GPS Garmin + cartes Ozi

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Avatar du membre
mans wild
Quatre-Quatreux
Messages : 716
Date d’inscription : janvier 2012
Contact :
Statut : Hors ligne

re: GPS Garmin + cartes Ozi

#21

Message par mans wild »

Disco11 a écrit :Intéressant, cette discussion !

+ 1 pour le Montana même si j'aime bien avoir la carte IGN ou assimilé sur un Galaxy 10 ' ( oui je sais pour certains puristes c'est trop grand, mais moi ça me va :) ) avec mes propres pages adaptées à mes besoins.

Pour avoir un peu baroudé, il n'y a pas photo entre la fiabilité et la résistance d'un Garmin tel que le 276 c ou le Montana, et une tablette non durcie.

Pour l’anecdote en nav routière j'ai un Tom-Tom, marque reconnue s'il en est, qui se met en rideau au bout de 3 ou 4 heures au soleil derrière le pare-brise, pour qu'il reparte faut refroidir le bébé!

J'ai vu au Maroc et en Grèce des "pannes " de certains GPS - tablette très connus qui se résolvaient toutes seules à la fraicheur de la nuit ! jamais vu ça sur un Garmin 276-278 ou Montana.

Je terminerai en disant que contrairement à ce que laisse croire une certaine publicité l'usage tant d'un Garmin que d'une tablette nécessite un vrai investissement intellectuel et une bonne curiosité, car ça ne marche pas tout seul! Ce n'est pas pour rien qu'un marque française très connue propose des formations à ses clients!
:10: :champ:

Merci Disco11, ;) et c'est pour cela que j'ai un Montana 600 pour la piste, un Nuivi pour la route et de temps en temps pour m'amuser je sors la Tablette mais c'est rare j'ai plutôt cela en secours ;)


Pour enrichir ton post et pour ceux qui naviguent avec une tablette, Ram Mount propose une multitude de produit sur mesure !

Par exemple: Ils ont des bras long entre la ventouse pare brise et le support GPS qui vont de 7 cm à 13,33 cm, ce qui permet sur un Patrol y61 de faire tomber le GPS devant les bouches d'aération centrale ! Et donc, si le véhicule à la clim tu balances le froid au cul de la tablette !
Mais entre nous, c'est mettre une jambe de bois ..........

Le berceau est pour une Galaxy TABS 8.4, mais sinon les refs sont les bonnes pour le reste !


Sur mon site j'ai crée 2 tutos sur les GPS !

http://espritbaroud.wix.com/espritbaroud#!garmin/c1go5

http://espritbaroud.wix.com/espritbarou ... ible-/ckaa
ram.JPG
bras.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je suis responsable de ce que j'écris pas de ce que tu comprends
espritbaroud
Avatar du membre
voyageur
Quatre-Quatreux
Messages : 800
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Yvelines FRANCE
Contact :
Statut : Hors ligne

re: GPS Garmin + cartes Ozi

#22

Message par voyageur »

Bonjour
je ne chercherai pas à convaincre qui que ce soit, mais comme la question posée au début du post peut avoir deux lectures, j'apporte ma vision des choses;

Si c'est un simple "SECOURS" n'importe qu'elle application, dont Twonav ou Ozi ou une infinité de gratuites fonctionnent sur de l'Androïd bas de gamme.

Tout le monde ou presque a un smartphone !
A titre d'exemple sur un vieux (très vieux :D ) Samsung Ace2 avec 512 K et une µSD j'ai : iGO + Ozi + Orux + Map-me (avec des centaines de cartes ~16Go)
et même ma messagerie et Internet. Et testé sur plusieurs dizaines de milliers de Km de pistes, au froid (Islande) et au chaud (Mauritanie - afrique de L'ouest - Maroc, Turquie ..)

Donc pas besoin du Gadget sophistiqué à 0000€, ni du produit dédié type Garmin.
Si c'est pour mettre sur une moto, c'est un autre usage (choc - étanchéïté - visibilité) et là certains se contentent d'une "Box" avec un Gps de base routier débridé ou un téléphone et d'autres utilisent du Garmin mais ce n'est pas le même prix, ni la même gestion des cartes.
___________________________________________________________________
Récits et photos sur le blog "voyageur78s.over-blog.com" en KDJ 120
Avatar du membre
mans wild
Quatre-Quatreux
Messages : 716
Date d’inscription : janvier 2012
Contact :
Statut : Hors ligne

re: GPS Garmin + cartes Ozi

#23

Message par mans wild »

