raid roumanie 2015

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
minrare
Quatre-Quatreux
Messages : 318
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : St Gildas de Rhuys 56
Statut : Hors ligne

re: raid roumanie 2015

#4

Message par minrare »

Bonjour a toi,
Je pense tout d'abord que c'est le 1/4 nord ouest qui est le plus interressant.
Ne pas hesiter a faire les cretes qui offrent des panoramas superbes.
Les bergers que nous avons rencontres sont toujours tres sympas, ne pas hesiter a s'arreter et leur offrir une petite cigarette, le ravitaillement n'est pas aise.
Les bivouacs ne posent pas de probleme, il n'y a que l'embarras du choix.
Pour les pistes, prevoir des itineraires bis car pas mal d'eboulements apres la fonte des neiges et la DDE n'intervient pas rapidement.
En ete il peut faire tres chaud en plaine et assez froid en montagne et il peut y avoir pas mal de pluie donc s'equiper en consequence.
Les pistes peuvent se degrader tres rapidement et devenir tres etroites et tres grasses, je pense que partir a 2 vehicules est plus prudent.
Les betes sauvages ne posent pas de pb nous n'en avons pas rencontre seule mefiance, les chiens, ils sont un peu partout.
Pour le ravitaillement pas de pb dans les villes mais pas grand chose dans les villages encore quelque fois sans eau et sans electricite, il nous est arrive aussi que les stations
soient en rupture de carburant donc pas attendre le dernier moment.
Pour le voyage ne pas oublier de se procurer les vignettes (Autriche, Hongrie, Roumanie.).
Ne pas oublier, H-1l'ete en Roumanie.
Esperant que cela te soit utile
Amicalement.
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3178
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: raid roumanie 2015

#5

Message par BBS06 »

minrare a écrit :Bonjour a toi,
Je pense tout d'abord que c'est le 1/4 nord ouest qui est le plus interressant.
Ne pas hesiter a faire les cretes qui offrent des panoramas superbes.
Les bergers que nous avons rencontres sont toujours tres sympas, ne pas hesiter a s'arreter et leur offrir une petite cigarette, le ravitaillement n'est pas aise.
Les bivouacs ne posent pas de probleme, il n'y a que l'embarras du choix.
Pour les pistes, prevoir des itineraires bis car pas mal d'eboulements apres la fonte des neiges et la DDE n'intervient pas rapidement.
En ete il peut faire tres chaud en plaine et assez froid en montagne et il peut y avoir pas mal de pluie donc s'equiper en consequence.
Les pistes peuvent se degrader tres rapidement et devenir tres etroites et tres grasses, je pense que partir a 2 vehicules est plus prudent.
Les betes sauvages ne posent pas de pb nous n'en avons pas rencontre seule mefiance, les chiens, ils sont un peu partout.
Pour le ravitaillement pas de pb dans les villes mais pas grand chose dans les villages encore quelque fois sans eau et sans electricite, il nous est arrive aussi que les stations
soient en rupture de carburant donc pas attendre le dernier moment.
Pour le voyage ne pas oublier de se procurer les vignettes (Autriche, Hongrie, Roumanie.).
Ne pas oublier, H-1l'ete en Roumanie.
Esperant que cela te soit utile
Amicalement.
pourquoi seulement le quart nord ouest ? :hein: qui correspond a la region des maramures en gros . en longeant la frontiere ukrainnienne vers l'est y a les bucovines , c'est sympa aussi . et si tu redescend le long de la frontiere moldave tu arrive au delta du danube , et là , c'est carrement incontournable .
et c'est pas tout , dans le centre c'est plein de belles villes avec des monuments ou chateaux magnifiques et faire le tour des carpathes sur 2000 bornes par les pistes c'est loin d'etre desagréable , c'est le moins qu'on puisse dire !
voila , c'etait juste pour elargir quelques peu le futur terrain de jeu des candidats au voyage en roumanie !
.............de rien , y a pas de quoi ! :D

ps : pour le tour des carpathes , y a un rb !
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
guisaim
Quatre-Quatreux
Messages : 990
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Bages (66)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: raid roumanie 2015

#6

Message par guisaim »

Tout à fait d'accord avec BBS06 !
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter....
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: raid roumanie 2015

#7

Message par pat 25 »

Guisain, tes traces sont compatiblent avec Ozi Android?

