Différentes questions sur Terrano 2 BVA

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Cunningham
Quatre-Quatreux
Messages : 86
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : Isère
Statut : Hors ligne

Différentes questions sur Terrano 2 BVA

#1

Message par Cunningham »

Bonjour à tous,

j'ai récemment fait l'acquisition d'un T2 de 2000 en boite automatique.

J'en suis assez content même si je trouve que le boite mouline un peu. Bon je n'ai pas bien l'habitude des BVA aussi ;) Sinon super moteur, et véhicule très confortable malgré une suspension AR un peu raide par rapport à l'avant un peu trop souple.

C'est mon premier T2 je ne connais pas trop.

Un truc curieux pour commencer : impassible de rabattre mes rétros ? je me gare souvent en ville et pour éviter que l'on m'arrache un rétro j'ai pour habitude de les rabattre, mais là impossible, j'ose pas forcer plus au risque de tout casser.

Sur le levier de commande de la boite il y à un petit bouton sous le pommeau. Il semblerait que lorsque j'appuis dessus cela fasse rétrograder la boite. A quoi sert-il ?

Sur mon tableau de bord à droite du volant il y à un bouton, Je pense à un mode neige, mais il y à une position haute, et une basse. A quoi servent-elles ?

Et sinon le mien souffre d'un ralenti trop bas. Après avoir lu pas mal de posts là dessus je me suis penché sur le problème : nettoyage débitmètre, changement des filtres air et GO, je n'ai pas le petit filtre dans le banjo de la pompe, et ma pédale d'accélérateur est électronique, donc pas de réglage. J'ai shunté l'EGR bien sure.
J'ai commandé un capteur t° neuf on verra bien. Vous avez d'autres pistes sinon ?

Voilà, c'st tout pour le moment :)
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Différentes questions sur Terrano 2 BVA

#2

Message par Rem's »

Salut !

Pour le bouton sur le levier ca doit être la commande de l'overdrive, c'est un rapport surmultiplié, en général on le désactive en montagne, petites routes, ou lorsqu'on tracte...

Pour le reste les pro du TII ne devraient pas tarder ;)
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Différentes questions sur Terrano 2 BVA

#3

Message par dede83 »

position sport

les retro si c est prévu

un bouton sur la console porte conducteur

tu la payé combien :hein:

sur du kilometrage :hein:

si tu es en montage et si c est un long.......... :diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Différentes questions sur Terrano 2 BVA

#4

Message par Rem's »

dede83 a écrit :position sport
Autant pour moi, je pensais pas qu'il pouvait y avoir un mode sport sur ces modèles !
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Différentes questions sur Terrano 2 BVA

#5

Message par dede83 »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Cunningham
Quatre-Quatreux
Messages : 86
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : Isère
Statut : Hors ligne

re: Différentes questions sur Terrano 2 BVA

#6

Message par Cunningham »

Messieurs, merci pour vos réponses ;)

Donc une position sport ok, j'imagine que l'effet est de pousser les rapports un peu plus hauts voir même une réponse plus franche ? jamais trop essayé encore à vrai dire. Je conduis souple et plutôt bas dans les tours.

Comment se fait-il que je n'arrive pas à rabattre ces fichus rétros :hein:

Je suis dans le Var, c'est tout plat, partout lol et c'st un court, pourquoi ?

Je l'ai payé à peine 2500€, intérieur flambant, pas mal de factures d'entretien, carrosserie vraiment nikel (surtout depuis que je l'ai polishé) mais châssis pas mal corrodé, vraiment pas beau. Mais pas percé ouf, ça reste superficiel. Il venait de Savoie. Ceci explique cela...

Pour le ralenti j'ai aussi lu à droite a gauche qu'il y avait une sorte de potentiomètre qui s'en chargeait sur la pompe à injection. Cela peut aussi venir de la pédale qui sait.
Quelqu'un à une idée du tarif que prends Nissan pour brancher la valise et tenter de détecter un défaut ? apparemment un problème récurent sur le T mais impossible de voir si les gens ont résolus leur soucis.
C'est pas vraiment gênant à l'usage mais j'aime que tout soit parfait.
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Différentes questions sur Terrano 2 BVA

#7

Message par dede83 »

nini c est pas sur qu il est encore une valise apte a lire un t2 :devil: :devil: :devil:

tu es ou dans le var :hein:

tu reponds pas pour les kils :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Cunningham
Quatre-Quatreux
Messages : 86
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : Isère
Statut : Hors ligne

re: Différentes questions sur Terrano 2 BVA

#8

Message par Cunningham »

J'ai pas mis à jour mon profil, je viens de voir que je suis à coté de toi, je suis à Hyères !

Eh bien pour le kilométrage je dirais comment etre absolument certain... je l'ai acheté à un couple, qui semblait honnête, ils l'ont même mené chez leur garagiste pour une révision avant de me le vendre. C'est la femme qui s'en servait surtout. Ils m'ont fait le plein à la vente. Bon ça veut pas tout dire, mais ils inspirent confiance, et les kilométrages sur les factures correspondent à peu près a son kilométrage actuel.

Je viens de changer le capteur de T°, ça n'a rien changé, ralenti toujours bas, environ 600tr/min.

Tu as un 2.7l Tdi ? jamais eut de soucis avec ton ralenti ? a combien se situe le tiens ?
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Différentes questions sur Terrano 2 BVA

#9

Message par edefaverney »

Dédé, tu as un nouveau client!!! :D :D :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Différentes questions sur Terrano 2 BVA

#10

Message par vincent sch »

Salut

Au lieu d'essayer chez Nissan pour essayer de faire faire un diagnostique avec peu de probabilités de réussite, regarde dans la section Nissan, il y a un topic "Garage" dans ce topic il y a des inters sur l'auto diagnostique. Ca peut déjà aider à voir s'il y a des messages d'erreurs enregistrés dans la mémoire de l'ECU.
Sinon, juste pour savoir, la vidange de la boite de vitesse avec remplacement de la crépine a été faite quand?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre