TENTATIVE DE CREVAISON ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

TENTATIVE DE CREVAISON ?

#1

Message par ghimi06 »

Ce matin voulant vérifier la pression de mes pneus je me suis aperçu que celui arrière gauche était entaillé sur le flanc :( ce n'est pas profond à peine 2mm,j'ai vérifié la pression pas de perte par rapport au dernier contrôle ,c'est des Michelin Lattitude Cross renforcé neufs,ils ont 700kms uniquement de route ! :hein: Question est ce qu'il y'a un risque ou pas pour le flanc de se détériorer davantage par la suite :hein:
Pneu.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
dede
Quatre-Quatreux
Messages : 1026
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : manche et hauts de seine
Statut : Hors ligne

re: TENTATIVE DE CREVAISON ?

#2

Message par dede »

C'a ressemble pas à un coup de couteau à mon avis. L'entaille serait plus droite.
Je ne sait pas ce que ça risque ensuite, ça dépend de l'évolution . A surveiller pour voir si ça ne se transforme pas en hernie :cry:
As tu le même, neuf, en roue de secours ?

Si oui, pour plus de sécurité, tu remet le blessé en secours uniquement. ;)
vitara allgrip...globe - trottoir.
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: TENTATIVE DE CREVAISON ?

#3

Message par jibus »

Je verrai bien un coup de trottoir , si on ne voit pas les fils de la carcasse je dirai pas de souci , à surveiller mais pas + . si on voit les fils , réparation à voir avec le pro si c'est possible , sinon poubelle .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10369
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: TENTATIVE DE CREVAISON ?

#4

Message par zounours63 »

j'ai qq "entailles" de ce type mais pour moi, il s'agit plus "d'accrocs" sur des pierres ou des branches lors des sorties, je surveille mais aps de fuite.
Une un peu plus omportante a été réparé par vulcanisation. Aucun soucis avec. ;)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: TENTATIVE DE CREVAISON ?

#5

Message par christian.styling »

faut faire voir ça à un pro, si ça se trouve c'est que la couche de gomme superficielle qui est touchée donc rien de grave ; par contre si on voit du câble c'est grave
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15889
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: TENTATIVE DE CREVAISON ?

#6

Message par eric def 90 300 dti »

ghimi06 a écrit :Ce matin voulant vérifier la pression de mes pneus je me suis aperçu que celui arrière gauche était entaillé sur le flanc :( ce n'est pas profond à peine 2mm,j'ai vérifié la pression pas de perte par rapport au dernier contrôle ,c'est des Michelin Lattitude Cross renforcé neufs,ils ont 700kms uniquement de route ! :hein: Question est ce qu'il y'a un risque ou pas pour le flanc de se détériorer davantage par la suite :hein: [ATTACH=CONFIG]82786[/ATTACH]
Typiquement pincement sur bordure de trottoir ou autres appuis un peu viril
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: TENTATIVE DE CREVAISON ?

#7

Message par ghimi06 »

Voila une autre photo j'ai re regardé c'est vraiment mini plutôt 1mm que 2 c'est superficiel ,peut etre comme tu dis eric un trottoir mais pas souvenir :hein: et comme j'ai marqué plus haut je n'ai fait que de la route , j'ai pensé a une tentative avec genre cutter parce que l'autre jour me suis garé dans un parking de résidence privé chez des amis qui ont eu à une époque les pneus crevés au même endroit d'ou mon interogation
pneu 2.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: TENTATIVE DE CREVAISON ?

#8

Message par christian.styling »

le mec qui veut te niquer un pneu (et pourquoi un alors que t'en as quatre ?) il t'enfile un tournevis bien profond ! il s'amuse pas à l'écorcher en surface...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: TENTATIVE DE CREVAISON ?

#9

Message par jibus »

ghimi06 a écrit :Voila une autre photo j'ai re regardé c'est vraiment mini plutôt 1mm que 2 c'est superficiel ,peut etre comme tu dis eric un trottoir mais pas souvenir :hein: et comme j'ai marqué plus haut je n'ai fait que de la route , j'ai pensé a une tentative avec genre cutter parce que l'autre jour me suis garé dans un parking de résidence privé chez des amis qui ont eu à une époque les pneus crevés au même endroit d'ou mon interogation[ATTACH=CONFIG]82794[/ATTACH]
C'est pas un couteau , un pneu , ça se coupe comme du beurre , j'en ai assez couper dans mon ancien métier ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: TENTATIVE DE CREVAISON ?

#10

Message par ghimi06 »

christian.styling a écrit :le mec qui veut te niquer un pneu (et pourquoi un alors que t'en as quatre ?) il t'enfile un tournevis bien profond ! il s'amuse pas à l'écorcher en surface...
Oui tu a certainement raison ,mais bon c'est pas toujours que l'on te crève les 4 heureusement ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Répondre