Que penser de la tente de toit James Baroud Vision pour l'Islande ?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Malbik Endar
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : Bienne Suisse
Statut : Hors ligne

Que penser de la tente de toit James Baroud Vision pour l'Islande ?

#1

Message par Malbik Endar »

Bonjour,

Nous avons un Duster pour passer 6 semaines de vadrouille en Islande, et nous allons l'équiper.

Il y aura sûrement du beau temps, mais aussi de la pluie et du vent ...

Dans les cas extrêmes, on devrait pouvoir rester dedans, mais ce qui est prévu pour le standard, c'est une tente de toit.
Avec un auvent histoire de manger tranquillement ...

Les tentes à coques me semblent lourdes et difficiles à manipuler (je n'ai pas de garage) aussi cette tente James Baroud Vision, légère, étanche, résistante au vent (tout quoi, d'après la pub) pourrait-être une solution valable.

Ce produit semble nouveau, je n'ai trouvé que peu de commentaires à son sujet.

Quelqu'un aurait-il un avis et/ou une expérience à son sujet ??

Merci d'avance !
Malbik Endar

Le bonheur commence là où fini le goudron
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux
Messages : 1451
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 06 NICE
Statut : Hors ligne

re: Que penser de la tente de toit James Baroud Vision pour l'Islande ?

#2

Message par PANOU 06 NICE »

salut
le gros pb de l'Islande c'est le vent. un auvent qui tient au vent???? et surtout le monter et le démonter quand ça souffle et pire sous la pluie....bon courage :roll:
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Que penser de la tente de toit James Baroud Vision pour l'Islande ?

#3

Message par Rem's »

Bonjour !

Une petite présentation peut-être :no:

Je regarde rapidement sur le net et je me dis tiens une JB "pas chère" (vu en promo vers 1200€...), en fait apparemment elle n'est plus au catalogue, en tout cas elle n'apparaît pas dans la liste produit sur le site james baroud :hein: ...

L'espace fermée en dessous n'est au mieux qu'un cabine de douche vu les photos :~:

Image
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
ftcd88
Quatre-Quatreux
Messages : 174
Date d’inscription : juin 2011
Statut : Hors ligne

re: Que penser de la tente de toit James Baroud Vision pour l'Islande ?

#4

Message par ftcd88 »

Salut
Voir à ce sujet l'article paru dans le mag. Toyota Land Cruiser d'avril-mai 2014.
En résumé :
Les + : rapidité d'installation-qualité de fabrication et de conception-tenue au vent-imperméabilité-modularité des fenêtres et portes-poids et encombrement-garantie 5 ans-
Les - : mise en place de la house-absence d'auvent sur les fenêtres-
Avatar du membre
YoUpIEn
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : La Voulte sur Rhone (07)
Statut : Hors ligne

re: Que penser de la tente de toit James Baroud Vision pour l'Islande ?

#5

Message par YoUpIEn »

Je confirme, un auvent en Islande avec le vent, il y a des risques qu'il ne tienne pas.
J'y suis allez y a deux ans :ouin:... et tu as des regions comme le Landmannalaugar, le vent souffle par rafale tres violente certaines fois. J'ai perso une tente au sol 2 places prevus pour l'alpinisme, et cela n'a pas été du luxe que de mettre en plus des tres grosses pierres tout autour de la tente pour essayer de couper un peu le vent par dessous, et de faire des mini caïrns sur les piquet!! :-)

Par contre c'est magnifique!!! J'espere que tu mettras quelques photos ici des passages de gué ou autre...
Malbik Endar
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : Bienne Suisse
Statut : Hors ligne

Tente James Baroud Vision

#6

Message par Malbik Endar »

Merci pour vos réponses !

Heuuu, Rem's, tu penses vraiment qu'elle n'existe plus ? Tu l'as vue où en promo ??
Heuuu, ftcd88, comment consulter cet article ?

En fait, je dois préciser certaines choses :

L'auvent, qui ne doit pas prendre trop de temps à être monté, c'est pour cuisiner, manger et lézarder lorsque le temps le permet ; je suis aller 15 jours à vélo en 2004 = un jour de tempête -> hôtel ; nous étions 3 semaines en 2005, les essuie-glaces n'ont pas fonctionner 5 minutes et le vent nous a toujours permis de camper, en 2009 nous avons fait le trek du Landmanalaugar par beau temps ... Je suis peut-être trop optimiste ...

Comme auvent, peut-être un Vaude Drive base, ou Drive van ... L'objet d'un autre poste ??

http://images.internetstores.de/products/drive_base[1470x849].jpg?forceSize=true&forceAspectRatio=true
http://www.trekkinn.com/montagne/vaude- ... n/15549/p#

Si ce n'est pas le cas, on pourra toujours se mettre à l'abri dans la voiture, mais alors, façon sardines !

