roue de secours

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
sylec
Quatre-Quatreux
Messages : 543
Date d’inscription : février 2005
Localisation : ANNECY
Statut : Hors ligne

roue de secours

#1

Message par sylec »

Salut,
Sur le Terrano avec 4 Michelin Latitude Cross et la roue de secours en BFG AT...
Pour aller jusqu'au garage, avec crevaison à l'avant, je mets la roue de secours sans conséquence pour la mécanique si je reste en 4x2
Si crevaison à l'arrière, je remplace la roue arrière par une roue avant et roue de secours à l'avant (toujours en 4x2!)
J'ai bon ou contrainte mécanique dangereuse pour le véhicule?
Certes c'est mieux si j'ai aussi un Michelin en roue de secours!
(D'ailleurs je suis preneur d'un échange d'un BFG AT neuf contre Latitude Cross ayant roulé )
Merci
Ex - TII long, 2.7tdi
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10369
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: roue de secours

#2

Message par zounours63 »

C'est ça
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
danielbil11
Quatre-Quatreux
Messages : 140
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : Coursan
Statut : Hors ligne

re: roue de secours

#3

Message par danielbil11 »

Si ta dimension de pneu est pareille sur tes cinq jantes, je ne comprend pas ton soucis.
T2 2001 Tubiste et Viva la Musica !!!
Avatar du membre
sylec
Quatre-Quatreux
Messages : 543
Date d’inscription : février 2005
Localisation : ANNECY
Statut : Hors ligne

re: roue de secours

#4

Message par sylec »

En effet, après réflexion - et comme les roues ont la même dimension- ça doit pas poser de problème à l'arrière, même avec le glissement limité
Merci
Ex - TII long, 2.7tdi
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7389
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: roue de secours

#5

Message par jnf80 »

Oui si même dimension tu peux la mettre ou tu veux mais au cas ou dimension différente il faut la mettre à l'avant justement à cause du différentiel arrière qui va se mettre à chauffer, oui il fera son boulot mais .... comme on le dit tout le temps quand n'a pas un 4x4 permanent on ne roule pas en 4x4 sur goudron, c'est pour une bonne raison ;) et donc pas de roues différentes à l'arrière.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10369
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: roue de secours

#6

Message par zounours63 »

jnf80 a écrit :Oui si même dimension tu peux la mettre ou tu veux mais au cas ou dimension différente il faut la mettre à l'avant justement à cause du différentiel arrière qui va se mettre à chauffer, oui il fera son boulot mais .... comme on le dit tout le temps quand n'a pas un 4x4 permanent on ne roule pas en 4x4 sur goudron, c'est pour une bonne raison ;) et donc pas de roues différentes à l'arrière.
Je confirme, vécu en sortie. Un copain avec des muds rechapés, a explosé un pneu arrière sur la liaison autoroutière. Il a monté sa rds a la place, un pneu profil 100%route mais même taille, 30km après ça sentait pas bon et chaud dans le pont arrière :cry:
On a fini de rentrer a 40km/h....
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10369
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: roue de secours

#7

Message par zounours63 »

ben il y avait 4 muds, un ds chaque angle avant de perdre la bande de roulement sur un... mais aps la RDS
et il a pas voulu m'ecouter pour mettre le routier a l'avant... :(
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7389
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: roue de secours

#8

Message par jnf80 »

Jch@11 a écrit :légalement parlant, il faut avoir le même profil (et même dimension) sur un même train de pneus.

Ça, c'est que que va expliquer le GG juste avant qu'il sorte son carnet a souche (135€) et qu'il confisque le certificat de circulation jusqu'à mise en conformité (vécu par un collègue il y a 15 jours) :D
Heu .... je sais pas trop si il n'y a pas un truc là car bon nombre de véhicules ont une galette en guise de roue de secours :hein:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: roue de secours

#9

Message par christian.styling »

que se passe-t-il, en cas de sinistre, si l'expert de l'assurance fait ressortir que, sur un même essieu, il y avait des pneus de modèle différent ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7389
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: roue de secours

#10

Message par jnf80 »

Pneus différents en cas de pépin pour l’assurance on est mal, l'assurance ne demande que ca de se défiler .
A partir de quand ca se met à chauffer j'en sais rien mais ce qui est sur c'est qu'à 50Km/ ca tiendra plus longtemps qu'à 90 Km/h
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Répondre