiel, roulements HS, et joints spy a changer..... cela m'as couté 150€ plus le temps, grace aux gars du forum....
Si tu part toujours dans le "quite a demonter", tu va finir avec des ponts de mercos, un v8, un kit ressort, une caisse flambante neuve..... mais tu auras depensé beaucoup sans pour arriver a le revendre facilement, ou sans emmerdes....

Je voulais me separer du miens aussi il y as quelques temps.... mais apres reflexion je le garde.... bon je retourne dans le garage, j'ai un kit OME a monter :cool: :D
Avatar du membre
T0p4Ze
Quatre-Quatreux
Messages : 894
Date d’inscription : octobre 2012
Localisation : À côté de Périgueux (24)
Statut : Hors ligne

re: Diverse questions pour l'avenir de mon 413

#4

Message par T0p4Ze »

Façon première étape je démonte voir un peu la gueulle de la bavure des fois que la couronne n'ai pas un coup.
Santana S413 bâché de 87 vendu
Maintenant en Vitara 8S cabriolet de 96
Avatar du membre
Stefano2b
Quatre-Quatreux
Messages : 4170
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : BASTIA
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Diverse questions pour l'avenir de mon 413

#5

Message par Stefano2b »

Le jeu dans le Nez de pont se règle.

Reste à trouver le tuto :D

Si il n'y a pas de casse à ce niveau...........

Vu qu'il faille démonter les arbres, 2 roulements et c'est reparti.

Pour la BT, là, par contre.

manque peut être des dents !

l'aura pas le scorbut la mémère?

:lapinoups:
Avatar du membre
T0p4Ze
Quatre-Quatreux
Messages : 894
Date d’inscription : octobre 2012
Localisation : À côté de Périgueux (24)
Statut : Hors ligne

re: Diverse questions pour l'avenir de mon 413

#6

Message par T0p4Ze »

Stefano2b a écrit :Le jeu dans le Nez de pont se règle.

Reste à trouver le tuto :D

Si il n'y a pas de casse à ce niveau...........

Vu qu'il faille démonter les arbres, 2 roulements et c'est reparti.

Pour la BT, là, par contre.

manque peut être des dents !

l'aura pas le scorbut la mémère?

:lapinoups:
Bon je vais lister tout les soucis que j'ai eu depuis le début :lapinoups:

Ça a commencé avec les freins, il fallait que je change les flexibles de freins donc pour bien faire j'avais commandé des flexibles aviation jusque la tout va bien.
Donc on dépose et remonte les flexibles avec un pote et on commence la purge et la ça pisse sur un cylindre de roue donc problème, j'ai ramener le bestiau jusqu'à son box avec une course de pédale de frein à faire peur pour y regarder de plus près le lendemain.

Le lendemain démontage de la flasque du tambour pour voir le problème constat sans attente le cylindre de roue est bien hs, autre surprise les mâchoires j'étais plus proche du fer que de la garniture donc je commande cylindre de roue mâchoire etc... et de nouveau la purge et la nouvelle surprise ça pisse au niveau d'un étrier avant :ouin:
Bon je commande un kit de réfection pour les étriers vu la tête d'un des pistons :~: et plaquettes jusque la tout va bien de nouveau purge et toujours de l'air, et la c'est maître cylindre qui à une micro fissure donc mort.
Commande d'un nouveau maître cylindre puis purge ouf enfin j'ai des freins :lol: .

