Préparation de mon Terrano 3.O L

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux
Messages : 980
Date d’inscription : juin 2011
Statut : Hors ligne

re: Préparation de mon Terrano 3.O L

#21

Message par GUEG'S 49 »

J' ai piqué pas mal d'idées sur les forums et je retombe très souvent sur tes messages Vincent :clap:

Tout cela c'est grâce à vous tous ;) et je vous en remercie.

Sinon les ponts marchent du tonnerre :ange: pour tracter et faire du TT c'est génial d’efficacité

On à l'impression d'avoir gagné 15 CV et du couple à bas régime ce qui était voulu.

J’espère que le GL fera toujours son office et pour longtemps ce qui semble être le cas :)
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Préparation de mon Terrano 3.O L

#22

Message par Jo49 »

Le fait qu'ils tirent court t'aide en TT, on l'a vu il y a 15j... tu peux enfin passer certaines montées en seconde ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13497
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : En ligne

re: Préparation de mon Terrano 3.O L

#23

Message par mimouss »

GUEG'S 49 a écrit :Je ne mets pas de frein à disque à l’arrière parce que là le contrôleur va la voire la modif :lol:

Je veux rester le plus stock possible pour les assurances et le contrôle technique ;)

Nico, les ponts sont d'origine sur les T2 d'avant 2000 ou 2001 et je n'ai même pas modifié les triangles. Pas encore eu besoin :)

Je veux juste le fiabiliser pour mon utilisation et supprimer ses points faibles.
mes 2 forester sont passés en disque arriere. jamais de soucis au ct...
tant que ca freine ils s'en cognent! ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5854
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Préparation de mon Terrano 3.O L

#24

Message par edefaverney »

mimouss a écrit :mes 2 forester sont passés en disque arriere. jamais de soucis au ct...
tant que ca freine ils s'en cognent! ;)
+1 ;)

Perso, ils ne se sont jamais rendu compte que j'avais des disques à l'arrière, il sont d'origine...d'un T1 v6 :D , ça ne fait pas bricolage et ça freine très biennnnn :diable: !!!! :lol: :lol: :lol:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13497
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : En ligne

re: Préparation de mon Terrano 3.O L

#25

Message par mimouss »

edefaverney a écrit :+1 ;)

Perso, ils ne se sont jamais rendu compte que j'avais des disques à l'arrière, il sont d'origine...d'un T1 v6 :D , ça ne fait pas bricolage et ça freine très biennnnn :diable: !!!! :lol: :lol: :lol:
oui le tout c'est que ca soit propre, moi c'est des 1/2 trains complet de forester turbo... c'est donc comme d'origine... ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15611
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Préparation de mon Terrano 3.O L

#26

Message par vincent sch »

edefaverney a écrit :+1 ;)

Perso, ils ne se sont jamais rendu compte que j'avais des disques à l'arrière, il sont d'origine...d'un T1 v6 :D , ça ne fait pas bricolage et ça freine très biennnnn :diable: !!!! :lol: :lol: :lol:
+1. Le Contrôle technique ne c'est rendu compte de rien et c'est vrai que ça freine mieux. Par contre, l'expert de l'assurance risque de tiquer si un jour je devais passer entre ses pates. :(
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux
Messages : 980
Date d’inscription : juin 2011
Statut : Hors ligne

re: Préparation de mon Terrano 3.O L

#27

Message par GUEG'S 49 »

C'est pour cela que j'ai choisi cette option ;) .

Ça fait plus "classique" et en plus avec de la pièce détachée facile à trouver :cool:
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
Avatar du membre
j-f 85
Quatre-Quatreux
Messages : 2077
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: Préparation de mon Terrano 3.O L

#28

Message par j-f 85 »

GUEG'S 49 a écrit :J' ai piqué pas mal d'idées sur les forums et je retombe très souvent sur tes messages Vincent :clap:

Tout cela c'est grâce à vous tous ;) et je vous en remercie.

Sinon les ponts marchent du tonnerre :ange: pour tracter et faire du TT c'est génial d’efficacité

On à l'impression d'avoir gagné 15 CV et du couple à bas régime ce qui était voulu.

J’espère que le GL fera toujours son office et pour longtemps ce qui semble être le cas :)
non seulement ils sont plus solide et en plus il tire plus court , d'la balle c't'affaire :cool:
terrano II 3.0 di long de 2005 stock
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Préparation de mon Terrano 3.O L

#29

Message par Tanguy »

sur le terrano que j' avais , de 1994 , le GL du pont arrière avait 280.000 kms quand j' ai revendu le 4x4 !
je ne dis pas qu' il était neuf , mais il était encore présent quand il y en avait besoin :clap:

mais ..... vidange tous les 20 ou 30.000 kms tout au long de sa vie ! pour moi , ça faisait 1an et demi / 2 ans

voili , voilou ;)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux
Messages : 980
Date d’inscription : juin 2011
Statut : Hors ligne

re: Préparation de mon Terrano 3.O L

#30

Message par GUEG'S 49 »

j-f 85 a écrit :non seulement ils sont plus solide et en plus il tire plus court , d'la balle c't'affaire :cool:

C'est le calcul que j'avais fait et ...







Je suis passé à l'acte :) pour le moment j'en suis content et c'est efficace :cool:
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
Répondre