Aussi ;)
Je suis responsable de ce que j'écris pas de ce que tu comprends
espritbaroud
Avatar du membre
morocan
Quatre-Quatreux
Messages : 1863
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : bondoufle 91
Statut : Hors ligne

re: GPS Garmin + cartes Ozi

#24

Message par morocan »

Raid Lover a écrit :As-tu jeté un œil du côté du Garmin Montana ;)
C'est pratique, tactile, résistant et franchement on croyait qu'après le 276C on ne retrouverait pas mieux... eh ben on s'est trompé ;)
d'accord avec toi. Sur le dernier raid de l'amitié il y avait beaucoup de motard qui l'avaient et qui en etaient enchanté Resistance a toute epreuve
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
Avatar du membre
Disco11
Quatre-Quatreux
Messages : 210
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : le sud
Statut : Hors ligne

re: GPS Garmin + cartes Ozi

#25

Message par Disco11 »

mans wild a écrit : :10: :champ:

Merci Disco11, ;) et c'est pour cela que j'ai un Montana 600 pour la piste, un Nuivi pour la route et de temps en temps pour m'amuser je sors la Tablette mais c'est rare j'ai plutôt cela en secours ;)


Pour enrichir ton post et pour ceux qui naviguent avec une tablette, Ram Mount propose une multitude de produit sur mesure !

Par exemple: Ils ont des bras long entre la ventouse pare brise et le support GPS qui vont de 7 cm à 13,33 cm, ce qui permet sur un Patrol y61 de faire tomber le GPS devant les bouches d'aération centrale ! Et donc, si le véhicule à la clim tu balances le froid au cul de la tablette !
Mais entre nous, c'est mettre une jambe de bois ..........

Le berceau est pour une Galaxy TABS 8.4, mais sinon les refs sont les bonnes pour le reste !


Sur mon site j'ai crée 2 tutos sur les GPS !

http://espritbaroud.wix.com/espritbaroud#!garmin/c1go5

http://espritbaroud.wix.com/espritbarou ... ible-/ckaa

[ATTACH=CONFIG]85690[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]85691[/ATTACH]

Après essai le bras long est trop court sur le Disco, la tablette repose sur le haut du tableau de bord et gêne la visibilité; en outre ça fait 3 ventouses: le PC trip, le Garmin et la tablette, pas sûr qu'un pandore zélé et en quête de remplissage de carnet ne juge que cela nuit à la visibilité et gna gna gna...

J'ai donc bidouillé à partir du berceau Ram et je me reprends sur une équerre fixée aux bouches de ventilation, l'inconvénient est de masquer l'écran qui sert à la radio et à la camera de recul, mais bon! j'ai monté avec deux mollettes à vis de récup et ça se monte et se démonte en 5 sec. et comme l'usage est relativement rare...

Dès que j'ai un moment je fais des tofs de l’installation.

En raid il ne faut surtout pas dire que tu sais bien te servir de ta tablette et d'Ozi, sinon tu zappe l’apéro et le repas du soir pour dépanner et tout expliquer à des zozos qui ont acheté leur Gl** ou autre deux jours avant de partir et après c'est " va voir José, il sait s'en servir..." ( vécu )

Bien fait tes tutos!
On s'habitue à tout, mais quand c'est bon on s'habitue mieux !;
Avatar du membre
matapan
Quatre-Quatreux
Messages : 941
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Metz
Statut : Hors ligne

re: GPS Garmin + cartes Ozi

#26

Message par matapan »

Disco11 a écrit : En raid il ne faut surtout pas dire que tu sais bien te servir de ta tablette et d'Ozi, sinon tu zappe l’apéro et le repas du soir pour dépanner et tout expliquer à des zozos qui ont acheté leur Gl** ou autre deux jours avant de partir et après c'est " va voir José, il sait s'en servir..." ( vécu )
Bonsoir,

Tu as tout à fait raison, il vaut mieux qu'ils se perdent, et, dans l’inquiétude, passer une nuit à les rechercher.

Tu as une vraie solidarité avec tes compagnons de voyage.

P.S. C'est de l'humour, enfin je crois :clap: :clap: :clap: :clap:

A+
https://t.me/***
Avatar du membre
mans wild
Quatre-Quatreux
Messages : 716
Date d’inscription : janvier 2012
Contact :
Statut : Hors ligne

re: GPS Garmin + cartes Ozi

#27

Message par mans wild »

morocan a écrit :d'accord avec toi. Sur le dernier raid de l'amitié il y avait beaucoup de motard qui l'avaient et qui en etaient enchanté Resistance a toute epreuve
Moi c est que j utilise principalement et j avoue que cela reste un produit fiable !
Je suis responsable de ce que j'écris pas de ce que tu comprends
espritbaroud
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4943
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: GPS Garmin + cartes Ozi

#28

Message par funquad »

Jujitsu38 a écrit :Bonjour à tous,

Je possède actuellement un GPS Globe 700 avec de nombreuses cartographies.
Je voudrais acheter un second GPS (de secours) et que je pourrais aussi mettre sur une moto.

