Etude achat 4X4

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
Argosy
Quatre-Quatreux
Messages : 24
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Yvelines
Statut : Hors ligne

Etude achat 4X4

#1

Message par Argosy »

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je me présente, je suis conducteur routier national et j'habite dans les Yvelines.

J'adore tout ce qui roule et depuis petit je regarde avec admiration les 4x4 préparés pour les raids, mais sans jamais approfondir le sujet. Jusqu'à ces vacances en Corse ou une journée je décide de louer un petit 4x4 Suzuki pour aller faire un tour dans le désert des Agriates près de St Florent. Et la c'est le déclic, j'ai adoré ! et depuis je me demande sans arrêt "et si je revendais ma voiture pour acheter un 4x4 ?" Alors certes je ne vais pas l'acheter demain mais j'ai quand même regardé 2-3 modèles qui me plaisait. Mon bute serait de le préparer pour faire de la rando et pourquoi pas plus tard des raids (Soyons fous :cool :)

Si j'en crois lacentrale.fr ma voiture vaut environ 21500€ donc je regarde les véhicules aux environ de 10-15000€ pour pouvoir commencer à le préparer, mais je suis pas encore fixé sur le budget. Mais s'il n'y avait que ça ça serait trop simple :no: ma voiture étant toutes options je n'es pas envie d'acheter un vieux Defender de 1991 pour rouler tous les jours avec. Et une boite Auto serai pas mal aussi, enfin seulement si elle est bien. Et avec un bon moteur histoire de pas se trainer dans les côtes.

Celui qui m'a tout de suite plus c'est le Disco 3, mais est ce raisonnable pour un usage quotidien ? Consommation, prix de l'entretient et des pièces et aussi la hauteur pour rentrer dans les parkings sous terrains ça doit être juste :hein: . J'ai lue pas mal d'avis dessus mais c'est très partagé, certains l'adorent d'autres non. J'ai pu voir des versions préparées qui se débrouillaient bien en TT.

Les autres que je trouve pas mal sont le Pajero 3 et le KDJ125 tous les deux en version 3P
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Etude achat 4X4

#2

Message par tristanlcf »

4x4 est confort c'est un SUV :D

le soucis si tu veut faire du raid c'est un truc a prendre a compte si au milieux de nul par tu tombe en panne avec l electronique dans un autre pays que la france style l'afrique les valise de diag et autre connerie comme ca tu trouvera rien sur place .


soit tu as un suv pour aller sur les trottoir ou un vieux engin pour faire du raid ballade ou autre .


en premier lieux tu devrait essayer un engin et faire des bivouac en france en autonomie pour te donner une idée de ce que sa donne ;)
Image
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Etude achat 4X4

#3

Message par platplat »

Bienvenu. :cool:

Deja, t'enleves entre 10, et 20% au prix de La Centrale pour ta voiture, et tu seras dans le vrai. :D

Ensuite, pourquoi vouloir preparer un 4x4 que tu n'as pas encore ?

Et si tu choisissais au depart un modele qui va bien ?
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Etude achat 4X4

#4

Message par tristanlcf »

oups quel mal poli je t ai meme pas souhaiter la bienvenu :sm: :sm: :coucou:
Image
Avatar du membre
Argosy
Quatre-Quatreux
Messages : 24
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Yvelines
Statut : Hors ligne

re: Etude achat 4X4

#5

Message par Argosy »

tristanlcf a écrit :4x4 est confort c'est un SUV :D

le soucis si tu veut faire du raid c'est un truc a prendre a compte si au milieux de nul par tu tombe en panne avec l electronique dans un autre pays que la france style l'afrique les valise de diag et autre connerie comme ca tu trouvera rien sur place .


soit tu as un suv pour aller sur les trottoir ou un vieux engin pour faire du raid ballade ou autre .


en premier lieux tu devrait essayer un engin et faire des bivouac en france en autonomie pour te donner une idée de ce que sa donne ;)
Oui c'était l'idée principale de faire la France en premier, et l'Europe ensuite sans aller me perdre je ne sais ou :)
platplat a écrit :Bienvenu. :cool:

Deja, t'enleves entre 10, et 20% au prix de La Centrale pour ta voiture, et tu seras dans le vrai. :D

Ensuite, pourquoi vouloir preparer un 4x4 que tu n'as pas encore ?

Et si tu choisissais au depart un modele qui va bien ?
Oaou donc ça fait plus que 18000. Ça décote super vite :(

Tu veux dire par la acheter un véhicule déjà équipé ?
Avatar du membre
RS
Quatre-Quatreux
Messages : 3180
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Etude achat 4X4

#6

Message par RS »

Argosy a écrit :Oui c'était l'idée principale de faire la France en premier, et l'Europe ensuite sans aller me perdre je ne sais ou :)

Oaou donc ça fait plus que 18000. Ça décote super vite :(

Tu veux dire par la acheter un véhicule déjà équipé ?
Regarde genre Toyota Land Cruiser HDJ100, t'y montes juste 4 bon pneus, et t'auras peur avant de planter le véhicule.
De toute façon pour de la rando facile en France, juste 4 pneus suffisent, tu auras bien le temps de voir par la suite pour des prépas en fonction de tes besoins, habitues toi au véhicule et par la suite modifie le à ta concenance
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Etude achat 4X4

#7

Message par platplat »

Nan, pas equipé.

Les 4x4 sont faits pour faire du 4x4. Ils ont besoin de rien, juste d'un conducteur qui sait s'en servir. Du coup, le conseil, c'est :

Achete celui qui te plait, apprend a t'en servir, et ensuite tu verras si il a besoin de quelque chose ou pas pour l'ameliorer. Le p, us important etant le conducteur.

Apres, le modele, la marque, la motorisation, c'est chacun ses gouts, et ses moyens.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Argosy
Quatre-Quatreux
Messages : 24
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Yvelines
Statut : Hors ligne

re: Etude achat 4X4

#8

Message par Argosy »

D'accord merci de vos conseils je vais regarder ça
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10369
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Etude achat 4X4

#9

Message par zounours63 »

bienvenu ici


vous serez combien ds la voiture ? parce qu'un court.... c'est court pour partir tranquillement en autonomie ;)
et tous ne sont pas facilement amenageable :(
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
lionel-172
Quatre-Quatreux
Messages : 1563
Date d’inscription : avril 2007
Localisation : ardennes belge
Statut : Hors ligne

re: Etude achat 4X4

#10

Message par lionel-172 »

Bonjour et bienvenu :)

Oui un court, si tu as l'intention de partir plusieurs jours et de faire du bivouac sera peut être un peu juste. Maintenant si tu veux faire du resto et hôtel tous les jours, c'est bien assez.

Pour le choix du véhicule, comme déjà dit plus haut, les goûts et les couleurs... Si tu choisi un véhicule déjà bien adapté au départ tu n'as pas besoin de beaucoup d'équipements. Une bonne suspension, des protections, des bon pneus et tu peux déjà aller très loin. Après le reste est du superflu si tu reste sur du raid classique ;)

Question budget, un 4x4 ne revient pas beaucoup plus cher qu'une plate à part la consommation. Par exemple les pneus sont plus cher mais tu fais le double de km donc...
I haven't been everywhere, but it's on m'y list!
Répondre