Prochain achat

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3336
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: Prochain achat

#11

Message par alexsam »

tu peux deja essayer de retracer l'historique aupres du centre de controle technique (kilometrage releve tous les 2 ans donc...)
apres, si 150 000 km, tu devrais commencer a avoir des petites faiblesses (jeu dans les pivots avant, croisillons d'arbres, voire embrayage, ce qui est l'entretien type pour 150 000 km.

a froid, le liquide de refroidissement doit etre propre (mais pas trop, sinon c'est qu'il est neuf)

les plaquettes de frein aussi peuvent te renseigner. si plaquettes a l'arriere, a 50 000 km est seront presques neuves, a 150, en fin de vie...
Dohkoo
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : novembre 2014
Localisation : Ain (01)
Statut : Hors ligne

re: Prochain achat

#12

Message par Dohkoo »

74leman a écrit :Salut

Serait ce celui là?
http://www.leboncoin.fr/voitures/731466741.htm?ca=22_s
Merci pour toutes ces réponses. En effet, il s'agit bien de celui là.

Je vais quand même aller le voir avec un pote ancien mécano 4x4 chez Land.
On va vérifier les pièces que vous m'avez cité... Je pense que de toute façon, s'il a réellement plus de 60 000, on devrait réussir à le voir. enfin j'espère.

De toute façon, il est clair que si au moment de la visite, j'ai des doutes. Je prend pas...
Avatar du membre
dede
Quatre-Quatreux
Messages : 1026
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : manche et hauts de seine
Statut : Hors ligne

re: Prochain achat

#13

Message par dede »

Accompagné par un pro = sage décision
J'ai eu 2 vitara, mais je ne me rappelle plus si c'est des compteurs à 5 ou 6 chiffres...ça remonte à loin pour moi :hein:

Si 5 chiffres...il ressemble plus à une caisse de 152 000 km :no:
vitara allgrip...globe - trottoir.
Avatar du membre
zxr73
Quatre-Quatreux
Messages : 482
Date d’inscription : septembre 2013
Localisation : ALBERTVILLE
Statut : Hors ligne

re: Prochain achat

#14

Message par zxr73 »

dede a écrit :Accompagné par un pro = sage décision
J'ai eu 2 vitara, mais je ne me rappelle plus si c'est des compteurs à 5 ou 6 chiffres...ça remonte à loin pour moi :hein:

Si 5 chiffres...il ressemble plus à une caisse de 152 000 km :no:



Vous êtes vachement exigeants pour une caisse de 20 piges et 10000 balles.....

Franchement si je suis le vendeur et que vous êtes comme ça je vous envoie Petre.... :D

Si il faut que la caisse soit neuve il y a des concessions.....
Dohkoo
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : novembre 2014
Localisation : Ain (01)
Statut : Hors ligne

re: Prochain achat

#15

Message par Dohkoo »

A vrai dire, la caisse c'est pas vraiment le problème. Mais si le moteur à 152 000 c'est différent...
C'est un bon moteur, mais il fera pas 300 000. Surtout qu'il n'y a aucunes factures, donc aucune idée de l'entretien effectué jusque là.
Avatar du membre
zxr73
Quatre-Quatreux
Messages : 482
Date d’inscription : septembre 2013
Localisation : ALBERTVILLE
Statut : Hors ligne

re: Prochain achat

#16

Message par zxr73 »

De toute façon la bonne affaire n' existe pas..... si elle te plait et qu elle est dans ton budgets fonces et fait toi même un entretien dessus....

Tu sauras avec quoi tu pars...
Avatar du membre
74leman
Quatre-Quatreux
Messages : 822
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Yote Savoye!
Statut : Hors ligne

re: Prochain achat

#17

Message par 74leman »

zxr73 a écrit :Vous êtes vachement exigeants pour une caisse de 20 piges et 10000 balles.....
Je serai tenté de partager cet avis
zxr73 a écrit : si elle te plait et qu elle est dans ton budgets fonces et fait toi même un entretien dessus....
Tu sauras avec quoi tu pars...
Là aussi je plussoie : Au moment de l'achat, mon Vitara actuel affichait 52000 sur son compteur à.... 5 chiffres. le vendeur me l'a annoncé à 152000 km.
Pas de réels carnet d'entretien, juste quelques factures et les dires du vendeur (qui correspondaient à l'historique du véhicule)

L'état général du véhicule correspondait à son age (1993) et au kilométrage annoncé, donc pas neuf forcément, mais correct.

J'ai fait le minimum : vidanges, changer les filtres et les bougies pour repartir sur une base saine.
Reste à remplacer les amorto pour être tranquille

A ce tarif et avec ce genre de véhicule, je pense pas qu'on prenne de gros risques d'autant que ça reste des véhicules "secondaires" et qui ne sont pas destiné à rouler 30000 km/an
Dohkoo
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : novembre 2014
Localisation : Ain (01)
Statut : Hors ligne

re: Prochain achat

#18

Message par Dohkoo »

Merci pour les réponses. Du coup j'ai rappelé le vendeur, et ça me parait trop louche. J'ai pas envie de faire 4h de route A/R pour trouver une ''épave''.

Et puis entre temps, j'ai dégoter un Feroza pas trop cher.
Je vais le voir demain matin.

Si vous avez d'autres points de contrôle à me communiquer pour ce type de 4x4, je suis preneur....
Avatar du membre
dede
Quatre-Quatreux
Messages : 1026
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : manche et hauts de seine
Statut : Hors ligne

re: Prochain achat

#19

Message par dede »

Ouais....ça vaut pas 4h A/R de route :no:

Si pas trop urgent, tu devrais trouver plus près ;)
vitara allgrip...globe - trottoir.
Avatar du membre
vitarentais
Quatre-Quatreux
Messages : 1272
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : ARVERT
Statut : Hors ligne

re: Prochain achat

#20

Message par vitarentais »

Moi j'en rachète régulièrement pour pièce ou pour retaper et revendre, un moulin 1.6 8s de vitara avec 52000 ou 152000 kms ça n'a aucune importance, c'est inusable si bien refroidit!!!!
voilà le premier secret, tu regarde la jauge de température, l'eau du bocal et l'huile dans le bouchon, après si il est pas pourri, tu risque pas grand chose en pièce tu les récup vite tes 1990€, une voiture de cet âge avec son historique tu peux en avoir, perso je doit bien avoir 15 carnet à jour, et comme certains c'est pas compliqué d'acheter des tampons et de te faire un historique, le dernier j'ai acheté un X90 avec 191000kms au compteur, après dépouillage en règle il venait d'Allemagne avait 321000 kms mais tout l'historique, il roulait comme un avion et tenait bien le ralenti, depuis il roule encore et vit heureux.
quand on voit des caisses de 50000 € quasi neuve qui retournent chez le concessionnaire, tout les mois, tu aura surement le suivit ça n'empêche que tu l'aura dans le dos, soit tu joue soit tu casque, et pour moi il n'y a pas plus de sécurité.
Pour les compteurs c'est à partir de 95 que les compteurs passent à 6 chiffres. Bon achat.
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
Répondre