Je pensais à un Garmin GPSMAP 64 mais je ne sais pas si je peux mettre les cartes Ozi ni les routes que je prépare dedans.

Quelqu'un a t'il cette expérience ou un modèle équivalent à me conseiller ?

Amicalement,

Salut,

Pour la moto, je trouve mon Montana T vraiment très polyvalent, agréable, étanche, lisible même en conditions difficiles, qui peut tout faire ou presque. Pour la moto de route, tu lui mets les cartes CityNavigator, pour les gros trails, le modèle "T" (Montana) dispose d'origine d'une carte complète de l'Europe (42 pays) au 1/100.000, échelle qui convient bien aux trails, et pour faire le kakou avec une enduro, il suffit de lui glisser ta carte Garmin topo France entière au 1/25.000 ...

Perso, j'aime bien faire simple, ça fonctionne toujours, c'est d'une simplicité enfantine, même les nuls arrivent très vite à s'en servir. Après, les tablettes, j''ai des potes qui ne jurent que par ça, mais bon, faut avoir un minimum de connaissance informatique, qui paraissent sur le papier et en théorie basiques, mais qui, par expérience, ne sont pas innées pour tout le monde, loin de là ! Disons qu'un bon s'en sort toujours, mais, si je me base sur mon expérience perso, on attend quasiment jamais un gars équipé d'un GPS, par contre, il arrive fréquemment que les autres soient obligés de se concerter pour trouver la bonne piste ... ;)
André
Avatar du membre
Disco11
Quatre-Quatreux
Messages : 210
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : le sud
Statut : Hors ligne

re: GPS Garmin + cartes Ozi

#29

Message par Disco11 »

matapan a écrit :Bonsoir,

Tu as tout à fait raison, il vaut mieux qu'ils se perdent, et, dans l’inquiétude, passer une nuit à les rechercher.

Tu as une vraie solidarité avec tes compagnons de voyage.

P.S. C'est de l'humour, enfin je crois :clap: :clap: :clap: :clap:

A+
Je prend effectivement ceci pour de l'humour car je commence à te connaître un peu, encore que pour moi c'est de l'humour à 2 balles :D

Le cas que je cite est celui d'un raid avec organisateur, au Road-Book, où en fait il n'y a pas vraiment besoin de cartographie: savoir lire un Rb, utiliser un Terratrip et être un peu attentif au briefing devrait suffire... ou faire comme beaucoup c’est à dire sucer la roue à un qui sait.

Ce qui gonfle c'est le gars avec un 4x4 équipé comme un porte-avion, avec des tas de trucs inutiles dont il ne se servira jamais, qui se la pète, qui a acheté son machin tablette huit jours avant de partir, et qui ne s'est pas investi un peu pour savoir comment ça marche. c'est le même qui va critiquer les prestations et l'organisateur, refuser les visites, oublier de remplir son frigo et vivre sur la communauté.

et de toute façon ce que tu lui expliques il s'en bat les ... et oublie aussitôt tes explications.

Tu es toi-même très dévoué et tes nombreuses interventions le prouvent, mais apprécierais-tu de donner 4 fois la même explication à un je-m'en foutiste qui va en plus te critiquer dans ton dos?

Si je pars entre copains, bien évidemment je préfère expliquer, mais je ne pars pas sans organisation avec n'importe qui :D

Enfin pour ce qui d'aider les autres, j'ai souvent passé des heures à rechercher la brebis perdue pour aider l'organisateur, quitte à relier l'étape par le goudron.
On s'habitue à tout, mais quand c'est bon on s'habitue mieux !;
Avatar du membre
matapan
Quatre-Quatreux
Messages : 941
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Metz
Statut : Hors ligne

re: GPS Garmin + cartes Ozi

#30

Message par matapan »

Bonsoir,

Bien sûr c'était de l'humour, même s'il pinçait un peu.

Des gus super équipés qui ne se fatiguent pas à comprendre on en a tous connus, mais on les laisse se planter ou pas ?

De toute façon c'est avec mon treuil et ma sangle qu'on va les sortir du trou, what else :lol: :lol: :lol:

A+
https://t.me/***
Répondre