choix 4x4

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
berguefour
Quatre-Quatreux
Messages : 221
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : Bretagne
Statut : Hors ligne

choix 4x4

#1

Message par berguefour »

bonjour tout le monde.

ayant commencé par me présenter dans le bon post puis, ayant demandé des renseignements sur une homologation d'un véhicule ne pouvant l’être, je me retrouve a me poser plein de questions. autant faire un sujet générique plutôt que de partir dans tous les sens dans un post trop spécifique ou tout le monde n'ira pas...

bref,

je suis en plein questionnement métaphysique pour le choix d'un futur 4x4. n'ayant pas de budget fixé pour le moment, je pars sur une base de 30 000€ pour de l'achat neuf (donc pas la peine pour du toy, a moins qu'on me trouve comment homologuer un hzj76...) ou de l'occasion bien moins cher. pas la peine de me proposer un duster neuf, je ne cherche pas un grimpeur de trottoir, et puis c'est trop petit pour moi... et pis on m'a toujours dit, "renault, tous les jours un bruit nouveau..." c'est peut etre bien mais ca me bote pas du tout... si c'est un vl a 4 ou 5000€, je prends aussi, ca sera tant mieux, ca me permettra d'investir ailleurs...

je suis un peu perdu dans toutes les nouvelles appelations des LC toy, y a de tout et de rien, et y a surtout beaucoup de zéro, soit dans le prix, soit dans les kilométrages... vous me direz, un 4.2 td avec 400 000 km c'est rien si ca a été entretenu, je reste tout de meme dubitatif, surtout sur le tarifs des prochaines grosses révisions... (a ce qu'on m'a dit, faut une remorque avec une machine a billet intégré si on veut bien entretenir un hdj80... déjà pour l'achat et surtout quand il commence a vieillir!). c'est pareil pour les autres vous me direz...

programme :

- marié 2 gamins un chien,
- des courses a faire de temps en temps,
- des gamins a promener,
- un bateau à tracter,
- une annexe de bateau a promener,
- une remorque de 500 kg à tracter,
- du bois a aller chercher en foret, faut pouvoir ranger dans le coffre la tronçonneuse, l'huile, l essence et les bottes sans avoir peur de salir,
- chasse ou pêche parfois (pareil pour le matos qui va avec botte, cuissardes, panier de pêche qui coule...)
- plutôt adepte des tapis en caoutchouc plutôt qu'a la moquette (si y a moyen de nettoyer l'intérieur au karcher, ca m'arrange!) et puis ça m'arrive de conduire souvent en bottes pleines de vase...
- pas de gros trajets (max 2 / 300 km a/r pour aller a quimper une fois par an, sinon des trajets fréquents/journaliers de 40 a 100 km), je ne cherche pas un salon roulant avec micro onde mini bar etc.
- préférence pour le couple plutôt que la vitesse.
- je déteste l'electronique, donc moins y en a mieux c'est.
- je n'aime pas le d4d (mauvaises expériences avec les vannes egr et toutes les merdes qui vont avec et qui coûtent 400 € tous les 15 jours...), ça se revend bien, mais c'est pas pour ça que j’achète une bagnole, c'est plutot pour la garder le plus longtemps possible. s'il y a possibilité, j'opterai pour un atmosphérique (mais bon, c'est mal barré si j'ai bien tout compris...)


les moulins land rover ca donne quoi? on m'a dit (oui je sais, "on" est un con) qu'il fallait privilégier les 200 tdi et 300 tdi... ca donne quoi les td5 et les tdv6?
les ivéco massif et les santana ps10 ca donne quoi? privilégier les 2.8 ou les 3.0 hpi?
les sovamag, mieux vaut privilégier les 2.5 indenor, ou les 2.8 iveco?
les nissan, j'aime bien (je roule actuellement en voiture nissan athmo (non 4x4)) mais on m'a dit que les navara y avait plein de merde sur les moulins
les isuzu en 3.0 faut en penser quoi?
les hj 61 4.2 td, ca donne quoi avec 400 ou 500 000km?
que pensez vous des l200 et des pajero?
qu'en est il des terrano et des maverick?

bref, vous l'aurez compris... y a trop de choix pour moi...

merci de m'avoir lu!
Goéland qui se gratte le gland, fera pas beau temps
Goéland qui se gratte le cul, fera pas beau non plus...
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: choix 4x4

#2

Message par Pat »

Ton sujet sera plus à l'aise dans la rubrique ''4x4 La pratique'' ;)

'Débat' est pour les sujets d'actualité autour de notre loisir :)
Avatar du membre
loulou33
Quatre-Quatreux
Messages : 917
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : gironde
Statut : Hors ligne

re: choix 4x4

#3

Message par loulou33 »

Si tu cherche du basique, rustique avec un gros moteur, le Massif en 176 CV est fait pour toi. ;)
Avatar du membre
berguefour
Quatre-Quatreux
Messages : 221
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : Bretagne
Statut : Hors ligne

re: choix 4x4

#4

Message par berguefour »

loulou33 a écrit :Si tu cherche du basique, rustique avec un gros moteur, le Massif en 176 CV est fait pour toi. ;)
C est le 3.0 hpi ? C est ça ?
C est robuste comme moteur ? Paraît que les pièces sont dures à trouver... à moins que ça soit commun aux utilitaires iveco ?

est il vrai que c'est un chassis de 110 avec tout ce qui va dessus? qu'en est il des pieces hors motorisation? c'est du land rover? pas trop cher?

etant un gros gabarit, est ce que la position de conduite est plus confortable que sur les defender? que je ne sois pas obligé de conduire fenetre ouverte par tous les temps...
Goéland qui se gratte le gland, fera pas beau temps
Goéland qui se gratte le cul, fera pas beau non plus...
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3555
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: choix 4x4

#5

Message par pan59 »

loulou33 a écrit :Si tu cherche du basique, rustique avec un gros moteur, le Massif en 176 CV est fait pour toi. ;)
Il a dit qu'il voulait du neuf :elan:
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Avatar du membre
berguefour
Quatre-Quatreux
Messages : 221
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : Bretagne
Statut : Hors ligne

re: choix 4x4

#6

Message par berguefour »

pan59 a écrit :Il a dit qu'il voulait du neuf :elan:

ou pas... relis le premier post... a ne pas confondre avec le precedent... j'ai rajouté du gras et un soulignement... t'as pas mis tes bésicles? :D
Goéland qui se gratte le gland, fera pas beau temps
Goéland qui se gratte le cul, fera pas beau non plus...
Avatar du membre
loulou33
Quatre-Quatreux
Messages : 917
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : gironde
Statut : Hors ligne

re: choix 4x4

#7

Message par loulou33 »

Tous les Massif sont en 3 l mais certains ne font que 146 cv. Le moteur et la boîte à vitesse proviennent de la gamme utilitaire et pl. Les pont, la boîte transfert, les lames c’est du Land rover , pas defender mais série III et d'autres pièces aussi. La position de conduite est recentrée par rapport au defender, on est moins collé à la porte. Petit plus les Massif ont souvent été livrés avec un blocage AR.
Avatar du membre
berguefour
Quatre-Quatreux
Messages : 221
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : Bretagne
Statut : Hors ligne

re: choix 4x4

#8

Message par berguefour »

c'est parfait tout ca...

c'est facile d'importer des véhicules d'allemagne? je suis tombé la dessus...

http://www.reezocar.com/annonce/ivecoma ... 83839.html

et ca serait exactement ce qu'on cherche... mais pas assez puissant

sinon, tous les autres des autres pages de ce site nous font baver... l'importation et l'homologation des pays de l'UE c'est facile ou pas?

celui la serait parfait : http://www.reezocar.com/annonce/iveco-m ... 55067.html

le modele campagnola est pas mal non plus, mais trop court...

http://www.reezocar.com/annonce/iveco-m ... 98427.html
Goéland qui se gratte le gland, fera pas beau temps
Goéland qui se gratte le cul, fera pas beau non plus...
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: choix 4x4

#9

Message par BBS06 »

pour ce que tu veux en faire , pourquoi tu te trouves pas le boncoin un bon hzj 75 , c'est tres costaud , 4.2 l atmo pas d'electronique , c'est spacieux , tu peut charger , tu peut tracter , c'est un peu rustique mais c'est hyper fiable . tout ça pour moins de la moitié de ton budget . le plus compliqué , ce sera dans trouver un avec 4 places !je sais qu'on trouve des hzj 78 en 4 places mais des 75 ??
des mieux informés que moi pourront te le confirmer ....ou pas ?
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
loulou33
Quatre-Quatreux
Messages : 917
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : gironde
Statut : Hors ligne

re: choix 4x4

#10

Message par loulou33 »

Avant d'aller chercher à l'étranger va essayer des modèles cher nous, importer des voitures c’est long coûteux et parfois risqué.
Celui là n'est pas très loin de chez toi: http://www.leboncoin.fr/utilitaires/322713.htm?ca=2_s
Celui ci a peu de km: http://www.leboncoin.fr/voitures/761392271.htm?ca=2_s
Presque neuf: http://www.leboncoin.fr/utilitaires/756 ... htm?ca=2_s
En cherchant tu vas trouver ton bonheur ;)
Répondre