Lac du Salagou (34)

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: Lac du Salagou (34)

#21

Message par 110-HCPU-CR »

Bernard_83 a écrit :le 100 et le range non pas du forcer beaucoup ! :D
Pour la dernière place j'hésite entre le Dacia Duster et le Volvo Cross Country....... :hein: :lol:
Rudy34560
Quatre-Quatreux
Messages : 122
Date d’inscription : février 2014
Statut : Hors ligne

re: Lac du Salagou (34)

#22

Message par Rudy34560 »

C'est vrai que ce coin et magnifique!!!!d'ailleurs si certains d'entre vous sont chaud ont pourrez se faire une virer au tours du lac!!! :)
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Lac du Salagou (34)

#23

Message par Nico 34 »

C'est vrai que dans le 06 ou dans le 13 , il est presque impossible de se balader en 4x4 hors goudron, aujourd'hui.

-A plus petite échelle et nous concernant, nous avons déjà deux pistes superbes que j'avais découvertes, inscrites à nos parcours, qui ont été fermées.
Donc effectivement nous ne communiquons plus sur nos tracés ni parcours, au grand damne de tous les inconnus qui m'écrivent pour obtenir les roadbooks ou tracés gpx.
Parmi les pistes que nous nous permettons de filmer, il y a beaucoup de chemins d'accés à des terres ou terrains, zone de pâtures, ou zone de chasse.... qu'il est difficile de fermer à la circulation.
Par contre, sur une rando mixte à sections , 4x4/SUV, que nous sommes en train d'ouvrir actuellement, nous avons été confronté à des chemins communaux, ouverts à la circulation, fermés par différents propriétaires ( de la barrière barbelée fermée avec du fils de fer, et manipulable, moutons ou chèvres, ou fermés illégalement par des rochers ou talus ), complétement délabrés, refermés et abandonnés jusqu'à ce que la végétation et les épisodes Cevennols , aient complètement effacé toute trace de chemin, rendant impossible toute avancé.

Et là on se demande comment vont faire les pompiers pour accéder par là, pour étendre un éventuel incendie. ... Enfin bref ! Petit à petit on ré ouvre des chemins légaux pour notre plaisir, à savoir de belles randos en famille à bord de nos engins, et c'est vrai que ça me ferait mal, de voir passer à fonds des abrutis en 4x4, en quad ou en moto cross, sortir des traces pour aller tout fracasser, et voir un jour fleurir de superbes B0 ......Et punir les gens comme vous et moi, qui aimons les balades motorisés en pleine nature. (même si faire le con sur un terrain est tout aussi jouissif, n'allez pas croire que je suis un escroloc)
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Avatar du membre
Ajax
Quatre-Quatreux
Messages : 1420
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Statut : Hors ligne

re: Lac du Salagou (34)

#24

Message par Ajax »

christian.styling a écrit : je ne peux que vous conseiller d'éviter de citer précisément les endroits où vous allez... évitez de donner les vraies dénominations...
Tu as raison j'ai édité mon post
Cherokee xj 4L 97
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Lac du Salagou (34)

#25

Message par christian.styling »

c'est énervant de devoir vivre caché mais on est dans un pays où une minorité (1,5%) d'anti-tout impose sa volonté aux décideurs et nous sommes une de leurs cibles :malade:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Toy-toy
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Près de Toulouse
Statut : Hors ligne

re: Lac du Salagou (34)

#26

Message par Toy-toy »

Sympa la vidéo.
Merci, je met ce coin dans les secteurs à découvrir avec ou sans ma bestiole d'ailleurs.
Je vous le dirai le jour ou je débarque. :cool:
Avatar du membre
CIOLDUSTER
Quatre-Quatreux
Messages : 442
Date d’inscription : septembre 2013
Localisation : MONTPELLIER
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Lac du Salagou (34)

#27

Message par CIOLDUSTER »

Aaaaaïïïeeeeeee!!!!! Niiiiicccccooooooo34!!!!!! Christian a raison...
Adventurer Duster:
Ski AV 6mm, Pneus Grabber AT2 215/65R16, Amortisseurs Bilstein B6 & Ressorts H&R +3cm
Avatar du membre
Ajax
Quatre-Quatreux
Messages : 1420
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Statut : Hors ligne

re: Lac du Salagou (34)

#28

Message par Ajax »

fait pas bon rouler dans le secteur

viewtopic.php?t=142806-il-bloque-un-che ... ost2684217
Cherokee xj 4L 97
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Lac du Salagou (34)

#29

Message par Nico 34 »

C'est bon ils ont arrêté l'individu qui tendait des câbles, et plaçait des clous.

https://www.facebook.com/CodeverFrance/posts/10152665779007602
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Avatar du membre
CIOLDUSTER
Quatre-Quatreux
Messages : 442
Date d’inscription : septembre 2013
Localisation : MONTPELLIER
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Lac du Salagou (34)

#30

Message par CIOLDUSTER »

C'est vraiment grave ce qu'il a fait et cela est déjà arrivé pour un quadeur qui s'est pris un câble au cou. Hallucinant... :(
Adventurer Duster:
Ski AV 6mm, Pneus Grabber AT2 215/65R16, Amortisseurs Bilstein B6 & Ressorts H&R +3cm
Répondre