Choix d'une antenne FM...

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Avatar du membre
santal1
Quatre-Quatreux
Messages : 264
Date d’inscription : mai 2013
Localisation : Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse
Statut : Hors ligne

Choix d'une antenne FM...

#1

Message par santal1 »

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il installé une bonne antenne FM (pour Auto radio) ?
Celle d'origine vient de casser.

Merci d'avance.
Defender 90 300tdi de 1998
Avatar du membre
buc63
Quatre-Quatreux
Messages : 4860
Date d’inscription : juin 2012
Localisation : correze mais auvergnat
Statut : Hors ligne

re: Choix d'une antenne FM...

#2

Message par buc63 »

Je vais suivre sur le cherokee l'antenne electrique et tres cher et impossible a utiliser en TT j'avais mis ça

http://www.amazon.fr/Antenne-Auto-Voitu ... B00CDK58NE

Marcher bien mais j'en ai peter 2 aussi alors apparement sa marche pas mal les interieur sur le pare brise


http://www.amazon.fr/pare-brise-univers ... pare+brise
Avatar du membre
santal1
Quatre-Quatreux
Messages : 264
Date d’inscription : mai 2013
Localisation : Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse
Statut : Hors ligne

re: Choix d'une antenne FM...

#3

Message par santal1 »

buc63 a écrit : apparement sa marche pas mal les interieur sur le pare brise
http://www.amazon.fr/pare-brise-univers ... pare+brise
L'as-tu essayé ?
Defender 90 300tdi de 1998
Avatar du membre
buc63
Quatre-Quatreux
Messages : 4860
Date d’inscription : juin 2012
Localisation : correze mais auvergnat
Statut : Hors ligne

re: Choix d'une antenne FM...

#4

Message par buc63 »

Non j'ai laisser la mienne peter sa marche et je l'ecoute peu entre la CB et si y a qqu'un avec moi et puis concentré sur autre chose aussi parfois :)
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Choix d'une antenne FM...

#5

Message par Bernard_83 »

j'ai fait un article sur ce type d'antenne , elles fonctionnent bien MAIS :D il faut faire des essais avec des stations que tu recoit faiblement pour trouver l'emplacement idéal ! a qlq cm du haut dans tous les cas .
Avatar du membre
Db
Adhérent
Adhérent
Messages : 1981
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Sud Ouest
Statut : Hors ligne

re: Choix d'une antenne FM...

#6

Message par Db »

J'ai monté celle là après avoir essayé le petit fouet qui n'a pas tenu et l'antenne parebise vue plus haut qui ne m'a pas donné satisfaction.
Par contre sur la photo on ne voit pas les brins à coller sur le pare bise. Ils font environ 70 cm chacun.
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
Avatar du membre
santal1
Quatre-Quatreux
Messages : 264
Date d’inscription : mai 2013
Localisation : Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse
Statut : Hors ligne

re: Choix d'une antenne FM...

#7

Message par santal1 »

Bonsoir,

J'ai monté celle-là PROCOM ML 1-ZR et c'est génial !!!
Juste une petite adaptation d'impédance à faire avec le coax et à couper l'antenne à 77cm soit 1/4 d'onde.

http://www.procom.dk/fre/produits/anten ... 4-l/ml-1-z
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Defender 90 300tdi de 1998
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Choix d'une antenne FM...

#8

Message par Bernard_83 »

santal1 a écrit :Bonsoir,

J'ai monté celle-là PROCOM ML 1-ZR et c'est génial !!!
Juste une petite adaptation d'impédance à faire avec le coax et à couper l'antenne à 77cm soit 1/4 d'onde.

http://www.procom.dk/fre/produits/anten ... 4-l/ml-1-z
beau montage mais c'est dommage d'utiliser un antenne d'émission pour juste recevoir la bande FM brodcast
Avatar du membre
santal1
Quatre-Quatreux
Messages : 264
Date d’inscription : mai 2013
Localisation : Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse
Statut : Hors ligne

re: Choix d'une antenne FM...

#9

Message par santal1 »

Bernard_83 a écrit :beau montage mais c'est dommage d'utiliser un antenne d'émission pour juste recevoir la bande FM brodcast
Tu as raison; Mais j'ai j'ai passé un mois à chercher à remplacer mon antenne de Def cassée par une antenne souple qui ne craignait pas les branches de nos amis les arbres.
J'ai monté une petite antenne en caoutchouc d'environ 30cm mais les lois de la physique m'ont rattrapées... La reception était minable de chez minable. Cette antenne est un piège à imbéciles... Lol.

Après beaucoup de recherche, j'ai trouvé cette antenne, complètement en inox avec un ressort (pour les branches) et que l'on ajuste au 1/4 d’onde en coupant un morceau (Rappel de mes cours d’ingé. électronique sur les ondes radio).
Le résultat dépasse vraiment toutes mes espérances. La qualité de réception est vraiment impressionnante, l’antenne ne bouge quasiment pas en roulant, plie pour laisser passer les branches et a un super "look". Deux antennes à ressort sur mon Def. :cool:
Defender 90 300tdi de 1998
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Choix d'une antenne FM...

#10

Message par Bernard_83 »

santal1 a écrit :Tu as raison; Mais j'ai j'ai passé un mois à chercher à remplacer mon antenne de Def cassée par une antenne souple qui ne craignait pas les branches de nos amis les arbres.
J'ai monté une petite antenne en caoutchouc d'environ 30cm mais les lois de la physique m'ont rattrapées... La reception était minable de chez minable. Cette antenne est un piège à imbéciles... Lol.

Après beaucoup de recherche, j'ai trouvé cette antenne, complètement en inox avec un ressort (pour les branches) et que l'on ajuste au 1/4 d’onde en coupant un morceau (Rappel de mes cours d’ingé. électronique sur les ondes radio).
Le résultat dépasse vraiment toutes mes espérances. La qualité de réception est vraiment impressionnante, l’antenne ne bouge quasiment pas en roulant, plie pour laisser passer les branches et a un super "look". Deux antennes à ressort sur mon Def. :cool:
oui le petit zibouiboui en caoutchouc ca ne capte quand ville c'est vraiment pas top.
Perso comme je l'ai écrit plus haut j'ai une antenne électronique intérieur qui fonctionne très bien, mais il faut rechercher emplacement avec beaucoup de soins ! éviter les effets de mains pendant les essais.
ok pour ta longueur en 14 d'onde (L=75/f )
Répondre