probleme voyant prechauffage allumé fixe sur ford maverick colorado 2.7L TD 1998

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Avatar du membre
ford maverick 2.7 td 1998
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : janvier 2015
Statut : Hors ligne

probleme voyant prechauffage allumé fixe sur ford maverick colorado 2.7L TD 1998

#1

Message par ford maverick 2.7 td 1998 »

bonjour a tous,

je suis nouveau sur ce site, venant d'heriter du ford Maverick Colorado gls 2.7L TD 1998 (idem terrano II) avec seulement 11.000km ,et apres avoir passer 8 ans a l'abris dans un garage , apres avoir remplacer la batterie ,j'ai mis le contact ,j'ai actuellement le voyant de prechauffage qui reste allumé fixe, ainsi que le voyant check qui s'allume bizarement avec plus ou moin d'intensité... donc biensur le moteur ne demarre pas
apparament aucune alimentation arrive au boitier de prechauffage (boitier tester ok ,bougie tester ok, fusibles tester ok) apres de nombreuse heures passer sur les forums, j'ai commander et changer le contacteur de neiman .

a l'issue de cette operation le probleme persiste... :~: donc je suis un peut perdu ... defaut ?? / mauvais contact ?? / neiman ??

merci pour ceux qui pourrait me preter conseil... ?

ps: j'ai reussi a le demarer 3 fois en tripotant les fils autour du neiman ,nat ,ect...
( le voyant check reste allumé fix et le voyant de prechauffage s'eteint normalement, apres demarrage le voyant check s'eteint a son tour et la tout va bien )
mais malheureusement le probleme persiste apres quelque demarage )
ford maverick colorado 2.7L TD 1998 (11.000km)
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: probleme voyant prechauffage allumé fixe sur ford maverick colorado 2.7L TD 1998

#2

Message par vincent sch »

Salut et bien venu

8 ans sans tourner??? 11000 bornes??? Il n'a rien fait ce véhicule. :roll:

Si tu dis qu'en tripotant les fils autour du Neiman il arrive que cela démarre alors à ta plce je commencerai par rechercher de ce coté la et plus particulièrement du coté des vis. Faut vérifier le serrage de toutes les vis dans la zone et bien nettoyer les points de connections, les fiches, les cosses, à la chasse de toute oxydation. Bien vérifier le serrage des vis.

Je ne sais pas si en 98 il y avait déjà un système NATs sur ces véhicules.

Les cosses de la batterie sont ils bien propres? Plus de trace d'oxydation? Un bon serrage sur les cosses?

As tu purgé le filtre à gasoil? Parce qu'après tant d'années d'immobilisation doit y avoir un sacré paquet d'eau de condensation dans le réservoir et donc dans le filtre à gasoil.

Au fait, y a t'il un capteur au cul du filtre à gasoil?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
ford maverick 2.7 td 1998
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : janvier 2015
Statut : Hors ligne

re: probleme voyant prechauffage allumé fixe sur ford maverick colorado 2.7L TD 1998

#3

Message par ford maverick 2.7 td 1998 »

Bonsoir Vincent et merci de prêter attention à mon problème,

Sur mon meiman il y a une bague anti démarrage, apeller nats je crois ?

Pour ce qui concerne le reste je vais y jeter un oeil demain, mais j'ai essayer un truc se soir, jai mis du lubrifiant silicone dans le Neiman et cela a amélioré la situation mais le problème revient très rapidement.

Mais peu depaner en cas de panne sur la route !

Mais je vais suivre tout tes conseil cité, et vérifier tout cela... Je posterais mes conclusions prochainement...

En attendant un grand merci :)
ford maverick colorado 2.7L TD 1998 (11.000km)
Avatar du membre
Y60Td42
Quatre-Quatreux
Messages : 104
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : Sud-Ouest
Contact :
Statut : Hors ligne

re: probleme voyant prechauffage allumé fixe sur ford maverick colorado 2.7L TD 1998

#4

Message par Y60Td42 »

C'est pas du lubrifiant silicone qu'il faut utiliser, mais du WD40 ;)
Avatar du membre
ford maverick 2.7 td 1998
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : janvier 2015
Statut : Hors ligne

re: probleme voyant prechauffage allumé fixe sur ford maverick colorado 2.7L TD 1998

#5

Message par ford maverick 2.7 td 1998 »

Bonjour, merci du conseil, mais apparament c est déconseillé par les mécanos,car le wd40 sèche et pas le silicone, mais g déjà esseyer cette méthode wd40 aussi
ford maverick colorado 2.7L TD 1998 (11.000km)
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: probleme voyant prechauffage allumé fixe sur ford maverick colorado 2.7L TD 1998

#6

Message par dede83 »

ni un ni l aujtre

tu commande la partie elec du nieman et tu la change
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
nissanterrano
Quatre-Quatreux
Messages : 4161
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : 02 Charmes
Statut : Hors ligne

re: probleme voyant prechauffage allumé fixe sur ford maverick colorado 2.7L TD 1998

#7

Message par nissanterrano »

Tu peux peut être contrôler l'alternateur :hein:
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
Avatar du membre
ford maverick 2.7 td 1998
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : janvier 2015
Statut : Hors ligne

re: probleme voyant prechauffage allumé fixe sur ford maverick colorado 2.7L TD 1998

#8

Message par ford maverick 2.7 td 1998 »

Bonsoir et merci pour vos conseils et en ce qui concerne la partie contacteur de neiman ( la partie du dessous du Neiman) je l'ai déjà changer, après avoir injecté du lubrifiant siliconé hier soir, aujourd'hui aucun problème 😊

J'ai rdv ce jeudi pour un contrôle valise, en croisant les doit pour quil me dise ce que cela pourait etre...

Je vais aussi controler l alternateur, on ne sais jamais :hein:
ford maverick colorado 2.7L TD 1998 (11.000km)
Répondre