Protection thermique turbo

Modérateur : této

Répondre
Avatar du membre
tmy38
Quatre-Quatreux
Messages : 829
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : 38 - Grenoble
Statut : Hors ligne

Protection thermique turbo

#1

Message par tmy38 »

Bonjour,

La casquette de protection de mon turbo (voir flèche rouge sur l'image jointe) a cassé. A-t-elle une vraie utilité, dois-je la changer ?

@+
Thierry
casquette-turbo.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
*******************************************
Defender TD4 2.4 122cv 2010 - 130000 Km.
******************************************
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Protection thermique turbo

#2

Message par dede83 »

bien sur que non

les constructeurs adorent monter des pièces qui servent a rien :devil: :devil: :devil:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
mich07
Quatre-Quatreux
Messages : 2647
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Nord Ardèche
Statut : Hors ligne

re: Protection thermique turbo

#3

Message par mich07 »

De facon moins "taquine" je repondrais oui, a remplacer si pas réparable d'une facon ou d'une autre..... ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Avatar du membre
steph11
Quatre-Quatreux
Messages : 428
Date d’inscription : juin 2012
Localisation : castelnaudary
Statut : Hors ligne

re: Protection thermique turbo

#4

Message par steph11 »

dede83 a écrit :bien sur que non

les constructeurs adorent monter des pièces qui servent a rien :devil: :devil: :devil:
faux :diable: pour une fois qui mette des choses qui protège l'organe le plus chaud du moteur, je vais pas les critiquer.
Le turbo peut monté très vite en température, et en redescendre moins vite que le moteur. IL est composé d'une partie acier pour l'échappement, et aluminium pour les flux propre.
Par conséquent, le déflecteur le protégeant ne sert pas a protéger le moteur de sa température rayonnante, mais surtout a ne pas descendre trop vite en température le moteur éteint.
S'en sa, la partie aluminium refroidirai plus vite, et l'aluminium casse par choc thermique (corps en alu se déformant,paliers qui se déchausse entrainant la casse du turbo).
Regardé les propriété de l'aluminium, c'est de la merde :D , ils aurait mieux fait de resté en fonte ou acier comme les bon vieux moulin)
J'ai déjà fais le teste s'en le déflecteur, le moteur éteint et chaud, ouvré le capot et écouté le corps du turbo claqué :hein: sa fait peur.
Opel frontera 2.2dti long limited de 2001
Avatar du membre
mich07
Quatre-Quatreux
Messages : 2647
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Nord Ardèche
Statut : Hors ligne

re: Protection thermique turbo

#5

Message par mich07 »

steph11 a écrit :faux :diable: pour une fois qui mette des choses qui protège l'organe le plus chaud du moteur, je vais pas les critiquer.
Le turbo peut monté très vite en température, et en redescendre moins vite que le moteur. IL est composé d'une partie acier pour l'échappement, et aluminium pour les flux propre.
Par conséquent, le déflecteur le protégeant ne sert pas a protéger le moteur de sa température rayonnante, mais surtout a ne pas descendre trop vite en température le moteur éteint.
S'en sa, la partie aluminium refroidirai plus vite, et l'aluminium casse par choc thermique (corps en alu se déformant,paliers qui se déchausse entrainant la casse du turbo).
Regardé les propriété de l'aluminium, c'est de la merde :D , ils aurait mieux fait de resté en fonte ou acier comme les bon vieux moulin)
J'ai déjà fais le teste s'en le déflecteur, le moteur éteint et chaud, ouvré le capot et écouté le corps du turbo claqué :hein: sa fait peur.

Je pense que la réponse de DD allait dans ton sens....... mais exprimée différemment. ?... :cool:
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Avatar du membre
steph11
Quatre-Quatreux
Messages : 428
Date d’inscription : juin 2012
Localisation : castelnaudary
Statut : Hors ligne

re: Protection thermique turbo

#6

Message par steph11 »

excuse DD :D
Opel frontera 2.2dti long limited de 2001
Avatar du membre
limited54
Quatre-Quatreux
Messages : 1190
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : briey lorraine
Statut : Hors ligne

re: Protection thermique turbo

#7

Message par limited54 »

salut

j"allais dire la méme choze c de lalu banal une protection aléatoire et ridicule par rapport au turbo de sa chauffe ! mais fée beau
sur mon gros j"ai du enlever environ +- 60 kilo d"inutile ............. :diable:
un limited 2003 pas si limited
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Protection thermique turbo

#8

Message par dede83 »

c etait du 2 degres :devil:


c est pas pour proteger la partie la plus chaude c est pour proteger le reste des chaleurs exesives
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
steph11
Quatre-Quatreux
Messages : 428
Date d’inscription : juin 2012
Localisation : castelnaudary
Statut : Hors ligne

re: Protection thermique turbo

#9

Message par steph11 »

limited54 a écrit : j"ai du enlever environ +- 60 kilo d"inutile ............. :diable:
:diable: ouais, j'ai commencé par enlevé ma femme............
Opel frontera 2.2dti long limited de 2001
Avatar du membre
tmy38
Quatre-Quatreux
Messages : 829
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : 38 - Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Protection thermique turbo

#10

Message par tmy38 »

OK, il faut que je trouve une casquette d'occas car chez Opel !!! ou bien j'en fais une en alu gaufré.
Je ne peut pas réparer l'ancienne car elle s'est cassée lors du changement du pote et a été jeté (je suppose).

Merci.
*******************************************
Defender TD4 2.4 122cv 2010 - 130000 Km.
******************************************
Répondre