Bon j'ai pu roulé quelque temps jusque le début de problème de carbu du célèbre aisan, et la un drame c'est produit je vais voir des collègues mécanos de mon boulot de l'époque, on essaye de réglé l'usine à gaz en vain retour jusqu'à mon box (allez et retour assez chaotique vu que ça calé tout le temps pour traverser un carrefour fallait le faire au démarreur et au gaz), et ce jour j'étais pressé il cale dans la cour en position marche arrière, je vais ouvrir les portes du garage et je redémarre le 4x4 en étant à l'extérieur porte ouverte via un bouton poussoir situé à gauche du tableau de bord et la bah le véhicule m’entraîne dans sa folle course en marche arrière coincé entre la porte et le 4x4 impossible de ce dégager j'ai tenté comme j'ai pu de sauté dedans mais la puissance du 4x4 était tel que impossible et ça va très vite dans ces moments la, résultat j'ai bouffé la porte du 4x4 et j'ai fais je ne sais comment une rotation et me retrouvé de dos sur l'aile avant et la portière et le bras gauche dans l'habitable tout en étant coincé en sandwich avec le mur, j'ai réussi à me décoincer je ne sais comment, après je suis allé me mettre dans le garage les fesses par terre en ayant fort mal à la main gauche je regarde ma main j'ai mon annulaire de cassé, bon je souffle un peu je rentre le 4x4 dans le garage avec le doigt cassé. Retour à la maison direction urgence :malade: .

Bon le doigt remis en état passage au solex jusque la tout va bien je l’amène chez mon garagiste pour régler le carbu pour la pollution etc ... et le retour ce fait très difficilement j'ai l'embrayage qui est cuit une bonne odeur de caoutchouc cramé qui veut tout dire. Bon changement pour un kit complet.

Je refais une sortie avec mon embrayage tout neuf et paf le silent bloc de la BT qui pète. Bon c'est pas trop grave mais ça commence à faire rager

J'ai décidé de refaire mon faisceau électrique complet vu le bordel que c'était un mix de 410/413 plus des fils de cuivre utilisé habituellement pour la maison bon la tout va bien, c'était un mal pour un bien.

Nouvelle surprise je fais une petite sortie d'un coup plus de pèche jusqu'à ce que le moteur s'étouffe, j’appelle mes potes que je suis en panne, et un des deux s’aperçoit que j'avais un paquet de rouille dans le filtre à essence. Bon bah je me mets en quête d'un réservoir d'occase trouvé sans problème, j'ai nettoyer tout le circuit, remise du remplaçant et c'est repartie.

Encore une coquille je perd de l'huile au niveau des nez de pond et une grosse fuite sur les bols de pivot donc commande d'un kit, les roulements de pivots était très fatigués bon c'était à faire mais ça gonfle je roule pas :ouin:

La batterie a lâché je la change et 6 mois après je la passe au testeur chez mon garagiste diagnostique défaut de charge, bon elle est garantie 2 ans pas grave mais il fallait que je tombe sur la batterie défaillante.

Il y a eu aussi les histoires d'écrous boulons de la colonne de direction qui manquai de serrage merci au CT pour l’indication :clap: , l'écrou du haut remplacer par un mauvais écrou du coup filetage bouffé merci l'un des anciens proprios pour cette idée lumineuse et quand je ressert le boulon du bas accouplé au boîtier de direction il pète, j'essaye de l'avoir à l'extracteur pas moyen donc perçage sur toute la longueur pour mettre un écrou boulon à la place.

Dernière maintenance remplacement des 6 croisillons, ils étaient cuits.

La suite vous connaissez c'est après tout pour mon récit. Le scorbut je sais pas mais un chat noir je commence à y croire :ouin:. Ce explique ma forte envie de le vendre je suis toujours dans l'angoisse que va t'il encore arriver :roll: .

Sinon pour les tutos en espérant que les images ne soit pas stocké sur imageshak, il y a du coup plein de tutos sans illustration.


Par contre la question que je me pose je dépose le pont ou je démonte directement le nez de pont ce qui m'oblige à travailler coucher sous le 4x4 bon j'ai l'habitude mais c'est pas l'idéal :no: .
Santana S413 bâché de 87 vendu
Maintenant en Vitara 8S cabriolet de 96
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Diverse questions pour l'avenir de mon 413

#7

Message par Bebop »

