CROATIE 2015

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
moineau11
Quatre-Quatreux
Messages : 578
Date d’inscription : mai 2013
Localisation : BERTRIX (BELGIQUE)
Statut : Hors ligne

CROATIE 2015

#1

Message par moineau11 »

Bonjour.
J'aimerais partir l'été prochain pour la Croatie, je recherche donc des cartes, traces,... sous OZI pour GLOBE 700.
Les bons plans bivouacs sont les bienvenus aussi...
Auriez-vous ça dans un tiroir??
Merci :no:
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10966
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: CROATIE 2015

#2

Message par phil13 »

Camping sauvage interdit , je ne sais pas à l'intérieur des terres,mais sur la cote il y a une véritable chasse de la part des autorités,aidées par les habitants qui te dénoncent.
Camping bondés ,bed and breakfast mini 3 nuits .....à savoir . :malade:
Image
Image Image
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10197
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: CROATIE 2015

#3

Message par ToyoDzo »

En plus d'être interdits, les plans bivouac à l'intérieur des terres ne sont pas rassurants du tout.

Plusieurs fois, nous avons vu des panneaux "Mines". Tous les espaces n'ont pas été nettoyés.
Nous n'aurions pas osé nous aventurer dans un terrain même sans panneau : comment savoir s'il n'a pas disparu ? :(

De plus, on voit bien que la guerre est bien passée par là : les maisons sont encore abîmées et ne sont pas réparées conne sur la côte.

Nous y sommes allés à Pâques 2009. Je ne sais pas si cela a changé depuis. ;)
Image
Avatar du membre
moineau11
Quatre-Quatreux
Messages : 578
Date d’inscription : mai 2013
Localisation : BERTRIX (BELGIQUE)
Statut : Hors ligne

re: CROATIE 2015

#4

Message par moineau11 »

ToyoDzo a écrit :En plus d'être interdits, les plans bivouac à l'intérieur des terres ne sont pas rassurants du tout.

Plusieurs fois, nous avons vu des panneaux "Mines". Tous les espaces n'ont pas été nettoyés.
Nous n'aurions pas osé nous aventurer dans un terrain même sans panneau : comment savoir s'il n'a pas disparu ? :(

De plus, on voit bien que la guerre est bien passée par là : les maisons sont encore abîmées et ne sont pas réparées conne sur la côte.

Nous y sommes allés à Pâques 2009. Je ne sais pas si cela a changé depuis. ;)
Pour les mines, je connais le problème j'étais au Kosovo comme démineur en 2000-2001, donc c'est pas ça le soucis.
C'est d'avoir des traces, cartes,... avec de belles pistes à faire. Je compte loger en camping et/ou terrain privé chez l'habitant. Etant donné que je serai avec ma fille de 4,5ans ce sera surtout le camping avec piscine pour elle.
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10197
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: CROATIE 2015

#5

Message par ToyoDzo »

moineau11 a écrit :Pour les mines, je connais le problème j'étais au Kosovo comme démineur en 2000-2001, donc c'est pas ça le soucis.
C'est d'avoir des traces, cartes,... avec de belles pistes à faire. Je compte loger en camping et/ou terrain privé chez l'habitant. Etant donné que je serai avec ma fille de 4,5ans ce sera surtout le camping avec piscine pour elle.
Ma réponse a bien dû te faire rire. :)
Je n'y connais rien, mais rien en mines. Je reconnais juste le dessin sur un panneau. :D

Désolée, nous n'avons pas de traces. Nous avons surtout fait du tourisme.

:bise: Monique et :hello: de Paul
Image
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: CROATIE 2015

#6

Message par christian.styling »

--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
moineau11
Quatre-Quatreux
Messages : 578
Date d’inscription : mai 2013
Localisation : BERTRIX (BELGIQUE)
Statut : Hors ligne

re: CROATIE 2015

#7

Message par moineau11 »

ToyoDzo a écrit :Ma réponse a bien dû te faire rire. :)
Je n'y connais rien, mais rien en mines. Je reconnais juste le dessin sur un panneau. :D

Désolée, nous n'avons pas de traces. Nous avons surtout fait du tourisme.

:bise: Monique et :hello: de Paul
Non ça ne m'a pas fait rire, même comme démineur je ne compte pas m'aventurer dans des endroits "no safe", démineur ou pas, une fait le même boulot lol.
Je suis allé plein de fois en Croatie en vacances depuis la fin de la guerre, c'est vrai que ça a bien changé depuis 2001, les villes côtières sont superbes maintenant.
Le camping sauvage c'est pas trop conseillé, surtout avec la langue si on doit s'expliquer... je parle 5 mots de Croate pas plus, j'irai pas loin
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10966
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: CROATIE 2015

#8

Message par phil13 »

Pleins de fois. :roll:

J'y suis allé une fois, on a tenu 4 jours,avant de prendre un ferry pour l'Italie .
'Le pire pays que j'ai connu en voyage ,et de loin :malade:
Image
Image Image
Avatar du membre
moineau11
Quatre-Quatreux
Messages : 578
Date d’inscription : mai 2013
Localisation : BERTRIX (BELGIQUE)
Statut : Hors ligne

re: CROATIE 2015

#9

Message par moineau11 »

phil13 a écrit :Pleins de fois. :roll:

J'y suis allé une fois, on a tenu 4 jours,avant de prendre un ferry pour l'Italie .
'Le pire pays que j'ai connu en voyage ,et de loin :malade:
Chacun son truc, mais toutes les personnes avec qui je suis allé, ont toutes adoré.
j'y étais en famille il y a deux ans, et l'an dernier dans le sud de la France, on veut retourner en Croatie.
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: CROATIE 2015

#10

Message par edefaverney »

Salut à vous tous.

Nous avons passé 3 semaines en Croatie en 2012 et ces vacances ne seront certainement pas les plus belles!!! ;)
Pour nous, azuréens, il n'y a pas trop eu de dépaysement, au niveau du climat et du relief! :D
Les croates, historiquement, n'aiment pas les Français et vous le font sentir!!! :grr:
En 21 jours, je n'ai jamais entendu (en vers nous et en croate), un "bonjour", un "merci" ou un "au revoir"!!! :ouin:
Les fonds sous-marins sont morts et quelques fois nous avons eu des doutes sur la qualité de l'eau!! :(
Mais nous avons quand même passé de bonnes vacances familiales et rencontré des gens sympas dans les campings qui sont bien souvent hors de prix!! :devil:

viewtopic.php?t=127049-Retour-de-Croati ... ht=croatie

A pus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre