le rafraichissement du 110 est en route

Modérateur : phil13

Avatar du membre
jj-a110
Quatre-Quatreux
Messages : 1539
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: le rafraichissement du 110 est en route

#211

Message par jj-a110 »

Grain.de.Sable a écrit :c'est toi qui vois pour la réfection mais sur un D, la mécanique est basique. :) d'autant que tu ne sais pas l'ampleur de dégâts.

mais c'est toi qui vois ;) ;)
Tu as raison , je ne connais pas les dégâts mais vu qu'il faut déposer pour refaire l'embrayage , une fois sur l'établie autant refaire tout , m^me si ce n'ai pas indispensable , ça ne peu être que bénéfique .
:)
jj-a110 LAND 110 87 DA et moteur boites 300 tdi
Avatar du membre
louvax
Quatre-Quatreux
Messages : 94
Date d’inscription : juillet 2010
Localisation : 83 draguignan
Statut : Hors ligne

re: le rafraichissement du 110 est en route

#212

Message par louvax »

jj-a110 a écrit :donc aucun d'entre vous n'en profiterait pour y greffer un 200 ?
on parle juste de choix , pour confort de conduite etc .... pas d'assurance ni d'homologation
???
et bien moi quitte a faire quelque chose j'y mettrais un 200 tdi
je connais 2 gars qui viennent de faire ça ....et bien quant on vois la bannane qu'ils on en parlant de leur "nouveau def"ils roulent tous les jours avec alors qu'avant leur td dormaient au garage
ils ont trouvé tous les deux des moteurs de def avec les péripheriques (radiateur,filtre a air etc....) ...et pas de disco ..de def
embrayage neuf,joint de culasse,distribution,joint de queues de soupapes et ça roule comme un vrais.les deux moteurs avais l'un 180 000 et l'autre 220 000 (de memoire) .un 200 tdi avec 200000 , à part si la vidange a ete faite avec du mélange a béton, n'est pas rincé :mdr: :mdr:
que par la suite on lui fasse les injecteurs et le moteur est neuf
tous ceux que je connais qui ont des 200 tdi ont + de 200 000 km et ne fument pas,ne bouffent pas d'huile ils partent en rando :vroum: en espage ,portugal,maroc etc et sont tres content de leur moteur qui n'est pas rincé :mdr:
trouve un vrais mécano passioné par ce qu'i fait et qui ne prends pas 70 euros de l'heure,prends ton temps pour trouver un moteur et franchis le pas :diable: je sais je suis le diable
je n'echangerais pour rien au monde un 200 pour un td5
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: le rafraichissement du 110 est en route

#213

Message par ghimi06 »

Les quatrevieux:Un 200tdi peut aller loin ;) Le compagnon de tous nos voyages.

C'est un Land 110 SWC de 1990, motorisé en 200 TDI.

Il a reçu un aménagement nous permettant de vivre en totale autonomie à quatre personnes.

"Même chargé comme une mule, il passe sans faiblir"

http://www.lesquatrevieux.com/
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26817
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: le rafraichissement du 110 est en route

#214

Message par Grain.de.Sable »

louvax a écrit :et bien moi quitte a faire quelque chose j'y mettrais un 200 tdi
je connais 2 gars qui viennent de faire ça ....et bien quant on vois la bannane qu'ils on en parlant de leur "nouveau def"ils roulent tous les jours avec alors qu'avant leur td dormaient au garage
ils ont trouvé tous les deux des moteurs de def avec les péripheriques (radiateur,filtre a air etc....) ...et pas de disco ..de def
embrayage neuf,joint de culasse,distribution,joint de queues de soupapes et ça roule comme un vrais.les deux moteurs avais l'un 180 000 et l'autre 220 000 (de memoire) .un 200 tdi avec 200000 , à part si la vidange a ete faite avec du mélange a béton, n'est pas rincé :mdr: :mdr:
que par la suite on lui fasse les injecteurs et le moteur est neuf
tous ceux que je connais qui ont des 200 tdi ont + de 200 000 km et ne fument pas,ne bouffent pas d'huile ils partent en rando :vroum: en espage ,portugal,maroc etc et sont tres content de leur moteur qui n'est pas rincé :mdr:
trouve un vrais mécano passioné par ce qu'i fait et qui ne prends pas 70 euros de l'heure,prends ton temps pour trouver un moteur et franchis le pas :diable: je sais je suis le diable
je n'echangerais pour rien au monde un 200 pour un td5
mis à part qu'investir pour un moteur qui a plus de 200 000, tu te retrouves confronté au même souci que lui avec son moteur qui pourtant est un moteur costaud ... tomber sur un moteur avec une faiblesse.

donc franchement ... sauf à connaître l'historique du moteur (pas les dire du vendeur ... qui lui vend), implanter comme ça un moteur ancien pour remplacer un autre moteur avec un vécu assez important ... finalement ... il repart avec le même risque.
il parlerait d'implanter un moteur avec réfection ... c'est autre chose. d'autant que s'il parle de faire ouvrir le moteur par qq'un, c'est que probablement il ferait implanter le moteur par qq'un ... ou alors je n'ai pas compris (c'est possible). donc on est à chaque fois sur une marche supérieure.

de toute façon supputer sans avoir aucune idée des soucis du moteur ou du budget est pure spéculation.
Avatar du membre
louvax
Quatre-Quatreux
Messages : 94
Date d’inscription : juillet 2010
Localisation : 83 draguignan
Statut : Hors ligne

re: le rafraichissement du 110 est en route

#215

Message par louvax »

sauf qu'investir dans un moteur qui fait 67 chevaux d'origine !!!! aux mieux il en fera 67 alors qu'il viens de lui faire une "préparation,réparation" pour faire du "raid"

dans sa réfection il vas y mettre combien ?pour avoir quoi comme résultat ?
j'ai pas inventé la machine à cintrer les bananes mais il y a un monde qui sépare un atmo d'un 200 ou 300 tdi,comme celle qu'il y a entre un 200 et un td5 ou td4 :s'il n'y avais pas un pet d'électronique dans ces moteurs j'en aurais surement monté un
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26817
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: le rafraichissement du 110 est en route

#216

Message par Grain.de.Sable »

Non tu déconnes ???
Heureusement que je ne connais pas ce moteur. :D

Relis mes inter. Et tu verras que je lui ai toujours parlé du pb puissance.
ImageImage
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10966
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: le rafraichissement du 110 est en route

#217

Message par phil13 »

louvax a écrit :sauf qu'investir dans un moteur qui fait 67 chevaux d'origine !!!! aux mieux il en fera 67 alors qu'il viens de lui faire une "préparation,réparation" pour faire du "raid"

dans sa réfection il vas y mettre combien ?pour avoir quoi comme résultat ?
j'ai pas inventé la machine à cintrer les bananes mais il y a un monde qui sépare un atmo d'un 200 ou 300 tdi,comme celle qu'il y a entre un 200 et un td5 ou td4 :s'il n'y avais pas un pet d'électronique dans ces moteurs j'en aurais surement monté un

67 ou 70 cv n'ont jamais empêché personne de partir en voyage. Tu roules moins vite , tu vas moins loin ,ou tu pars plus longtemps .
Mais ce qui compte c'est le chemin , pas la destination, non ? :D
Image
Image Image
Avatar du membre
jj-a110
Quatre-Quatreux
Messages : 1539
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: le rafraichissement du 110 est en route

#218

Message par jj-a110 »

louvax a écrit :sauf qu'investir dans un moteur qui fait 67 chevaux d'origine !!!! aux mieux il en fera 67 alors qu'il viens de lui faire une "préparation,réparation" pour faire du "raid"

dans sa réfection il vas y mettre combien ?pour avoir quoi comme résultat ?
j'ai pas inventé la machine à cintrer les bananes mais il y a un monde qui sépare un atmo d'un 200 ou 300 tdi,comme celle qu'il y a entre un 200 et un td5 ou td4 :s'il n'y avais pas un pet d'électronique dans ces moteurs j'en aurais surement monté un
Alors effectivement faire refaire un atmo quasi de a à z par un pro , excepté les pistons bielles , va coute horriblement cher j'ai eu le devis ce soir et je ne mettrai pas autant d'argent dans un D même si c'est un veau attachant .
Faire refaire juste 2 ou 3 trucs comme un rodage et les joint de queues de soupapes , vu la MO pour changer l'embrayage c'est pas valable je trouve , Alors l'option disco ..... redevient envisageable j'en ai un en vu sans CG et juste la boite de vitesse hs pour pas cher avec assez peu de km
Rien n'est simple
Grain.de.Sable a écrit :Non tu déconnes ???
Heureusement que je ne connais pas ce moteur. :D

Relis mes inter. Et tu verras que je lui ai toujours parlé du pb puissance.
tu avais raison , ce moteur est faiblard dans un 110 en dehors du plat ;) en plus , dans quelques années j'arrête de bosser et je compte atteler pour pouvoir partir plus longtemps alors le D ......
je n'avais pas le budget pour un tdi et au final je vais le dépasser le budget . Et en plus d'avoir foiré ma transpy pour ces vacances là , je risque bien d'être encore de la revue pour fin juillet :malade:
jj-a110 LAND 110 87 DA et moteur boites 300 tdi
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26817
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: le rafraichissement du 110 est en route

#219

Message par Grain.de.Sable »

phil13 a écrit :67 ou 70 cv n'ont jamais empêché personne de partir en voyage. Tu roules moins vite , tu vas moins loin ,ou tu pars plus longtemps .
Mais ce qui compte c'est le chemin , pas la destination, non ? :D
moi j'adore :D

mais je sais que sur le "marché" c'est un pb car c'est devenu un critère.
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10966
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: le rafraichissement du 110 est en route

#220

Message par phil13 »

Grain.de.Sable a écrit :moi j'adore :D

mais je sais que sur le "marché" c'est un pb car c'est devenu un critère.
Le vrai pb de nos mamies , c'est qu'on n'est pas en sécurité sur l'autoroute et qu'on peut difficilement doubler'sur nationales.

Les poids lourds ne roulent plus à 60 comme il y a 40 ans et on est empétré au milieu , avec les pare-chocs des semis à 1,00m derrière nous . Le dimanche ça va mieux :D
Image
Image Image
Répondre