Ce qui me tarabuste, c'est le fait que je ne trouve pas de commentaire d'utilisation de cette tente Vision qui pourtant donne l'impression de reléguer les autres tentes façon Aircamping au musée. Rem's pense même qu'elle n'existe plus !
Si c'est le cas, il doit bien y avoir une raison, des utilisateurs mécontents ? Ou alors elle est au contraire trop récente ??

Mais pas de doute, l'Islande c'est magnifique et j'offrirais des photos !

Merci pour vos réponses !
Malbik Endar

Le bonheur commence là où fini le goudron
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Que penser de la tente de toit James Baroud Vision pour l'Islande ?

#7

Message par Rem's »

Non j'ai juste dit que j'étais étonné de voir une JB pas trop cher et comme j'ai vu qu'elle n'était plus sur le site james-baroud je me suis dit qu'il ne devait plus la produire, mais limite tant mieux pour toi si ca en fait baisser son prix ;)

je l'ai vu là en "promo" : http://www. sam - equipements .com /fr/equipements-raid/912-horizon-vision-tente-de-toit-en-toile-james-baroud-garantie-3-ans-piece.html
...mais on trouve peut etre moins cher ailleurs j'ai juste regardé en 30s sur google pour voir à quoi elle ressemblait ;-)

Faut peut-etre rajouter l'auvent : [url]http://www.%204x4%20accessoires%20.com/vmchk/Bivouac-Plein-air-Autonomie/Tentes-de-Toit/Tentes-JAMES-BAROUD/Toile/VISION/5203-Auvent-pour-Tente-de-toit-James-Baroud-VISION.html[/url]
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
mariol66
Quatre-Quatreux
Messages : 1391
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Gironde
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Que penser de la tente de toit James Baroud Vision pour l'Islande ?

#8

Message par mariol66 »

Aahh l'Islande... :) peut importe la solution que tu opteras, mais il faut bien penser que même au mois de juillet ou aout, on peut se croire en hivers en France. Le plus dure était la pluie et donc de faire sécher les vêtements, surtout si ça dure quelques jours.

Pourtant avant de partir en Islande, j'avais essayé d'anticiper au maximum le mauvais temps dans l'aménagement de notre Def.

Notre première nuit nous a mis direct dans le bain :D on s'est pris un orage de fout en mangeant dans la voiture qui à duré. Du coup, obligé de transformer l'intérieur de salon à chambre à coucher sans ouvrir la porte ni mettre un pied dehors. Bref, beaucoup de contortions et de ralage :D il nous a fallut trois jour pour tout secher avec les culottes sur le chauffage du Land la journée pendant qu'on roulait :lol:

Donc penses que tu peux, manger, dormir, te doucher... Dans le froid, le pluie et le vent et que si ça dure plusieurs jours, sa joue sur le morale ;)
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
Avatar du membre
mans wild
Quatre-Quatreux
Messages : 716
Date d’inscription : janvier 2012
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Que penser de la tente de toit James Baroud Vision pour l'Islande ?

#9

Message par mans wild »

Concernant la tente de toit.
Ce que je peux te dire c'est que la bâche et de très bonne qualité, tu ne sera pas déçu, pour la résistance au vent ces tentes sont très bien, moi j ai une coque j ai le modèle Évasion Explorer et avant la Discovery. Les bâches sont les même et ayant dormi sous des pluies grosses comme le pouce, jamais de soucis.
Pour le vent idem, mais tu balises la première fois....
Pour les auvents, moi je ai un foxwing, par gros je ne le déploie pas même bien arrimé.
Je suis responsable de ce que j'écris pas de ce que tu comprends
espritbaroud
Avatar du membre
mans wild
Quatre-Quatreux
Messages : 716
Date d’inscription : janvier 2012
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Que penser de la tente de toit James Baroud Vision pour l'Islande ?

#10

Message par mans wild »

Malbik Endar a écrit :Bonjour,

Nous avons un Duster pour passer 6 semaines de vadrouille en Islande, et nous allons l'équiper.

Il y aura sûrement du beau temps, mais aussi de la pluie et du vent ...

Dans les cas extrêmes, on devrait pouvoir rester dedans, mais ce qui est prévu pour le standard, c'est une tente de toit.
Avec un auvent histoire de manger tranquillement ...

Les tentes à coques me semblent lourdes et difficiles à manipuler (je n'ai pas de garage) aussi cette tente James Baroud Vision, légère, étanche, résistante au vent (tout quoi, d'après la pub) pourrait-être une solution valable.

Ce produit semble nouveau, je n'ai trouvé que peu de commentaires à son sujet.

Quelqu'un aurait-il un avis et/ou une expérience à son sujet ??

Merci d'avance !
pour ma part je suis passé à l usine JB il y a 3 ans, ce dont j'ai la confirmation c est qu un modèle coque pèse 70 kgs et une toile 10 de moins...
Concernant la manoeuvre, les coques sont les plus rapides moins de 30 secondes pour la mettre en oeuvre et pour la plier sur une Discovery moins de 2 minutes...et sous la pluie là le temps sa compte ! ;)
Je suis responsable de ce que j'écris pas de ce que tu comprends
espritbaroud
Répondre