D'OU VIENS LE PB ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

toytoy06
Quatre-Quatreux
Messages : 131
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: D'OU VIENS LE PB ?

#21

Message par toytoy06 »

earl a écrit :c'est les deux "tirants" démontables et qui relie la cloche au bloc et la tôle qui cache le bas du mécanisme qui doivent te gêner ;)

tu as un repère sur la poulie moteur/carter et pignon AAC et carter, en fait tu as deux repaires sur le carter AAC, ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait, faut vérifier sur la RT, dès que je mets la main dessus je te le dirais.

as tu démonté,ou bougé la pompe à injection?
Non j ai pas touché la pompe. Pour le carter j ai déjà démonté les 2 attaches qui me gêner pour dévisser les boulons du carter cote boite mais la en remontant i manque 1 ou 2mm pour que les tiges fileté tombe en face des trous. J ai essaye de surélever un peu la boite de transfert avec un crik mais rien y fait.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: D'OU VIENS LE PB ?

#22

Message par platplat »

Inquiet je suis.

Compte tenu des questions que tu poses, je me demande si tu as les connaissances pour mettre les mains dans un moteur, et ne pas faire pire que ce qu'il y a deja. :hein:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
toytoy06
Quatre-Quatreux
Messages : 131
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: D'OU VIENS LE PB ?

#23

Message par toytoy06 »

platplat a écrit :Inquiet je suis.

Compte tenu des questions que tu poses, je me demande si tu as les connaissances pour mettre les mains dans un moteur, et ne pas faire pire que ce qu'il y a deja. :hein:
Faut une première fois a tout gadjo justement avant de faire n importe quoi je viens demander des conseils. Mais je veux pas t inquiéter surtout. :lol: bref si ta une idee pour le carter tu sera bien sympathique. Sinon merci de ton aide precieuse. :cool:
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: D'OU VIENS LE PB ?

#24

Message par platplat »

Juste une remarque en passant. :D

Après, si mon aide te convient pas, tu peux te retourner vers ta communauté pour voir si elle peut mieux t'aider. :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
toytoy06
Quatre-Quatreux
Messages : 131
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: D'OU VIENS LE PB ?

#25

Message par toytoy06 »

platplat a écrit :Juste une remarque en passant. :D

Après, si mon aide te convient pas, tu peux te retourner vers ta communauté pour voir si elle peut mieux t'aider. :elan:
bah enfete tu ma pas trop aidé sur ce coup :lol: mais si ta un conseil au niveau de la distri sa serai sympa et on pourrais devenir de bon copain. ;) :D sans rancune aucune ;)
Avatar du membre
earl
Quatre-Quatreux
Messages : 5530
Date d’inscription : février 2006
Localisation : HERAULT
Statut : Hors ligne

re: D'OU VIENS LE PB ?

#26

Message par earl »

toytoy06 a écrit :Non j ai pas touché la pompe. Pour le carter j ai déjà démonté les 2 attaches qui me gêner pour dévisser les boulons du carter cote boite mais la en remontant i manque 1 ou 2mm pour que les tiges fileté tombe en face des trous. J ai essaye de surélever un peu la boite de transfert avec un crik mais rien y fait.
bizarre cette histoire, ça rentre facile d'habitude, tu ne l'aurais pas déformé lors de la dépose, tu es sûr de le positionner dans le bon sens?
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Avatar du membre
Van_Chris
Quatre-Quatreux
Messages : 610
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Belgique ; Eifel
Statut : Hors ligne

re: D'OU VIENS LE PB ?

#27

Message par Van_Chris »

Met un peu des photos de ta distri, que l'on regarde les repères, ainsi que celle du carter, car à mon avis tu nous fais juste une fausse manoeuvre :hein:
Avatar du membre
earl
Quatre-Quatreux
Messages : 5530
Date d’inscription : février 2006
Localisation : HERAULT
Statut : Hors ligne

re: D'OU VIENS LE PB ?

#28

Message par earl »

calage de la distri:


repère poulie vilo sur repère carter

repère pignon pompe injo sur repère TDC du carter

repère pignon AAC sur repère TDC du carter

lors de la mise au repère de la poulie de vilo, si le vilo coince, ne force pas, c'est une soupape qui est ouverte et qui touche un piston, tourne à droite ou a gauche l'AAC et ça passe.
une fois le tendeur serré, tu fais deux tours de vilo à la main, et si rien ne touche, c'est tout bon ;)
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
toytoy06
Quatre-Quatreux
Messages : 131
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

aloura

#29

Message par toytoy06 »

Alors pour le carter c'est ok il fallait forcer un petit peu et c'est rentré. La distri est bien calé pas de soucis. j ai vérifier avec un jeux de cales les soupapes no soucy pour admission et échappement. j ai remonter tous sa avec l'ancien joint de culasse pour tester, alors sa tourne mieux qu'avant a la main sa force moins mais quand j'essai de démarrer avec batterie et câble toujours pareil. donc je compte essayé en 24v avec un démarreur de hdj 80 car c'est les memes. qu'en pensez vous ? merci ;) :cool: :hein:
toytoy06
Quatre-Quatreux
Messages : 131
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: D'OU VIENS LE PB ?

#30

Message par toytoy06 »

toytoy06 a écrit :Alors pour le carter c'est ok il fallait forcer un petit peu et c'est rentré. La distri est bien calé pas de soucis. j ai vérifier avec un jeux de cales les soupapes no soucy pour admission et échappement. j ai remonter tous sa avec l'ancien joint de culasse pour tester, alors sa tourne mieux qu'avant a la main sa force moins mais quand j'essai de démarrer avec batterie et câble toujours pareil. donc je compte essayé en 24v avec un démarreur de hdj 80 car c'est les memes. qu'en pensez vous ? merci ;) :cool: :hein:
possible qu'avec les câbles (câbles camion) je perd en puissance ?
Répondre