T0p4Ze a écrit : La suite vous connaissez c'est après tout pour mon récit. Le scorbut je sais pas mais un chat noir je commence à y croire :ouin:. Ce explique ma forte envie de le vendre je suis toujours dans l'angoisse que va t'il encore arriver :roll: .
T'as une vieille voiture que tu emmenes faire du 4x4, tu t'attendais à quoi :hein:
Par contre la question que je me pose je dépose le pont ou je démonte directement le nez de pont ce qui m'oblige à travailler coucher sous le 4x4 bon j'ai l'habitude mais c'est pas l'idéal :no: .
Sortir le nez de pont ça te demande 30mn de taf dont démonter 12 écrous sous le 4x4.
C'est pas la mort.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
T0p4Ze
Quatre-Quatreux
Messages : 894
Date d’inscription : octobre 2012
Localisation : À côté de Périgueux (24)
Statut : Hors ligne

re: Diverse questions pour l'avenir de mon 413

#8

Message par T0p4Ze »

Bebop a écrit :T'as une vieille voiture que tu emmenes faire du 4x4, tu t'attendais à quoi :hein:
Bah à un 4x4 :elan: en faite ce qui me gonfle c'est le manque d'entretien des anciens proprios après j'assume le faite d'avoir acheté une bouse d'avoir été pigeonné enfin tout ce que tu veux :roll:

Bebop a écrit :Sortir le nez de pont ça te demande 30mn de taf dont démonter 12 écrous sous le 4x4.
C'est pas la mort.
C'est juste qu'avec ma corpulence c'est plutôt galère de ce mettre en dessous :D sans oublier que le garage est étroit, c'est pas la mort certes mais difficile mais pas impossible ;)
Santana S413 bâché de 87 vendu
Maintenant en Vitara 8S cabriolet de 96
Avatar du membre
vitarentais
Quatre-Quatreux
Messages : 1272
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : ARVERT
Statut : Hors ligne

re: Diverse questions pour l'avenir de mon 413

#9

Message par vitarentais »

Perso je dirais, laisse ta voiture à tes potes mécano et mets toi à l'écriture, avec un zeste d'humour de plus tu peux nous occuper les longues soirées d'hiver sans mécanique, ceci dit, je croit que c'est le lot de tout un chacun, parfois avant de l'utiliser et parfois après avoir abusé de la fiabilité des engins que nous adorons, peut être parce que ce sont nos plus fidèles maitresses, allez couche toi dessous tu y gagnera plus qu'à tomber le pont, d'ailleurs il y a bien plus de boulons à défaire et généralement ils sont grippé, voir cassant ou pire, alors limite donc les zones d'intervention :p :p :p :p :p :p
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
Avatar du membre
T0p4Ze
Quatre-Quatreux
Messages : 894
Date d’inscription : octobre 2012
Localisation : À côté de Périgueux (24)
Statut : Hors ligne

re: Diverse questions pour l'avenir de mon 413

#10

Message par T0p4Ze »

vitarentais a écrit :Perso je dirais, laisse ta voiture à tes potes mécano et mets toi à l'écriture, avec un zeste d'humour de plus tu peux nous occuper les longues soirées d'hiver sans mécanique, ceci dit, je croit que c'est le lot de tout un chacun, parfois avant de l'utiliser et parfois après avoir abusé de la fiabilité des engins que nous adorons, peut être parce que ce sont nos plus fidèles maitresses, allez couche toi dessous tu y gagnera plus qu'à tomber le pont, d'ailleurs il y a bien plus de boulons à défaire et généralement ils sont grippé, voir cassant ou pire, alors limite donc les zones d'intervention :p :p :p :p :p :p
Non je préfère me débrouiller tout seul, j'aime faire ma mécanique même par 0°, je me doute que il y a des risques de grippages.

Bon après pour l'écriture c'est une forme d'information pour certain qui tente l'aventure qui n'est pas de surprise :p

Et pour l'humour j'allais quand même pas faire ma Causette, je préfère prendre mon problème avec humour que de pleurer sur mon sort.

Sur ceux j'ai un nez de pont qui m'attend :D .
Santana S413 bâché de 87 vendu
Maintenant en Vitara 8S cabriolet de 96
Répondre