D'OU VIENS LE PB ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

toytoy06
Quatre-Quatreux
Messages : 131
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

D'OU VIENS LE PB ?

#1

Message par toytoy06 »

Bonjour tout le monde alors je vous explique, j'ai récupérer un moteur de hzj 1hz 4,2 de 100 000 km qui a pris l'eau mais qui n'a pas tourné avec l'eau. il est resté avec un mélange huile et environ 1 L d'eau (constaté lors de la vidange) pendant quelques mois. le moteur tourne à la main mais bloque un peut y peu par moment, lorsque j'enlève les bougies le moteur (sans compression) tourne normalement a la main. En enlevant le cache culbu j ai donc constaté logiquement que l'arbre a cames c'est un peu oxydé, les soupapes quant à elles ne sont pas coincés et circule bien. j'ai ensuite déculassé et fait tourner le moteur à la main les pistons circules bien et les cylindres sont bien lisses au touché ils n'ont pas l'air abimés a premier vue. Je vous demande donc votre avis avant d'ouvrir le bloc qu'est ce qui pourrez bien créer se léger blocage . MERCI d'avance ;) :hein:
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3555
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: D'OU VIENS LE PB ?

#2

Message par pan59 »

Ben la compression :lol:
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: D'OU VIENS LE PB ?

#3

Message par dede83 »

:elan:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
Van_Chris
Quatre-Quatreux
Messages : 610
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Belgique ; Eifel
Statut : Hors ligne

re: D'OU VIENS LE PB ?

#4

Message par Van_Chris »

Bein ouais la compression ... tu es sûr de pas avoir une soupape d'échapp qui n'ouvre pas bien ou pliée ? Sinon une bielle qui fait la gueule
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2506
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: D'OU VIENS LE PB ?

#5

Message par skyfish »

pan59 a écrit :Ben la compression :lol:
ouaip
+1 :D
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
earl
Quatre-Quatreux
Messages : 5529
Date d’inscription : février 2006
Localisation : HERAULT
Statut : Hors ligne

re: D'OU VIENS LE PB ?

#6

Message par earl »

toytoy06 a écrit :Bonjour tout le monde alors je vous explique, j'ai récupérer un moteur de hzj 1hz 4,2 de 100 000 km qui a pris l'eau mais qui n'a pas tourné avec l'eau. il est resté avec un mélange huile et environ 1 L d'eau (constaté lors de la vidange) pendant quelques mois. le moteur tourne à la main mais bloque un peut y peu par moment, lorsque j'enlève les bougies le moteur (sans compression) tourne normalement a la main. En enlevant le cache culbu j ai donc constaté logiquement que l'arbre a cames c'est un peu oxydé, les soupapes quant à elles ne sont pas coincés et circule bien. j'ai ensuite déculassé et fait tourner le moteur à la main les pistons circules bien et les cylindres sont bien lisses au touché ils n'ont pas l'air abimés a premier vue. Je vous demande donc votre avis avant d'ouvrir le bloc qu'est ce qui pourrez bien créer se léger blocage . MERCI d'avance ;) :hein:
mesure la hauteur des pistons, en PMH, et en PMB, si une bielle est tordue, une jupe touche peut-être un gicleur d'huile, comment sont les pignons de la cascade de distrib, située derrière la courroie?

si tout bon tu remontes, tu le remplis au dessus de la jauge avec du GO, et tu fais tourner au ralentis, pas trop longtemps, tu rinces, tu recommences avec de l'huile ordinaire, une ou deux fois, et roules ;) avec un remplacement de filtre à huile :D
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Avatar du membre
earl
Quatre-Quatreux
Messages : 5529
Date d’inscription : février 2006
Localisation : HERAULT
Statut : Hors ligne

re: D'OU VIENS LE PB ?

#7

Message par earl »

j'oubliais, la force des ressorts de soupapes se sent bien quand on tourne le vilo ;)
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
toytoy06
Quatre-Quatreux
Messages : 131
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

Ok

#8

Message par toytoy06 »

Merci de vos reponses Je vais deposer les soupapes je vous tiens au jus ;)
Avatar du membre
earl
Quatre-Quatreux
Messages : 5529
Date d’inscription : février 2006
Localisation : HERAULT
Statut : Hors ligne

re: D'OU VIENS LE PB ?

#9

Message par earl »

toytoy06 a écrit :Merci de vos reponses Je vais deposer les soupapes je vous tiens au jus ;)
t'as la collection de pastilles pour le réglage?

à ta place, j'y toucherais pas à la culasse ;)
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
toytoy06
Quatre-Quatreux
Messages : 131
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: D'OU VIENS LE PB ?

#10

Message par toytoy06 »

[HTML][/HTML]
earl a écrit :t'as la collection de pastilles pour le réglage?

à ta place, j'y toucherais pas à la culasse ;)
Ok j ai encore rien touché, j ai mesurer les pistons RAS. je fais quoi ? En démontant le carter d huile je peux voir quelque chose ? :hein:
Répondre