Merci ;)
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Messages : 9523
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : aux 5 piliers.
Statut : Hors ligne

re: raid roumanie 2015

#8

Message par NICOTOY60 »

ok ok , je pense caler sa en septembre , ce qui devrait etre raisonnable niveau météo et fonte des neiges .............. :p


et niveau équipement quel sont les choses indispensables (bivouac , pneus ,etc)...................... :hein:
Avatar du membre
guisaim
Quatre-Quatreux
Messages : 990
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Bages (66)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: raid roumanie 2015

#9

Message par guisaim »

pat 25 a écrit :Guisain, tes traces sont compatible avec Ozi Android?
Mes traces sont au format GPX donc je ne sais pas si OziAndroïd les accepte ! En principe il ne devrait pas y avoir de problème. Le cas échant tu peux les convertir dans un autre format.
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter....
Avatar du membre
guisaim
Quatre-Quatreux
Messages : 990
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Bages (66)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: raid roumanie 2015

#10

Message par guisaim »

NICOTOY60 a écrit : et niveau équipement quel sont les choses indispensables (bivouac , pneus ,etc)...................... :hein:
Partir avec de bons pneus car beaucoup de crevaisons à cause des clous de fers à chevaux (ils n'ont pas tous été dans les bolognaises :D ). Donc ne pas oublier les mèches !
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter....
Avatar du membre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Messages : 9523
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : aux 5 piliers.
Statut : Hors ligne

re: raid roumanie 2015

#11

Message par NICOTOY60 »

donc , pour faire un raid 4x4 en roumanie , il nous faut :



- un 4x4 (j'ai).
-de la carto qui va bien (j'ai pas ).
- une trace ( j'ai pas non plus).
- un kit meche (j'ai pas ).
- des bon pneus ( je suis en train de commander des TOYO open country a la place des mes guyanes , s'est bon sa ? ).
- les vignettes (Autriche, Hongrie, Roumanie.) (on trouve sa ou et faut il les commander en avance ou sur place c'est bon , ainsi que leurs cout )
- prevoir de la monnaie locale ( :( )

quoi d'autre ???????????? :p


je tiendrais la liste ce post a jour .............. :)
Avatar du membre
guisaim
Quatre-Quatreux
Messages : 990
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Bages (66)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: raid roumanie 2015

#12

Message par guisaim »

Pour la trace tu la télécharges sur mon site.
Pour la carto pour Ozi, tu dois trouver ça sur le web !
A+
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter....
Avatar du membre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Messages : 9523
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : aux 5 piliers.
Statut : Hors ligne

re: raid roumanie 2015

#13

Message par NICOTOY60 »

BBS06 a écrit :pourquoi seulement le quart nord ouest ? :hein: qui correspond a la region des maramures en gros . en longeant la frontiere ukrainnienne vers l'est y a les bucovines , c'est sympa aussi . et si tu redescend le long de la frontiere moldave tu arrive au delta du danube , et là , c'est carrement incontournable .
et c'est pas tout , dans le centre c'est plein de belles villes avec des monuments ou chateaux magnifiques et faire le tour des carpathes sur 2000 bornes par les pistes c'est loin d'etre desagréable , c'est le moins qu'on puisse dire !
voila , c'etait juste pour elargir quelques peu le futur terrain de jeu des candidats au voyage en roumanie !
.............de rien , y a pas de quoi ! :D

ps : pour le tour des carpathes , y a un rb !
l'itineraire n'est pas du tout fixé , si tu as des propositions , je t'écoute ............... :)
guisaim a écrit :Mes traces sont au format GPX donc je ne sais pas si OziAndroïd les accepte ! En principe il ne devrait pas y avoir de problème. Le cas échant tu peux les convertir dans un autre format.
je navigue avec ozie ce ................ :p

si tu peut ne montrer dans quel coin tu a été trainé ................. ;)
guisaim a écrit :Partir avec de bons pneus car beaucoup de crevaisons à cause des clous de fers à chevaux (ils n'ont pas tous été dans les bolognaises :D ). Donc ne pas oublier les mèches !
noté .................. ;)
Répondre