Choix 4x4 toyota

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Willy24
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : Dordogne
Statut : Hors ligne

Choix 4x4 toyota

#1

Message par Willy24 »

Bonjour de nouveau après m'être présenté du côté de chez toyota, je pense que vous allez comprendre pourquoi...
En effet nous recherchons un toyota dans les années 90 pour nos ballades en montagne. La diversité et le choix font que nous sommes vraiment perdus...
La 4x4 que je cherche et donc autour des années 90 avec un budget de 10000€ pour des ballades en montagne entre autre, pas de trial ou de gros bourbier ( trop soigneux peu être ) pouvant emporter nos VTT et surtout la glacière.
On se promènera aussi avec notre camping car et on ne dormira pas dans le 4x4. On regarde sur lbc mais on s'y perd entre les bj, lj, kzj..... Les court les long......
Nous avons vraiment besoin de vos lumières.....
Willy.
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Choix 4x4 toyota

#2

Message par BBS06 »

t'as oublié les hj ....61 c'est indestructible , c'est spacieux (c'est un long ) et ça rentre dans ton budget mais............faut en trouver un propre :diable:
bonne chance pour ta recherche ! ;)
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Willy24
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : Dordogne
Statut : Hors ligne

re: Choix 4x4 toyota

#3

Message par Willy24 »

BBS06 a écrit :t'as oublié les hj ....61 c'est indestructible , c'est spacieux (c'est un long ) et ça rentre dans ton budget mais............faut en trouver un propre :diable:
bonne chance pour ta recherche ! ;)
En effet je n'avais pas vu ce type de 4x4, mais je penche plus sur format de type kzj ou lj "Long" sans connaître si c'est fiable ni connaître les faiblesses de ce type de 4x4.... :cry:
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6744
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Choix 4x4 toyota

#4

Message par romainletu »

pouha les tatatoyo! :devil: :D
pourquoi toy en particulier si tu n'y connais pas grand chose? :hein:
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Choix 4x4 toyota

#5

Message par BBS06 »

si tu veux tout savoir sur les toys et des conseils pour faire ton choix, va jeter un oeil sur ce forum dedié .
http://www.cruiser-seven.com/
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Willy24
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : Dordogne
Statut : Hors ligne

re: Choix 4x4 toyota

#6

Message par Willy24 »

romainletu a écrit :pouha les tatatoyo! :devil: :D
pourquoi toy en particulier si tu n'y connais pas grand chose? :hein:
Bonsoir, et c'est vrai que c'est une très bonne question....
Je ré confirme que je n'y connais rien, mais je cherche de nouveau à faire un placement dans un 4x4 cette foi ci.
J'ai fais 4 ou 5 sorties (il y a 2 ou 3 ans) en club de 4x4 et beaucoup disaient à l'époque que Land ou toy étaient des bon placements, fiable, avec des pièces partout....
Ensuite je me dirige plus sur toy pour l'esthétique, mais rien n'est arrêté encore heureusement.
Merci encore pour réponses.
Willy.
Willy24
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : Dordogne
Statut : Hors ligne

re: Choix 4x4 toyota

#7

Message par Willy24 »

BBS06 a écrit :si tu veux tout savoir sur les toys et des conseils pour faire ton choix, va jeter un oeil sur ce forum dedié .
http://www.cruiser-seven.com/
Merci de l'info ;)
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Choix 4x4 toyota

#8

Message par prado74 »

Willy24 a écrit :Bonjour de nouveau après m'être présenté du côté de chez toyota, je pense que vous allez comprendre pourquoi...
En effet nous recherchons un toyota dans les années 90 pour nos ballades en montagne. La diversité et le choix font que nous sommes vraiment perdus...
La 4x4 que je cherche et donc autour des années 90 avec un budget de 10000€ pour des ballades en montagne entre autre, pas de trial ou de gros bourbier ( trop soigneux peu être ) pouvant emporter nos VTT et surtout la glacière.
On se promènera aussi avec notre camping car et on ne dormira pas dans le 4x4. On regarde sur lbc mais on s'y perd entre les bj, lj, kzj..... Les court les long......
Nous avons vraiment besoin de vos lumières.....
Willy.
un KDJ 90..


http://www.leboncoin.fr/voitures/761488142.htm?ca=22_s

ou Kdj 120
http://www.leboncoin.fr/voitures/755361233.htm?ca=22_s
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Willy24
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : Dordogne
Statut : Hors ligne

re: Choix 4x4 toyota

#9

Message par Willy24 »

Bonsoir, tout d'abord merci pour les annonces, mais j'ai vraiment peur de l'électronique des ces années la...
Ma laguna de 2002 a eu pas mal de soucis à ce niveau à partir de 130000 km et mon camping car de 2008 qui n'a même pas 50000 km et à la concession sous garantie pour des problèmes électrique encore... :hein:
Je suis mécanicien de formation (cadre en imprimerie aujourd'hui) et je suis perdu avec les modèles à mécanique récente....donc vous comprenez ma hantise des vannes egr, pompe hp, injecteurs électrique, sondes machin..... Et j'en passe.... :roll: :roll:
Mais bon si j'ai pas le choix j'y mordrai quand même mais je préfère largement les modèles d'avant 2000.
A priori très dur à trouver en bon état... :cry:
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Choix 4x4 toyota

#10

Message par prado74 »

Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Répondre